Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 09:50

Crafou

Image de fond de Skydome

Bonjour à tous big_smile

Tout d'abord, je suis un total débutant linuxien (2 jours d'Ubuntu), donc excusez si je n'utilise pas les bon termes ou si la solution à mon problème pourrait sembler évidente à qui sait taper une ligne de commande quelconque wink

Je me permets de poser une question à propos de Skydome car je n'ai pas trouvé de réponse dans les divers tutos (ou alors, je dois me faire greffer de nouveaux yeux... ce qui n'est pas impossible non plus:lol:)

Voilà, mon image de fond est fortement zoomée lorsque j'active l'option d'animation du skydome (du coup, c'est vraiment laid !)

J'ai essayé de redimenssionner l'image, de faire des changements, j'ai cherché une option de zoom dans béryl... mais je n'ai rien trouvé.

Donc, si vous pouvez m'aider... help ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues... et si elles ne résolvent pas mon problème, elles m'aideront au moins à mieux comprendre ce tout nouvel univers que Linux est pour moi.

Crafou:D

#2 Le 25/06/2007, à 09:55

roger64

Re : Image de fond de Skydome

bonjour

regarde au paragraphe euh...skydome
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#trucs_et_astuces

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 09:59

Joe Mab

Re : Image de fond de Skydome

Slt à toi,

en effet tu devrais te greffer de nouveaux yeux lol.

Pour avoir une image de skydome, tu dois redimensionner cette image en 2048*1024 et il faut aussi qu'elle soit au format png. Je te conseille de faire tt ça avec Gimp. dès que tu as fais ça, tu choisis ton image modifiée dans le gestionnaire de beryl.

bonne chance: on est tous passé par là
++

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 10:12

Crafou

Re : Image de fond de Skydome

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement... malheureusement, j'avais déjà consulté ce tuto et fait les modifs préconisées... mais rien à faire:( ... mon image est toujours hyper zoomée.

Crafou

#5 Le 30/06/2007, à 00:09

Tathume

Re : Image de fond de Skydome

Je me permets de creuser un peu plus. J'ai tenté de mettre une image personnalisée en Skydome (avec bureau 3D de Feisty, donc si j'ai bien compris Compiz). Or j'ai beau cliquer sur le lien (Système -> Préférences -> Bureau 3D -> onglet Espace de travail... etc. je ne réussis pas à voir dans la boite de dialogue mes images qui sont au format jpg. Y a-t-il une raison et/ou une solution ?

Deuxième question : j'ai cru lire dans la doc que l'on pouvait modifier le fond d'écran de chaque face du cube afin qu'ils soient différents, mais je n'ai aps réussi à voir où ? Quelqu'un sait ?

Dernière modification par Tathume (Le 30/06/2007, à 00:11)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#6 Le 30/06/2007, à 00:20

Blurg

Re : Image de fond de Skydome

On ne peut changer que les face du dessus, de dessous et le skydome.

Le changement de chaque wallpaper par face viendra plus tard (encore en développement).

Sinon le faites que le skydome zoom quand on passe en animation, c'est normal.
Il te faut une image immense pour que ton skydome ne "zoom" pas. Sinon reste en normal. big_smile


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#7 Le 30/06/2007, à 09:48

Tathume

Re : Image de fond de Skydome

Merci pour ces précisions. Je patienterai pour les 4 faces.

POur le Skydome, mon souci n'est pas sur le zoom mais sur le fait que lorsque je clique sur Images pour aller choisir une image à mettre en fond, il ne voit aucun fichier image. Mais je viens de découvrir en refaisant la manip pour bien te l'expliquer qu'il ne voit que les images au format png, pas les jpg ou les gif... Étonnant, car en recherchant des thèmes Compiz ou Beryl sur Google, j'ai trouvé des fichiers qui sont au format jpg.

Ceci dit, j'ai enregistré un skydome sous png et j'ai pu voir le fichier dans la liste. Mais j'ai eu beau le sélectionner, cela n'a rien changé...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#8 Le 30/06/2007, à 11:08

Blurg

Re : Image de fond de Skydome

Ton skydome DOIT être en png (tu peux faire des conversion avec the gimp), et il doit être sous une certaine échelle (800x800, 1024X1024 etc...)

Si tu veux, dans mon Codypack tu trouveras des skydome tout près.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne