Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 18:07

dada55

Son Ubuntu

Bonjour !

Je suis un gros bidouilleur et j'apprécie beaucoup Ubuntu pour ce qu'il me permet de faire... mais ! Je n'ai pas la moindre connaissance en informatique, j'y vais à l'oeil, à l'envie.
Cette attitude me pousse de temps en temps à faire une réinstallation propre de mon Laptop. Et c'est là que j'aimerais avoir une réponse à ma question : peut-on faire une sorte de backup de sa configuration ? 
En gros, est-ce qu'on peut graver un CD avec son Ubuntu qu'on aime bien comme on l'a fait ? Avec les logiciels qu'on utilise, les configurations, les signets de firefox, les fonds d'écran, les packs d'icônes... tout est n'importe quoi en somme.

Peut-on graver ce genre de backup avec Ubuntu, j'ai lu je ne sais plus trop où qu'on pouvait faire ça avec Debian, me semble-t'il.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 18:30

mrf

Re : Son Ubuntu

http://partimage.org t'as un liveCD pour faire la réinstallation

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 18:33

chilperik

Re : Son Ubuntu

Salut,

Ben y suffit d'avoir un /home sur une autre partition cool

Comme ca tu peux tout casser sans rien perdre !! big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 18:44

Link31

Re : Son Ubuntu

Absolument toutes les préférences d'un utilisateur sont stockées dans son dossier personnel, dans les dossier cachés (dont le nom commence par un point, exemple /home/utilisateur/.kde, ou /home/utilisateur/.gconf2).