Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 23:02

UZI-I

Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Bonjour à tous je suis tout nouveau ici, j'ai toruver ce site dans un livre dediée a ubuntu big_smile

Donc voila je vais me mettre a Linux mais je tient a garder Windows pour mes programme (3DS Max notemment), donc il va me falloir faire un dualBoot.

Mais le probleme est la big_smile
J'ai un 80 Go, pouvez-vous me conseiller sur comment le partitioner, combien d'espace pour Ubuntu et pour windows ?

Ensuite je devellope des prog en C++ enfin je vais m'y mettre a fond dedans puique je pense que le VB6 ne sera plus dispo sous Linux tongue
Mais il y a t'il un EDI mieux que les autre ? Un conseil a me donner et toutes mes excuse si cette reponse existe dans un autre topic.

Aussi j'ai jamais toucher a un Linux je suis un habituer Windows donc quel gestionnaire de bureau me conseiller vous ? Moi d'apres des article j'aurai choisi KDE tongue

Mon Alicebox sera t'elle compatible avec Ubuntu ?

Bon apres vous avoir bombarder de question sur mon premier post je vous laisse y répondre et merci a toutes cette comunauté qui va m'apporter l'aide dont j'ai besoin.
Encore desoler ci ce topic n'a pas sa place ici...

Dernière modification par UZI-I (Le 28/06/2007, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 09:10

Astrolivier

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

salut,

d' abord, t es pas dans la bonne section wink

ensuite avec 80go je verrai bien ça:
win hda1 : 40go

linux
/    hda2 : 7 go
swap hda3 : 1go
/ home hda4 : 28 go

mais c est a toi de voir ça depend de tes besoins, et tout cas
ca fait 4 partition minimum



la programmation, bah t as frappé a la bonne porte, voir doc ou forum dev

je prefere kde, mais t essairas par toi meme, tu peux commencer par kubuntu,
mais c est une question de gout

alicebox: j suis pas en france mais fais une recherche sur le forum,
je pense qu il y a pas de problème

bienvenue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 10:45

UZI-I

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Pour alice j'ai trouver un mec qui été en galere, il a donner une ligne de cmd a taper dans le terminal smile j'ai sa sur ma clé USB. Je verrai en temp voulu

Pour le partitionnage je peut pas séparer en deux mon disque et repartitionner un espace lors de l'install de Ubuntu ?


Merci pour tout smile

EDIT : J'ai vu qu'il existe durant l'installation un partitionnement automatique ? Est il performant ?

Dernière modification par UZI-I (Le 29/06/2007, à 11:35)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 13:03

Norty

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Oui, l'Alicebox, est plus généralement, toutes les "Box" connectées en Ethernet, fonctionne parfaitement.

Tu peux utiliser le partitionnement automatique. Inutile de partitionner avant. Ca marchera parfaitement.

Et effectivement, VB6 n'est pas sous Linux.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 13:31

Brunod

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Salut,
Chacun son choix mais moi je verrai un peu autrement:
tester Kubuntu et Ubuntu en live-cd pour choisir entre kde et gnome pour éviter install et modif après.
puis 3 "zones" disque :
-Win : à toi de voir la place actuelle (sans les datas) en ajoutant un gros fichier d'échange (2-3Gb)qui serait requis pour le max de ram que tu pourrais mettre, plus la place pour les soft que tu devras encore ajouter dans le futur en sachant qu'ils sont gourmands
-(K)-Ubuntu : 10 G comprenant swap (1Gb)
- Data commun : le reste; pour moi le plus grand possible, c'est aussi le lieu d'échange entre les 2 OS avec un système de fichier accessible aux deux.
Mais tu peux toujours ajuster après, même si c'est toujours un peu stressant...
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 29/06/2007, à 13:33)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 13:43

UZI-I

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Donc pour le moment j'ai prevu :

Windows : 40 Go (NTFS)

Swap : 1 Go
Ubuntu : 7 Go (ext3)
Document : 28 Go

Mais pour document qui correspond donc a /home je peut mettre le systeme de fichier a FAT32 pour pouvoir y acceder avec mes deux OS, ou Linux requiert que cette partition (qi lui appartient) soi en ext3 ?

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 14:22

tonyuki

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Met le en ext3, ntfs-3g est maintenant stable et te permettra l'échange de fichiers entre les deux.
A partir de windows, je sais qu'il existe un soft qui permet de lire le ext3 mais je ne me rappelle plus de son nom.
Pour conclure :
Pour accéder au fichier windows à partir de Ubuntu => ntfs-3g
Pour le contraire tu trouvera facilement le soft avec ton moteur de recherche favoris.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 14:38

UZI-I

Re : Que me conseillez vous pour un Dual Boot

Merci a vous les gars big_smile

Je suis en train de graver mes fichier histoire de reformmater... Ensuite Windows puis Linux big_smile

Hors ligne