Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 20:55

jéromeuuuuu

Plantage Server X...?

Bonjours j'ai essayé de mettre Ubuntu et Kubuntu sur le PC d'un ami...il s'installe (seulement ubuntu) et à la fin, hop il redémarre et on voi rien sur l'écran à part que le server X a planté...c'est le même CD que moi!et chez moi ça marche...Il a un asus carte graphique Ati X1600 256mo de ram et 1 Go de ram, core duo...si quelqu'un pourrait nous aider!
Merci bien

#2 Le 24/06/2007, à 20:59

Nicolarius

Re : Plantage Server X...?

Ben redémarre en rescue mode puis tape:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca devrait te permettre de reconfigurer le serveur X. Après ça tu tapes:

startx

Ca devrait te lancer le serveur X et l'environnement... smile


Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...

http://plfnicolarius.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 22:04

jéromeuuuuu

Re : Plantage Server X...?

J'ai donc essayé...la première ligne marche...J'ai un tas d'option puis je tape la seconde ligne...et j'ai

Fatal server error caught signal 11.Server aborting XIO : fatale IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"

Voilà...

#4 Le 24/06/2007, à 22:27

beug

Re : Plantage Server X...?

salut
vu que ton pote a une ati, si t'arrive pas a avoir un bureau en choisissant "vesa" ou "ati" comme driver a la reconfiguration de xorg, alors essai d'installer directement en ligne de commande les pilotes adéquates pour la carte..
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
(pour editer xorg.conf quand tu n'es pas en mode graphique, il faut utiliser " sudo nano" à la place de " gksu gedit"
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 25/06/2007, à 11:13

jéromeuuuuu

Re : Plantage Server X...?

Bonjour
J'ai tout essayé...rien n'y fait...Il me dit que la carte graphique n'existe pas ou que les drivers ne sont pas installer...Je ne peux donc pas démarrer...j'ai juste un écran en mode shell...me disant que la Ati X1600 n'existe pas...alors qu'elle est bien là...Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?? Grand merci!

#6 Le 28/06/2007, à 11:39

Nicolarius

Re : Plantage Server X...?

Théoriquement les pilotes qui ont les plus grandes chances de fonctionner sont les "ATI".
Les "VESA" sont ceux plus adaptés pour les cartes nVidia et les "FGLRX" sont les capricieux
pilotes propriétaires d'"ATI" (mais alors vraiment capricieux!!!).

Je pense qu'il faut que tu persévères avec les pilotes "ATI" mais par exemple à chaque fois
qu'une config ne marche pas tu changes des options (essayes avec ou sans Framebuffer c'est
surtout à ça que je pense, moi ça m'a déjà décoincé avec une ATI 9250SE).

Sinon voilà... je ne sais plus quoi dire. Bonne chance!!! wink


Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...

http://plfnicolarius.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 17:59

beug

Re : Plantage Server X...?

bah c'est incroyable ça...
tu devrais pouvoir lancer un serveur graphique même basique et de secours ...
t'as essayé de faire des modifs en mode recovery?
essai de voir également et de comparer ton fichier xorg avec ceux qu'on trouve partout sur le forum.
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
pour voir ce fichier en mode commande..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 01/07/2007, à 21:11

marc001

Re : Plantage Server X...?

Bonjour,
Impossible d'installer unbuntu 7.04, dès le début mon écran (écran plat ACER AL 1716) m'indique "fréquence non supportée". Je suis toutefois parvenu à mes fins en utilisant un écran cathodique d'emprunt. Mais dès que je remets le mien j'ai à nouveau ce message et rien d'autre. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce FX 5200. Merci d'avance pour les conseils.

Hors ligne