Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 09:50

Crafou

Image de fond de Skydome

Bonjour à tous big_smile

Tout d'abord, je suis un total débutant linuxien (2 jours d'Ubuntu), donc excusez si je n'utilise pas les bon termes ou si la solution à mon problème pourrait sembler évidente à qui sait taper une ligne de commande quelconque wink

Je me permets de poser une question à propos de Skydome car je n'ai pas trouvé de réponse dans les divers tutos (ou alors, je dois me faire greffer de nouveaux yeux... ce qui n'est pas impossible non plus:lol:)

Voilà, mon image de fond est fortement zoomée lorsque j'active l'option d'animation du skydome (du coup, c'est vraiment laid !)

J'ai essayé de redimenssionner l'image, de faire des changements, j'ai cherché une option de zoom dans béryl... mais je n'ai rien trouvé.

Donc, si vous pouvez m'aider... help ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues... et si elles ne résolvent pas mon problème, elles m'aideront au moins à mieux comprendre ce tout nouvel univers que Linux est pour moi.

Crafou:D

#2 Le 25/06/2007, à 09:55

roger64

Re : Image de fond de Skydome

bonjour

regarde au paragraphe euh...skydome
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#trucs_et_astuces

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 09:59

Joe Mab

Re : Image de fond de Skydome

Slt à toi,

en effet tu devrais te greffer de nouveaux yeux lol.

Pour avoir une image de skydome, tu dois redimensionner cette image en 2048*1024 et il faut aussi qu'elle soit au format png. Je te conseille de faire tt ça avec Gimp. dès que tu as fais ça, tu choisis ton image modifiée dans le gestionnaire de beryl.

bonne chance: on est tous passé par là
++

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 10:12

Crafou

Re : Image de fond de Skydome

Bonjour,