Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 12:46

ultima1

Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

Bonjours à tous je voudrai savoir comment instaler des programmes sous Ubuntu
Stile amsn amule wine je peux plus telecharger mes mangas mainteant '( ....


Ce que Microsoft fait c'est pour eux pour Bil et pour Microsoft mais aussi pour votre argent.
Et loin l'idée de vous espioner...Seulement tout les jours pour ceux coneté au net^^.SAUVEZ votre PC mangez votre CD Crosoft...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 12:48

Plastik Boy

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 12:49

cyrille

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

c'est sûr que pas pouvoir faire du Warez c'est pas évident.

Soit tu passes en ligne de commande et tu fais des choses comme :

sudo apt-get install amsn amule wine

soit tu lances synaptic et tu recherches le paquet qui va bien.

Enfin bon, d'ici une semaine tu seras retourné sous ta version piratée d'XP, donc ne te fatigue pas trop.

#4 Le 28/06/2007, à 13:07

ultima1

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

La fin justifie les moyen ma version windows est malheireisement légale c'es une oem Xp pro Média Center.....


Ce que Microsoft fait c'est pour eux pour Bil et pour Microsoft mais aussi pour votre argent.
Et loin l'idée de vous espioner...Seulement tout les jours pour ceux coneté au net^^.SAUVEZ votre PC mangez votre CD Crosoft...

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 13:21

AuraHxC

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

Système/administration/gestionnaire de paquet synaptic...

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 13:30

ben13

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

ca me fais toujours halluciner les gens qui ont installé ubuntu , qui ne connaissent rien à leur nouveau systeme mais qui se maintiennent le plus loin possible de la partie documentation du site .

ils ont peur d'apprendre quelque chose ou quoi ?? roll:rolleyes:

et ensuite on a des posts sur le forum comme " comment installer un logiciel sous ubuntu "  ; ce qui montre que la personne a du passer au moins une demi seconde à effectuer des recherches personnelles ... pfff

fais chauffer ta barre google !

Dernière modification par ben13 (Le 28/06/2007, à 13:30)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 13:39

ultima1

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

^^


Ce que Microsoft fait c'est pour eux pour Bil et pour Microsoft mais aussi pour votre argent.
Et loin l'idée de vous espioner...Seulement tout les jours pour ceux coneté au net^^.SAUVEZ votre PC mangez votre CD Crosoft...

Hors ligne

#8 Le 28/06/2007, à 13:45

krocket

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

ben13 a écrit :

ca me fais toujours halluciner les gens qui ont installé ubuntu , qui ne connaissent rien à leur nouveau systeme mais qui se maintiennent le plus loin possible de la partie documentation du site .

ils ont peur d'apprendre quelque chose ou quoi ?? roll:rolleyes:

et ensuite on a des posts sur le forum comme " comment installer un logiciel sous ubuntu "  ; ce qui montre que la personne a du passer au moins une demi seconde à effectuer des recherches personnelles ... pfff

fais chauffer ta barre google !

Et oui ! pourtant la premiére fois qu'il ont touché à windows cela n'étais pas encore acquis à la naissance! Mais il ont soit un ami, voisin , parent qui leur à tout montrer sans se fatigué et faut pas leur demander d'oublier tout çà et de recommencer de zéro !


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#9 Le 28/06/2007, à 13:48

xabilon

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

Bonjour

Quand quelqu'un pose une question, on lui répond ou pas, pas besoin d'extrapoler sur celui qui la pose ou de faire du hors-sujet.

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

Il y a aussi une case "Recherche" en haut à droite. Il suffit d'y mettre le mot désiré (amule, amsn, wine ...)

De plus, ce sujet est dans la mauvaise section. Je déplace dans ".deb et gestionnaires de paquets".

A+:)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 28/06/2007, à 15:19

david1234

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

C'est vrai! Autant répondre gentiment à une question. Pour l'image de la communauté, c'est un plus!
Et autant se passer des commentaires désagréables du genre "retourne sous windows". C'est sans intéret et même un peu c**


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#11 Le 28/06/2007, à 15:40

boogy

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

voilà un site qui vas t'aider à installer tous les programmes que tu veut et en même temps tu vas apprendre à le faire par toi même aussi.

www.ubuntuguide.org

regarde mais essaye de comprendre aussi fais pas juste copier coller


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#12 Le 31/12/2007, à 17:34

cheper

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

bonjour je voudrai savoir comment installer des programmes a partire d'un CD ROM j'ait installer ubuntu 7.10 j' arrive a installer des programmes en passant par ajouter/suprimer peut t'on maider mreci:mad:

Hors ligne

#13 Le 01/01/2008, à 16:29

drhannibal

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

Salut
à‰vites le déterrage de vieux topics, c'est assez mal vu la plupart du temps..

Pour ajouter un cdrom à  la liste des dépà´ts, ouvre un terminal ou une konsole, et tapes

sudo apt-cdrom add

insère ton cdrom et appuies sur Enter quand on te le demandera, puis

sudo apt-get update

ou

sudo aptitude update

selon que tu utilises plutà´t apt-get ou aptitude..
Ensuite, utilise ton gestionnaire de paquets préféré pour installer ce que tu veux...
Bonne année à  toi.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2008, à 18:38

cheper

Re : Comment Instaler des Programes sous UBUNTU ?

merci drhannibal je vais essayer et bonne annee a toi aussi wink

Hors ligne