Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2 Le 25/06/2007, à 17:11

Tinou...buntu

Re : Et Hop, une taxe en plus

Tu payes pour recevoir la radio
Quand tu vas en soirée, le prix d'entrée comprend les droits d'auteurs
Quand tu achètes un cd, pareil
Alors quand tu veux stocker tes photos, il est normal de payer le jet de Madonna roll

Et dans pas longtemps, quand tu auras internet, tu payeras une taxe sur ta bande passante pour payer l'aquarium en or des requins de Lars Ulrich lol

Dernière modification par Tinou...buntu (Le 25/06/2007, à 17:11)


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 17:16

PhenX

Re : Et Hop, une taxe en plus

et du coup ceux qui utlisent ces support uniquement pour leur données perso payent pour les autres...et ca ca n'effleure pas les sinistres

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 18:18

Claudia JSF

Re : Et Hop, une taxe en plus

C'est une loi française.... il nous faudra donc commander sur des sites étrangers; ou bien passer les frontières (dommage pour ceux qui habitent au centre de la France)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2007, à 18:47

Link31

Re : Et Hop, une taxe en plus

Claudia JSF a écrit :

C'est une loi française.... il nous faudra donc commander sur des sites étrangers; ou bien passer les frontières (dommage pour ceux qui habitent au centre de la France)

Eh non. En cas d'importation de matériel concerné par cette taxe, il faut quand même la verser à l'organisme de collecte.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2007, à 21:30

valente

Re : Et Hop, une taxe en plus

Ben tu les finances comment chez Vivendi Universal et consorts ?
Même la Sécu paye sa dime aux majors, alors pourquoi pas des couillons comme nous ?

ASSEMBLEE NATIONALE
8 décembre 2005
DROIT D'AUTEUR ET DROITS VOISINS
DANS LA SOCIÉTE DE L'INFORMATION - (n° 1206)

AMENDEMENT N° 176
présenté par
M Dutoit
et les membres du groupe Communistes et Républicains

ARTICLE ADDITIONNEL
APRES L'ARTICLE 5, insérer l'article suivant :

L'article L. 311-8 du code de la propriété intellectuelle est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« 4° Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la santé, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins médicales ou paramédicales. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Les progrès technologiques ont conduit les acteurs du secteur de la santé à une utilisation sans cesse croissante des techniques numériques et informatiques, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité des soins et des performances globales du système de santé.

Le volume de données médicales traitées sous forme numérique a ainsi considérablement augmenté, et continuera à croître dans les années à venir : le remboursement aux acteurs de santé de la rémunération pour copie privée permettra de contribuer au redressement de la situation économique du système de santé et de mieux répondre aux attentes de nos concitoyens en termes de qualité de soins.

Et rejet de l'amendement 176
La loi DADVSI  permet à Vivendi Universal de racketter la Sécurité Sociale Française !

#7 Le 25/06/2007, à 21:37

Goldy

Re : Et Hop, une taxe en plus

Link31 a écrit :
Claudia JSF a écrit :

C'est une loi française.... il nous faudra donc commander sur des sites étrangers; ou bien passer les frontières (dommage pour ceux qui habitent au centre de la France)

Eh non. En cas d'importation de matériel concerné par cette taxe, il faut quand même la verser à l'organisme de collecte.

Encore faut-il que la douane tombe dessus, et avec tout ce qui rentre et qui sort, y'a du boulot.

Hors ligne

#8 Le 25/06/2007, à 21:40

Link31

Re : Et Hop, une taxe en plus

Goldy a écrit :

Encore faut-il que la douane tombe dessus, et avec tout ce qui rentre et qui sort, y'a du boulot.

Tant qu'à faire, autant pirater alors. En suivant ton raisonnement, avec le nombre de gens qui le font, tu ne risques rien... roll

Hors ligne

#9 Le 25/06/2007, à 23:04

Claudia JSF

Re : Et Hop, une taxe en plus

Link31 a écrit :
Goldy a écrit :

Encore faut-il que la douane tombe dessus, et avec tout ce qui rentre et qui sort, y'a du boulot.

Tant qu'à faire, autant pirater alors. En suivant ton raisonnement, avec le nombre de gens qui le font, tu ne risques rien... roll

Je pense que Goldy veut dire qu'avec une cles usb, une SD card ou un Disque Dur dans la voiture la douane ne t'arrêtera pas pour te faire payer une taxe (sauf bien sur si tu sors d'Andorre)... ou alors faut vraiment pas avoir de bol.

Ceci étant je n'inciterai pas à ce genre de pratique wink


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#10 Le 25/06/2007, à 23:22

M0rbidAngel

Re : Et Hop, une taxe en plus

Et alors ? Qui vole qui dans cette histoire ?
Pour avoir fait la connerie de m' inscrire à la Sacem je peux vous en parler, à coté la Mafia russe ressemble à une gentille compagnie d'assurance.

Désolé mais là on taxe à l'aveuglette et en plus à des % exorbitants et ce, sur une présomption !!!
Demain on fera partager la peine et l'amende à tous les premiers venus qui mangent un croissant si une boulangerie se fait braquer !!!

Alors moi oui la sacem je l'emmerde !!! Et les vieilles industries du disques aussi, parce que j'ai arrêté d'acheter des Cds il y a presque 10 ans et c'est pas à cause du net, mais tout simplement parce qu'il produisent de la merde hors de prix !!

Maintenant s'il y a un type qui trouve normal ce genre de raquets, qu'il meure dans d'atroces souffrances que vous n'imagineriez même pas dans vos cauchemards les plus noirs !!!!!!!!!!
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
han..han...han....han....

Ca va mieux là ...désolé......vous disiez alors ?


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#11 Le 25/06/2007, à 23:24

Aun

Re : Et Hop, une taxe en plus

valente ton lien n'indique pas que cet amendement a été rejeté

Hors ligne

#12 Le 26/06/2007, à 09:33

big_foot

Re : Et Hop, une taxe en plus

Souvenez-vous, c'étais il y a un an.
http://www.presence-pc.com/actualite/taxe-hdd-17414/

Hors ligne

#13 Le 26/06/2007, à 17:06

james hetfield

Re : Et Hop, une taxe en plus

Tinou...buntu a écrit :

Et dans pas longtemps, quand tu auras internet, tu payeras une taxe sur ta bande passante pour payer l'aquarium en or des requins de Lars Ulrich lol

Qui ose dire du mal de mon pote Ulrich mad


Been here before couldn't say I liked it...

Hors ligne

#14 Le 26/06/2007, à 17:18

xabilon

Re : Et Hop, une taxe en plus

james hetfield a écrit :

Qui ose dire du mal de mon pote Ulrich mad

Hypocrite lol !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 26/06/2007, à 20:10

M0rbidAngel

Re : Et Hop, une taxe en plus

james hetfield a écrit :
Tinou...buntu a écrit :

Et dans pas longtemps, quand tu auras internet, tu payeras une taxe sur ta bande passante pour payer l'aquarium en or des requins de Lars Ulrich lol

Qui ose dire du mal de mon pote Ulrich mad

Dave Mustaine vaincra !!! big_smile


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#16 Le 26/06/2007, à 20:25

Tinou...buntu

Re : Et Hop, une taxe en plus

james hetfield a écrit :
Tinou...buntu a écrit :

Et dans pas longtemps, quand tu auras internet, tu payeras une taxe sur ta bande passante pour payer l'aquarium en or des requins de Lars Ulrich lol

Qui ose dire du mal de mon pote Ulrich mad

I DO! cool
C'était juste un petit clin d'oeil à South Park big_smile


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#17 Le 26/06/2007, à 22:22

valente

Re : Et Hop, une taxe en plus

Aun a écrit :

valente ton lien n'indique pas que cet amendement a été rejeté

Bon pour l'instant j'ai pas trouvé sad

Je relis CA... mon post comporte probablement une erreur de date !
Si tu trouves avant moi... reconnaissance éternel etc ! smile

@+

#18 Le 27/06/2007, à 02:52

Goldy

Re : Et Hop, une taxe en plus

Link31 a écrit :
Goldy a écrit :

Encore faut-il que la douane tombe dessus, et avec tout ce qui rentre et qui sort, y'a du boulot.

Tant qu'à faire, autant pirater alors. En suivant ton raisonnement, avec le nombre de gens qui le font, tu ne risques rien... roll

Je pars d'un principe très simple, on a le droit de faire ce que l'on veut dès l'instant qu'on se fait pas attraper. Étant donné que c'est uniquement sur ça que se base la justice, et qu'en l'occurrence je trouve que cette taxe n'est pas juste, alors je me permets de frauder de manière totalement à l'aise et avec une conscience parfaitement sereine. Ce qui est important finalement, ce n'est que la conscience que l'on à de ses actes. Après si je me fais attraper, bah je n'aurais à m'en prendre qu'à moi-même.

Mais j'en conviens que cette façon de faire n'est pas très citoyenne.

Hors ligne

#19 Le 27/06/2007, à 14:32

lemontchauve

Re : Et Hop, une taxe en plus

Le méthane étant nocif pour la couche d'ozone, bientôt une taxe sur les prouts, et tant pis pour ceux qui se retiennent, ils paieront comme les autres...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#20 Le 27/06/2007, à 15:14

aitina

Re : Et Hop, une taxe en plus

bonjour tout le Monde


Comment se portent les moutons bleus...


De nos jours le « client » est le monarque incongru doué dune indéfectible raison et de pouvoir absolu.l’homme de la rue n’est plus n’importe qui:il est le « client »

Rien de plus important qu’un »client »La télévision le distrait jour et nuit,les journaux lui chantent ses louanges et les plus grands éditorialistes s’intéressent à sa vie.
Les politiciens l’encensent:il est la croissance;de sa consommation dépend le sort de la nation Française.
« La satisfaction du client doit être notre obsession »chantent nos grands patrons de nos grandes et honorables entreprises.
Pourquoi?
Sommes nous des ignards,evidement pour l’argent.

Cordialement

#21 Le 27/06/2007, à 22:47

big_foot

Re : Et Hop, une taxe en plus

@aitina,
Ignards, non, mais des moutons à la mémoire défaillante, certainement.

Hors ligne