Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 18:18

pafi

cron et email

hello tous,


sur mon serveur de mail j'ai besoin qu'un script lise à chaque reception d'email le subjet ou le message pour activer une page php.. Je cherche des infos sur comment mettre en place ce systeme. J'ai déjà un script php qui utilise les fonctionnalités  imap du genre :

$mailbox= imap_open("{imap.mondomaine.com:143}INBOX",$login,$pass);

faut il utiliser un cron?

merci pour votre aide smile

#2 Le 27/06/2007, à 18:37

Uggy

Re : cron et email

Avec Postfix:
Tu créé une adresse email  pouet@server.domain.com
dans le fichier alias tu mets:
pouet:   | chemin/ver/mon/script

Les mails pour pouet@server.domain.com seront "transmis au script.... qui grep ce qu'il veut... qui execute ce qu'il veut...etc...
Tu peux meme passer des "arguments" en envoyant a pouet+argument@server.domain.com

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 10:06

pafi

Re : cron et email

merci uggy,
je ne sais pas ou créer cette nouvelle adresse email. j'ai pas trouvé de doc dessus.
et je n'ai pas trouvé le fichier alias

#4 Le 28/06/2007, à 10:39

Uggy

Re : cron et email

Sous la plupart des distrib c'est le fichier:
/etc/aliases
man aliases
wink

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 11:37

pafi

Re : cron et email

merci merci merci

mais, pour comprendre un peu mieux : des que mon postfix est installé, je sais pas où configurer mon adresse mail gmail pour récupérer les mail en local. c'est bien dans le fichier alias ?.. ou faut-il aussi manipuler le fichier main.cf et/ou le master.fr ?..

hmm

#6 Le 28/06/2007, à 13:57

Uggy

Re : cron et email

C'est quoi cette hitoire de gmail ?
Tu utilises fetchmail ou autre pour récupérer des mails en pop ?
Dans ce cas je ne pense pas que le fichier alias puisse etre utilisé ou soit le mieux... il faut voir du coté de fetchmail et/ou procmail...

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 15:40

pafi

Re : cron et email

nan je m'exprime mal..
jma trompé..
en fait je vais formuler ma question différenment.. j'arrive pas à piger si je crée cette adresse : moi@nimportequoi.com en local dans mon ficheir  /etc/aliases
Si qlq sur le net envoie un email à cette adresse fraichement crée.. ca fonctionnera ou pas?
big_smile

#8 Le 28/06/2007, à 19:59

Uggy

Re : cron et email

oui

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 22:14

pafi

Re : cron et email

heu.. uggy
désolé d'insister mais en fait j'aimerai créer simplement cette adresse en locale  : moi@jemetskeujveu.com, et j'aimerai que depuis l'internet quand j'envoie un mail depuis gmail par exemple à l'adresse   moi@jemetskeujveu.com je puisse récupérer l'email via evolution mail.. je pige pas la procédure bien que j'ai lu 2 ou 3 tutos dessus..

- ou créer cette adresse email ?

mercu uggy

#10 Le 29/06/2007, à 22:38

Uggy

Re : cron et email

Dans /etc/aliases

man aliases


par contre ton post d'origine parle d'executer un script automatiquement a reception d'un mail......et maintenant tu me parle de récupérer le mail par Evolution ? ? ? ? ?? ????? ? ?

Hors ligne

#11 Le 30/06/2007, à 17:21

paf007

Re : cron et email

ok,
dans alias j'avais

root:    paf

j'ai donc rajouté

root: moi@skeujeveux.com

qaund je receptionne les email dans evolution il me dit : Host lookup failed: /home/paf/Maildir: Name or service not known

effectivement ma question d'origine etait le cron mais je pensais que créer un email puis de d'installler fetchmail qui receptionne les email dans etc/paf/Maildir c'était facile...

j'ai usé 2 tutos.. sans succès
merci uggy pour to aide, je vais passer encore qlq semaines à bidouiller

big_smile

#12 Le 01/07/2007, à 03:30

Uggy

Re : cron et email

Je pige pas tout ce que tu veux... (et la partie avec Evolution etc...)

Ce que je dit c'est si tu créé dans /etc/aliases une ligne:
pouet:   | /chemin/ver/mon/script
et que tu envoi un mail a pouet@serveur.domaine.com, alors le mail sera "passé" au script...
C'est ce que j'ai ecrit dans mon 1er post... et c'est toujours valide pour ce que tu demande dans ton 1er post...

Hors ligne

#13 Le 03/07/2007, à 00:41

pafi

Re : cron et email

oui, ca c'est ok pour le cron mais maintenant j'arrive pas à receptionner un mail.. j'aurai du commencer par là en fait.. désolé hmm
je vais donc poster un new topic sur ça
merci encore uggy

#14 Le 03/07/2007, à 00:49

Uggy

Re : cron et email

[Resolu] pour la cron ?

Hors ligne