Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 17:56

Keewin

optimisation et utilisation des Intel core 2 duo

Salut a tous,

je voudrais savoir si la version actuelle de Ubuntu, optimiser les processeur Intel core 2 duo, en fait si elle répartissait réelement les taches sur chacun des 2 processeur contrairement a Windows qui ce contente de tout mettre sur le premier j'usqu'a saturer et a planter sans rien mettre pratiquement sur le second.

merci de votre réponse

#2 Le 30/06/2007, à 18:11

misa8

Re : optimisation et utilisation des Intel core 2 duo

Bonjour,

Je te confirme qu'Ubuntu 7.04 répartit les tâches sur les deux coeurs. Pour s'en rendre compte, il suffit de lancer Système/Admin/Moniteur système. Les deux graphes le montrent.

Dernière modification par misa8 (Le 30/06/2007, à 18:11)

Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)

#3 Le 30/06/2007, à 18:15

Keewin

merci beaucoup pour ta réponse, cela me motive encore plus pour installer Ubuntu

#4 Le 08/07/2007, à 23:13

jeanmatt

Bonjour,
Quelle version doit-on installer pour un Intel core 2 duo ?

#5 Le 07/08/2007, à 15:13

kursus

Choisi simplement la version i386 desktop, en normal ou alternate pour une install un peu plus rapide, le noyau linux adapté (686) sera automatiquement installé !

#6 Le 08/08/2007, à 10:55

Tizz

J'ai une petite quesiton à ce sujet (désolé pour le déterrage de topic !) :
Voit-on réellement la différence si l'on installe la version 64-bits ? Personnellement, mon nouveau PC sur lequel devra être installé Kubuntu uniquement (je suis en train de le monter) possèdera un Intel Core 2 Duo E4400. Est-il vraiment utile pour moi d'installer la version 64-bits ou puis-je rester sur du x86 ?
(en fait c'est parce que j'ai commandé les CDs avec ShipIT et j'avais choisi du x86 !).

#7 Le 08/08/2007, à 11:43

EZRAROXA

Si tu débutes dans Linux le plus simple est la version 32.

Client satisfait de NOVATUX

#8 Le 08/08/2007, à 12:46

lifeke

Le problème des distrib 64 bit c'est que certains paquets 32 bits ne sont pas portés dessus (exemple le plus notoire: Flash).
Et, à priori, je n'ai pas encore tester vraiment, les apports de la 64 bits ne sont pas énorme.

#9 Le 08/08/2007, à 12:57

Tizz

C'était exactement ce que je voulais savoir ! Oui, je débute totalement sous Linux, et j'avais peur que certains paquets ne soient pas compatibles avec une 32 bits classique.
Je vais donc me contenter de la x86, et on verra plus tard pour la 64.
Par contre, ai-je du coup bien pensé en m'offrant un Core 2 Duo ?

#10 Le 20/08/2007, à 12:45

loloemr

Salut Tizz !

tu as eu bien raison, c'est une bonne famille de procs, je me suis monté un fix il y a 8 mois, et le confort d'utilisation est vraiment appréciable.

Ciao

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!