Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 01:54

Prosis

Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Bonjour

Chaque fois que je démarre un DVD ou un MP3, Totem démarre et se ferme immédiatement.  Mais hier tout était parfais.

Idem avec des wmv et asf.  Hier ils fonctionnaient dans MPlayer et aujourd'hui, ils démarrent et arrêtent immédiatement. 

La seule chose que j'ai changé à ma conaissance c'est que j'ai installé les bons drivers pour ma carte graphique et j'ai activé l'accélération graphique.  Mais je doute que ca ait un rapport.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 11:15

Hoxus

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Bonjour,
N'aurais-tu pas installé béryl après avoir mis les pilotes 3D ? Il y a des pb avec totem lorsque béryl est activé.

Sinon, pourrais-tu lancer totem en ligne de commande pour lire un mp3, et nous transmettre le msg d'erreur.

A+


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 12:55

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Oui je crois que c'est ça, l'erreur vient du serveur X

The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 122 error_code 11 request_code 141 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Que faire alors?

Dernière modification par Prosis (Le 26/06/2007, à 13:00)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2007, à 14:07

Hoxus

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

J'ai trouvé un autre post du même genre:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1006845
Je lui ai mis le lien, dès fois que ça l'interesserait encore.

Sinon, je pense que ça vient des nouveaux pilotes. Et je pense aussi que tu t'en souviendrais si tu avais installé Béryl, Compiz, etc...
Quel carte as-tu ? Et quel pilote as-tu installé ? Avec quel méthode (envy, synaptic, ou depuis le .run) ?

Un moyen simple d'être sûr que c'est le pilote serait de démarrer la session avec le pilote "de base".

Sinon, pour tester autre chose: ouvre la console, place toi dans un dossier contenant un mp3, et tente de le lire avec cette commande:

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && totem --play ton-fichier-mp3

Et dis nous ce que ça fait...

A+

Dernière modification par Hoxus (Le 26/06/2007, à 14:22)


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#5 Le 26/06/2007, à 16:23

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Je suis au boulot en ce moment et je n'arrive plus à trouver où j'ai eu le l'information pour installer le driver mais c'était dans la doc lol tongue Je vais vérifier dans mon historique ce soir.

En attendant, j'ai installé des drivers pour ma carte qui est une intel 950.

J'ai peut être installé Beryl car je ne savais pas ce que c'était hier et j'ai suivi les instruction à l'aveuglette.  Les effets du bureaux ne fonctionnaient pas avant et maintenant, ils fonctionnent très bien.

Depuis ce temps, plus de vidéos.  Connais-tu une façon de savoir si Beryl est installé?

J'essaierai ta commande ce soir lorsque je serai à la maison.

A+

Hors ligne

#6 Le 26/06/2007, à 19:13

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Aussi s'il s'agit de Beryl, y'a t-il une solution?

Hors ligne

#7 Le 26/06/2007, à 22:21

Hoxus

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Se serait cool si tu me passais le lien que tu as suivi pour l'installation du pilote 3D, que je vois un peu.

Pour Béryl, je ne pense pas que tu l'ais installé, car pour le faire, le moyen le plus simple est de taper "béryl" dans synaptic. Et je pense (enfin, j'espère wink) que tu t'en souviendrais.

Sinon, j'ai encore des questions (hé oui, je suis des RG): tu as KDE ou GNOME ? Quelle version ? Quelle carte mère (ou laptop) ?


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#8 Le 26/06/2007, à 22:40

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

J'ai trouvé...tu as raison je n'ai pas installé Beryl, seulement ma carte graphique ce qui a activé l'accélération graphique http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i9?s=driver%20intel

Ouais non Beryl je n'ai pas tapé ça dans synaptic tongue

J'utilise Gnome, la version qui vient avec Feisty Fawn (je suis pas certain laquelle c'est) et mon laptop est le suivant:

http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en&section=1&group=1&product=2512&part=2272

smile

Dernière modification par Prosis (Le 26/06/2007, à 22:41)

Hors ligne

#9 Le 27/06/2007, à 03:19

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Ok j'ai désactivé les effets de bureau et tout fonctionne...y'a t'il moyen de faire les deux?

AllTray ne fonctionne pas non plus avec les effets de bureau

Dernière modification par Prosis (Le 27/06/2007, à 03:55)

Hors ligne

#10 Le 27/06/2007, à 13:18

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Plus personne?

Hors ligne

#11 Le 28/06/2007, à 10:16

Hoxus

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Salut,
Dsl, je n'étais pas dispo hier.
Quand tu parles des effets de bureau, se sont bien ceux integrés à Feisty ("Système -> Préférences -> Effets") ?
En ce qui me concerne, sur mon portable et avec une carte graphique nvidia relativement puissante (et les pilotes proprio), ces effets génèrent aussi des plantages.
Si les effets sont importants pour toi, je ne peux pas t'aider plus puisque j'ai renoncé à les activer chez moi, mais sinon, la meilleure solution semble être de t'en passer.

Peut être qu'une âme charitable passera t'elle par ici, et répondra mieux que moi ?
Sinon, une dernière solution: refait un post dans la catégorie serveur graph. avec un titre du genre "Activation effets graphique de Feisty: plantage totem..."

Bon courage du coté clair de la force wink

Dernière modification par Hoxus (Le 28/06/2007, à 10:17)


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#12 Le 28/06/2007, à 13:20

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Salut

Merci beaucoup pour ton aide.  Mais j'ai décidé de renoncer aux effets de bureau aussi (c'était bien ceux intégrés avec Feisty).  Je me suis dis que peut être y avait-il une solution mais s'il n'y en a pas je ne veux pas me compliquer la vie pour quelques effets visuels.  Donc fonctionalité avant gadget tongue

Merci encore

Hors ligne

#13 Le 28/06/2007, à 19:36

antonrizki

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

en fait, apparemment il faut changer le drivers et mettre X11. Si tu utilise Mplayer, tu click droit sur l'ecran, ensuite t'as "préférences", ensuite sur l'onglet video choisis le diver x11. ça a marché pour moi, j'ai le même problème il y a quelques jours, et une âme charitable m'avait proposé la solution.

On peut faire pareil avec VLC, sur préférence, changer le driver sur x11.

Après ça normalement t'auras des problèmes à voir les vidéos en plein écran avec mplayer. Pour ça change la config de mplayer, va sur terminal et tape

gedit .mplayer/config

t'auras une fenêtre avec ecrit dessus:


# Write your default config options here!

là tu ecris zoom=yes,


# Write your default config options here!

zoom=yes

Là normalement tout devrait marcher. Ce serait vraiment dommage de laisser tomber les effets de compiz ou beryl.

Ne me remerciez pas, tout ça c'est pas moi qui l'ai trouvé, je suis un nul avec ubuntu etc. (ça fait trois jours que je l'ai installé). C juste que j'ai les mêmes problèmes et j'ai trouvé les réponses par-ci par-là dans le forum. Et j'ai perdu mes cheveux dans le processus.. tongue

Dernier problème: pour totem-xine, j'arrive pas à trouver comment on change les préférences pour mettre ce gentil x11 comme driver. Alors que moi je l'aime bien le totem player... quelqu'un sait comment on fait ça?

Merci!!

Dernière modification par antonrizki (Le 28/06/2007, à 19:40)

Hors ligne

#14 Le 28/06/2007, à 19:46

antonrizki

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

ah oui, pour vlc, va sur settings, preferences, click sur options avancées en bas à droite, ensuite sur video, choisis output modules, et là choisir X11 video output.

et voilà le travail.

et pour totem j'ai trouvé ça aussi!! c'est ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/aiglx#lecture_ … avec_totem

En court, il faut faire sur le terminal

gksudo gedit ~/.gnome2/totem_config

ensuite cherche la partie où il y a écrit:

# video driver to use
# string, default: auto
#video.driver:auto

et on change le #video.driver:auto par video.driver:xshm sans le #, pour faire ça:

# video driver to use
# string, default: auto
video.driver:xshm

après ça la vie devient beaucoup plus belle. Essaye de configurer pour que les fenêtres soient en transparence quand tu les déplaces. Puis deplace le totem pendant que la vidéo reste en marche... mon Dieu que c'est beau. Je me suis cassé la tête mais ça en valait la peine.

qu'est-ce qu'on faisait avec windows tout ce temps?? lol.

Dernière modification par antonrizki (Le 28/06/2007, à 20:11)

Hors ligne

#15 Le 02/07/2007, à 04:41

Prosis

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

Ouais j'avais déjà trouvé cette solution mais elle ne fonctionne pas pour moi malheureusement.

Mais ça vas j'aime bien mon Ubuntu même sans les effets smile

Merci quand même! smile

Hors ligne

#16 Le 31/08/2007, à 08:28

Tonton Man

Re : Étrange, Totem et MPlayer ne fonctionnent plus?

sad
Je ne trouve pas le fichier totem_config dans le dossier ~/.gnome2/
J'ai uniquement totem ("tout court") ...

Est-il possible de générer ce fichier? j'ai essayer de réinstaller seulement totem... mais sans succès.

Je compte sur vous camarade

Viva la Revolution, vive la communauté du libre!