Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2013, à 13:54

dva2tlse

[résolu] comment rechercher dans la barre de google dès l'ouverture

Bonjour le forum,
j'ai google comme page d'accueil de firefox, et je voudrais savoir comment rechercher dans la barre de google DÈS l'ouverture d'un nouvel onglet.
Il me semble que ça ait déjà été le cas que DÈS L'OUVERTURE de la page d'accueil, le curseur se trouve dans la barre de recherche, et que je puisse IMMÉDIATEMENT commencer à écrire les mot-clés que je cherche, SANS AVOIR À CLIQUER dans la barre pour y placer le curseur.
Je ne sais plus si c'est un réglage dans les options du about:qqch, ou dans les préférences de l'extension TabMixPlus que j'utilise pour naviguer, mais ça ne marche plus, c'est à dire que je suis OBLIGÉ de CLIQUER dans la barre de recherche pour y taper quelque chose, alors que j'y étais déjà auparavant.
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 19/06/2013, à 13:42)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 15:40

Julientroploin

Re : [résolu] comment rechercher dans la barre de google dès l'ouverture

Bonjour,

je n'ai pas de solution exacte à ton problème, mais comme je vois qu'il est sans réponse depuis 24h...

Si ton soucis est de devoir passer par la souris alors que tu va devoir taper au clavier, tu peux le contournant en utilisant le raccourci Ctrl + k qui t'envoie dans la barre de recherche, ça te permet d’enchaîner au clavier pour tes mots clés.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 17:07

dva2tlse

Re : [résolu] comment rechercher dans la barre de google dès l'ouverture

oui en effet, c'est bien de devoir passer de la souris au clavier qui me gêne, et la solution que tu me proposes me convient, merci,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 22:22

Julientroploin

Re : [résolu] comment rechercher dans la barre de google dès l'ouverture

big_smile
content que ça te convienne, bonne soiree


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 23:17

Anthony2.0

Re : [résolu] comment rechercher dans la barre de google dès l'ouverture

Chromium n'a pas ce problème. roll


Distribution : Xubuntu 13.04

Hors ligne