Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 21:45

The_true_power

Droit d'écriture disque dur externe HFS +

Bonjour, je veux éditer un fichier plizt dans mon disque dur externe (HFS+) mais il est en lecture seule...Même root ne peut pas l'éditer, on n'a droit qu'à la lecture...

Quelqun saurait m'aider ? J'ai déjà essayé d'installer hfsplus....

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 16:29

Clem75

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

J'ai le meme probleme que toi actuellement, et je n'arrive pas a trouver de solutions ... si quelqu'un a la clef smile je ne suis pas contre un petit coup de pouce


Cordialement

#3 Le 29/06/2007, à 21:46

The_true_power

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

Quelqu'un pour nous aider ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 11:35

Mulder

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

Le driver HFS+ pour linux ne supporte pas la journalisation du système de fichier HFS+.
Pour solutionner le problème, il suffit de repasser sous mac et de desactiver la journalisation de votre disque dur externe

de mémoire sous mac osx la commande est  :

diskutil disableJournal /votre/point/de/montage

(l'utilitaire de disque devrait aussi pouvoir le faire)

#5 Le 20/04/2008, à 20:22

set

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

je rencontre le meme probleme que true power et clem75... ce probleme est il toujours a gerer de la meme facon ou la nouvelle version de ubuntu a ouvert de nouvelles pistes ??

merci


ubuntustudio 16.04LTS (xubuntu 4.12-)
ASUS P5Q pro // core 2 duo E75004//4g mem DDR2 // RADEON HD4670//M-Audio delta 44

Asus T100 TAF32gb (Ubuntu 16-4 /64bit sans son)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2008, à 19:47

abelthorne

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai un gros fichier à transférer sur un Mac, ça déconne avec Samba (déconnexion au bout d'un moment), je ne peux pas le graver (trop gros) et je voudrais le mettre sur une clé USB mais je ne peux pas écrire dessus depuis Ubuntu.
J'ai essayé de la formater en HFS avec ou sans journalisation, sans succès. J'ai aussi essayé de la formater en "format UNIX" (sur le Mac) mais Ubuntu ne sais pas la lire (GParted ne reconnaît pas le format).

EDIT : en fait, c'est peut-être un problème de droits...
EDIT : c'était bien un problème de droits. Je n'ai pas essayé le système journalisé mais en HFS+ tout court, ça marche.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/11/2008, à 23:00)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 16:53

Smip

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

mad
J'ai moi aussi le même soucis sad
Je bricole depuis cette après midi sans succès.

J'ai 250Go à transferer de Mac vers PC seulement ces fichiers sont mal formatés: il y a des * des : et des > dans les noms de fichiers...
J'ai donc fait un scripts sous ubuntu qui me remet tout ca correctement.

Seulement voilà le Disque externe qui contient ces données est en hfs+ il m'est IMPOSSIBLE d'y avoir accès en écriture sad (pour renommer c'est mieux sad )

J'ai essayé de créer un User avec 99 en UID pour devenir proprietaire mais rien y fait.
Depuis le mac j'ai fait un chmod 777 sur le DD donc au niveau droits ca devrait être bon.

C'est vraiment au montage je pense.

Bref je craque, qqun a une idée?

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 08:15

Smip

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

UP, personne?

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 08:42

abelthorne

Re : Droit d'écriture disque dur externe HFS +

Pour pouvoir écrire sur ma clé, j'avais dû y aller en root (sudo cp...). Tu peux essayer de modifier les commandes dans ton script pour faire de même.

Hors ligne