Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 18:07

dada55

Son Ubuntu

Bonjour !

Je suis un gros bidouilleur et j'apprécie beaucoup Ubuntu pour ce qu'il me permet de faire... mais ! Je n'ai pas la moindre connaissance en informatique, j'y vais à l'oeil, à l'envie.
Cette attitude me pousse de temps en temps à faire une réinstallation propre de mon Laptop. Et c'est là que j'aimerais avoir une réponse à ma question : peut-on faire une sorte de backup de sa configuration ? 
En gros, est-ce qu'on peut graver un CD avec son Ubuntu qu'on aime bien comme on l'a fait ? Avec les logiciels qu'on utilise, les configurations, les signets de firefox, les fonds d'écran, les packs d'icônes... tout est n'importe quoi en somme.

Peut-on graver ce genre de backup avec Ubuntu, j'ai lu je ne sais plus trop où qu'on pouvait faire ça avec Debian, me semble-t'il.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 18:30

mrf

Re : Son Ubuntu

http://partimage.org t'as un liveCD pour faire la réinstallation

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 18:33

chilperik

Re : Son Ubuntu

Salut,

Ben y suffit d'avoir un /home sur une autre partition cool

Comme ca tu peux tout casser sans rien perdre !! big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 18:44

Link31

Re : Son Ubuntu

Absolument toutes les préférences d'un utilisateur sont stockées dans son dossier personnel, dans les dossier cachés (dont le nom commence par un point, exemple /home/utilisateur/.kde, ou /home/utilisateur/.gconf2).

Lors d'une réinstallation, si on a pris le soin de conserver une partition séparée pour les dossiers personnels, il suffit de réinstaller les mêmes programmes pour récupérer son environnement à l'identique.

C'est pourquoi (entre autres) il n'est pas recommandé de modifier soi-même des fichiers en dehors de son répertoire personnel.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2007, à 20:46

PhenX

Re : Son Ubuntu

Mondo ne permet pas ca? si je crois

Hors ligne

#6 Le 25/06/2007, à 22:11

dada55

Re : Son Ubuntu

En fait, j'ai deja mes petites partions bien comme il faut, mais c'est le systeme lui même qui serait intéressant de pouvoir regraver sur un CD avec ses propres réglages.
J'sais pas si j'suis compréhensibleuh....

Il ya le le "/home" et le "/" et c'est ce dernier qui m'intéresse !

Hors ligne