Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 14:22

Mainmain

impossible de démarrer install Kubuntu : "/bin/sh can't access tty"

Bonjour à tous !

J'ai reçu hier mes livecd de Kubuntu Feisty, et j'ai tenté l'installation sur mon ordianteur portable ce matin après m'être assuré (bien avant la réception) que sa config serait suffisante. L'écran d'installation s'affiche, je change la langue de mon clavier, et je lance l'installation en mode graphique. Tout se passe bien, l'écran Kubuntu avec le curseur défilant bleu s'affiche, puis paf ! plus rien. Je tombe sur le même message d'erreur qu'un grand nombre d'entre vous...

Busybox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
/bin/sh : can't access tty ; job control turned off (initramfs)
_

J'ai essayé avec mon lecteur cd antédiluvien qui fonctionne une fois sur cent (je me suis pris la tête avec mad) et suis tombé après un loooonnng temps de chargement sur le message cité plus haut. J'ai supposé que le lecteur avait planté quelque part et ai passé la main au lecteur cd externe, mais rebelote... Installation en mode graphique sans échec ? Patron, vous m'en resservirez un, le même ! Vérification du cd ? erreur... alors... d'où vient le problème ?


Voici mes périphériques qui pourraient éventuellement être plantogènes, même si j'en doute...

Disque dur [i]Fujitsu MHT2040AT[/i] Interface : [i]IDE ATA[/i]

Lecteur cd interne [i]QSI CDRW/DVD SBW-241[/i] Interface : [i]IDE USB[/i]
Lecteur cd externe [i]Lite-ON DVDRW LH-18A1H USB Device[/i] Interface : [i]USBSTOR ATAPI[/i]

Carte mère [i]ATI Raptor version rev0.4b[/i] CPU : [i]AMD Mobile Athlon XP-M[/i]
Carte graphique [i]ATI Radeon IGP 320Mobility[/i]

Si quelqu'un peut m'aider... S'il vous plaît... je vous remercie d'avance ^^

Bonne journée à vous !

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 16:31

Mainmain

Re : impossible de démarrer install Kubuntu : "/bin/sh can't access tty"

up

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 19:33

yurien

Re : impossible de démarrer install Kubuntu : "/bin/sh can't access tty"

En faite ton DD et ton lecteur sont en IDE et le chipset enfin la puce jmicron qui gère l'IDE bug avec les derniers noyeau apparament.... voir ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114202

Sinon essaye une version plus ancienne linux mint 2.2 bianca ou bien avec un noyeau 2.6.17.11...

Si je suis trop vague ou autre merci au professionnel de me rectifier.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 20:16

Mainmain7

Re : impossible de démarrer install Kubuntu : "/bin/sh can't access tty"

Merci de ta réponse Yurien... Comme mon matos est difficilement remplaçable j'ai effectivement pas trop le choix... Je vais voir ce que je peux trouver ^^

Bonne soirée wink