Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 11:18

big_foot

Indépendance de la presse.

La liberté de la presse est mise à mal, partout dans le monde.
-Gazprom devient majoritaire dans la chaine de TV NTV
-Le Herald Tribune s'interoge sur les liens entre SARKO et la presse.
(Pour la peite histoire, il paraît que Sarko a faire une remarque Vladimir au sujet de la presse et que Valdimir lui a répondu qu'il le copié......:cool:)

Amis, entends-tu le bruit des bottes dans la plaine...

C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
On a beau me dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi

Chanson de Jean Ferrat . Le bruit des bottes

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Indépendance de la presse.

Je n'arrête pas de dire "On vous avait prévenu" en ce moment.
Ben ça ne m'apporte pas la moindre satisfaction.

#3 Le 29/06/2007, à 12:40

LeSmurf

Re : Indépendance de la presse.

D'un autre coté, ce n'est pas très nouveau. La seule presse vraiment libre est celle qui s'autofinance le plus possible, ce qui réduit pas mal les candidats potentiels...

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 12:43

Fabounet

Re : Indépendance de la presse.

en attendant, le net est encore libre, profitons-en !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 12:51

Migoux

Re : Indépendance de la presse.

Fabounet a écrit :

en attendant, le net est encore libre, profitons-en !

C'est clair.

Rien qu'à voir avec la vidéo de Sarko pas très net au G8.
Aucun média français n'en parle. Par contre sur le net ça fait très très vite le tour. C'est halucinant en quelques jours le nombre de personnes qui m'avaient envoyer le lien de la vidéo.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 12:54

big_foot

Re : Indépendance de la presse.

Le net plus libre. ?????
Oui chacun peut écrire des conneries.

Le plus dur c'est de faire le tri entre les conneries et les articles de valeur.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 12:55

LeSmurf

Re : Indépendance de la presse.

Sans compter les gens "normaux" qui s'improvisent Journalistes le temps d'un blog. C'est un phénomène assez récent qui peut constituer une vrai alternative, même si toutes les infos ne sont pas fiable.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 12:56

LeSmurf

Re : Indépendance de la presse.

big_foot a écrit :

Le net plus libre. ?????
Oui chacun peut écrire des conneries.

Le plus dur c'est de faire le tri entre les conneries et les articles de valeur.

C'est clair mais ça fait partie de la règle du jeu. Même les articles ne sont pas forcément de valeur. Même l'idée de "valeur" est assez subjective. Pour qui? Par rapport à quoi? Tout le monde n'a pas la même idée d'un "article de valeur"...

Dernière modification par LeSmurf (Le 29/06/2007, à 12:58)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 13:03

Migoux

Re : Indépendance de la presse.

big_foot a écrit :

Le net plus libre. ?????
Oui chacun peut écrire des conneries.

Le plus dur c'est de faire le tri entre les conneries et les articles de valeur.

Je parle dans la diffusion des informations.
Après en effet à chacun de faire le tri, à prendre ce qui est bon et à croire ce qu'il veut...


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#10 Le 29/06/2007, à 13:17

romain115

Re : Indépendance de la presse.

Sarko, bouré ? noooooon une simple indigestion....

C'est la tête de Schneiderman qui est moins bien passée que prévu...

#11 Le 29/06/2007, à 13:52

Compte anonymisé

Re : Indépendance de la presse.

big_foot a écrit :

Le net plus libre. ?????
Oui chacun peut écrire des conneries.

Le plus dur c'est de faire le tri entre les conneries et les articles de valeur.

C'est ça la liberté, pouvoir tou dire, tout écrire, faire le tri entre les informations.
Pas l'écriture autorisé, la lecture autorisé - sans aucun tri à faire, le pied. roll

#12 Le 29/06/2007, à 14:05

VirtualWorker

Re : Indépendance de la presse.

Salut,

Qui parmi vous sait que le soir de l'election de sarko des émeutes ont éclatées dans plusieurs villes en banlieu de grande villes française ?
J'ai le souvenir d'avoir vu passé une 20aine de bus de la gendarmerie mobile à porte de la chapelle en direction de St Denis ce soir là ... Aucun média ayant pignon sur rue n'en a parlé.
Le couvercle médiatique est mis et le net n'a pas d'impact sur les beaufs qui ne jure que par tf1 ... On est dans la m***e
On vous avait prévenu.

@+
Elder

Hors ligne

#13 Le 29/06/2007, à 14:19

dada55

Re : Indépendance de la presse.

J'suis pas certain que l'élection de sarko poussa les jeunes a foutre le bordel dans les rues. On était quand même sous le coup d'une élection très citoyenne, avec de la mobilisation idéologique et beaucoup d'implication personnelle de la part des électeurs...

Il y a peu être eu du bordel par-ci par-là, mais rien de bien méchant... Mais les autorités ont prévu le coup, on ne sait jamais.

Perso, j'étais bien trop occupé pour mobiliser mes amis pour les législatives que l'élection de sarko n'a pas été une monstrueuse déception...

Dernière modification par dada55 (Le 29/06/2007, à 14:21)

Hors ligne

#14 Le 29/06/2007, à 14:25

Tixi47

Re : Indépendance de la presse.

dada55 bien sur que si qu'il y a eu des émeutes un peu partout en france et même de grandes manifs et ce le soir-même ...

Des émeutes particulièrement dans les centre villes (et pas le fait uniquement de gens d'extrême gauche) suite à des manifs spontanées de plusieurs milliers de personnes, et pas uniquement à Paris mais dans toutes les grandes villes. Après dans les banlieues ça a aussi chauffé avec des batailles rangés contre les flics. Première fois que dans l'histoire de france un président provoque ça le soir-même de son élection ... ça augure 5 années mouvementées, très mouvementées ...
Les médias en ont un peu parlé mais pas tellement, en tout cas ils ont comme d'hab désinformés sur la nature des manifestants, leur nombre la violence, en réduisant tous les manifestants à des anarchistes, en en comptant que quelques centaines (alors qu'à toulouse, j'y étais, et ça se comptait en milliers) et en passant sous silence les tabassages toujours aussi nombreux par les flics ... ce qui n'est plus guère étonnant au bout de quelques années roll

Dernière modification par Tixi47 (Le 29/06/2007, à 14:28)

Hors ligne

#15 Le 29/06/2007, à 18:38

Sir Na Kraïou

Re : Indépendance de la presse.

LeSmurf a écrit :

D'un autre coté, ce n'est pas très nouveau. La seule presse vraiment libre est celle qui s'autofinance le plus possible, ce qui réduit pas mal les candidats potentiels...

Charlie Hebdoooooooo ! big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 29/06/2007, à 19:05

brakbabord

Re : Indépendance de la presse.

En meme temps on va pas se plaindre de notre presse. Allez donc dans des pays où y'a des vraies dictatures.

Hors ligne

#17 Le 29/06/2007, à 19:07

dada55

Re : Indépendance de la presse.

@Tixi47 : rooo, ya même pas eu de manif chez moi ! :'(

Et personne n'a parlé de grande manif imposante, on peut plus logiquement parlé de mouvement de foule.. pas de manifs

Hors ligne

#18 Le 29/06/2007, à 19:26

M0rbidAngel

Re : Indépendance de la presse.

Haa la démocratie, un peuple élit un nouveau président, et ceux qui n'ont pas voté pour lui le traitent de dictateur et tentent de justifier des actions ridicules commes les émeutes.
C'est beau....:/

Pour la liberté de la presse, allez voir du coté des journaux francophones étrangers.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#19 Le 29/06/2007, à 19:47

Tixi47

Re : Indépendance de la presse.

c'est beau les béni oui oui et les naïfs aussi, y'en a de plus en plus j'ai l'impression lol

Dernière modification par Tixi47 (Le 29/06/2007, à 19:48)

Hors ligne

#20 Le 29/06/2007, à 19:48

syeric

Re : Indépendance de la presse.

Fabounet a écrit :

en attendant, le net est encore libre, profitons-en !

En ce moment je suis aux Etats Unis pour un stage et certains s'amusent a faire des tests de contenus pour voir si ils sont accessibles. Le résultat est accablant. (contenus politiques en particuliers)

Mais, avant de déclencher un salve anti-us puérile, je serais vraiment tres curieux de savoir quel serait le résultat de ce genre de test en France...

Je ne suis pas sur qu'on aurait pas quelques surprises...

Hors ligne

#21 Le 29/06/2007, à 20:49

nonobus

Re : Indépendance de la presse.

salut,

Le canard enchaine aussi est la pour foutre la m***e

   tcho


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#22 Le 29/06/2007, à 21:53

Link31

Re : Indépendance de la presse.

nonobus a écrit :

Le canard enchaine aussi est la pour foutre la m***e

Oui, mais malheureusement c'est le dernier journal à oser le faire.

Hors ligne

#23 Le 29/06/2007, à 22:38

Sir Na Kraïou

Re : Indépendance de la presse.

Link31 a écrit :
nonobus a écrit :

Le canard enchaine aussi est la pour foutre la m***e

Oui, mais malheureusement c'est le dernier journal à oser le faire.

Avec Charlie ! Nanmého ! tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 29/06/2007, à 23:26

LeSmurf

Re : Indépendance de la presse.

Il y a aussi le Monde Diplomatique qui s'autofinance à hauteur de 49% et possède ainsi la "minorité de blocage"... face à l'actionnaire principal, Le Monde. Ca met d'ailleurs un joli bazard. Il y a régulièrement des conflits entre Le Monde qui essaye de mettre au pas le Diplo, mais ce dernier ne veut rien entendre. Quand ils ont des besoins de financement, ils s'adressent directement à leurs lecteurs et à une association dédiée.

A part ces quelques exemples...

Dernière modification par LeSmurf (Le 29/06/2007, à 23:26)

Hors ligne

#25 Le 30/06/2007, à 00:35

lemontchauve

Re : Indépendance de la presse.

Séquence nostalgie :

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeebdogiciel !!!!!!!!!!!!

infomerdemm4.th.jpg

Dernière modification par lemontchauve (Le 30/06/2007, à 00:40)


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne