Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 09:28

euchgay

[Résolu] Fichier texte et PHP

Salutations à tous et à toutes

bon, ça fait 2 heures que je planche sur un problème et après avoir tout essayé, je m'en remets à vous :

voici mon code :
Dans la 1er partie, je recupère le contenu d'un fichier texte pour l'afficher dans une textarea.
ET CA, CA MARCHE
remarques
1: ce sont mes premières lignes de php
2: J'aime bien mettre des longues variables bien explicites
3: le code est tout bête, après, je verrais pour le sécuriser

<form name="Formulaireaffichagetexteaccueil" method="post" action="insertion-texteaccueil-effectuee.php">
<?php
$monfichiertexte=fopen("texteaccueilsite.txt","r") or die("Can not open file"); // Ouverture du fichier avec le mode lecture
while(!feof($monfichiertexte)) // Tant que ce n'est pas la fin de mon fichier, ...
{
$ligne=fread($monfichiertexte,500); // Je lis les 500 premières lignes
?>
<div align="center"><textarea name="affichagetexte" rows="25" cols="100">  <?php print $ligne;?>  </textarea></div> 
<?php
}
?>
<?php
fclose($monfichiertexte);
?>
<div align="center"><input type="submit" name="envoinouveautexte" value="Envoyer les valeurs du formulaire !"></div>
</form>

Et dans la 2e partie (insertion-texteaccueil-effectuee.php), la textarea modifiée est sauvegardée dans le fichier texte d'origine

<?php	       
//$monfichiertexte=fopen("texteaccueilsite.txt","r") or die("Can not open file"); // Ouverture du fichier avec le mode lecture		
$monfichiertexte="texteaccueilsite.txt";
chmod ("$monfichiertexte",0777);	//j'ai même mis ça					
$insertionfichier = fopen($monfichiertexte,"w");
$texteaccueil = $_POST['affichagetexte'];
fputs($insertionfichier,$texteaccueil);
fclose($insertionfichier);
?>

Et là, rien, ou plutot ça :

Warning: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted in /var/www/insertion-texteaccueil-effectuee.php on line 23

Warning: fopen(texteaccueilsite.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/insertion-texteaccueil-effectuee.php on line 24

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/insertion-texteaccueil-effectuee.php on line 27

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/insertion-texteaccueil-effectuee.php on line 29

et le texte n'est pas inséré dans le fichier texte....

Donc, vous voyez, c'est tout con, j'ai essayé plein de choses (fwrite, fputs) et keutchi

Je suis sous feisty avec LAMP et je vous appelle au secours

Merci d'avance

Dernière modification par euchgay (Le 27/06/2007, à 14:40)


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 11:15

obiwankennedy

Re : [Résolu] Fichier texte et PHP

Es-tu sur que ton serveur a le droit d'écrire dans /var/www ? donne le resultat de la commande "ls -l /var/www" ? Est-ce que tout tes fichiers se trouvent dans le dossier /var/www ?


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 14:39

euchgay

Re : [Résolu] Fichier texte et PHP

yep merci, fallait effectivement un chown sur le dossier var et bingo...

merci bien l'ami

++


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne