Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 22:23

joemamsteam

[resolu]mises à jour ubuntu 7.04 redemarrage en boucle

Bonsoir,

Ce n'est pas que j ai l habitude de me decourager trop vite, mais la je perds patience. a chaque fois que j'installe linux, j'ai des soucis ... si si. Il est vrai que je n utilise pas le top des matériels : p3 500 et 256 Mio de memoire pas tres vive !!!
j'ai installé la verion 7.04 et mis à jour les securites et les programmes, comme on me le demandait, qui devraient bien aller et la !!! je redemarre le PC et je boucle sur l identifiant et le pass. J ai le temps de voir le fons d ecran les barres d outils puis ecran noir et je reviens sur l identifiant mais , espoir ????, en bas de l'ecran j'ai """options""" à gauche  et en bas a droite le nom que j'ai donné au PC et l'heure.
Que dois je faire pour booter correctement.

Merci de votre aide.

Dernière modification par joemamsteam (Le 07/07/2007, à 08:57)


Apprendre toujours apprendre c'est la richesse de la vie ...

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 23:25

beug

Re : [resolu]mises à jour ubuntu 7.04 redemarrage en boucle

salut
et bien pas évident de t'aider car on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.
as-tu grub au démarrage?
quand tu sur ton ecran noir, tape simultanement les touches ctrl+alt+f1
est-ce que tu tombe sur une ligne de commande avec quelque chose dans le genre de ça:
ton login@ta machine:~$
?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 11:57

vincentced

Re : [resolu]mises à jour ubuntu 7.04 redemarrage en boucle

Salut,

déjà tu arrives au login de connexion, ce qui est déjà un bon point.
Mais quand tu te connectes, tu es déconnectés si j'ai bien compris, depuis que tu as fait une mise à jour. Il peut y avoir deux problèmes:
-Lié à une mise à jour du système en lui même
-Lié à un paramètre de configuration de ton compte depuis une mise à jour

On va passer en mode console par les touches CTRL+Alt+F2 (interface graphique en F7 normalement) par exemple et tu dois arriver sur un prompt, du genre (tu saisis tes identifiant de connexion):
Login: nomutilisateur
password:abcdefg

et tu arrives à:
nommachine@reputilisateur:

Pour la déconnexion en mode console, il suffit de saisir exit ou logout

On va d'abord remettre à jour ton système par:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et si tu veux, tu peux effacer les répertoires cacher de gnome (si tu es sur gnome) par:

rm -rf .g*

Par contre, il faudra que tu le reconfigures.

#4 Le 06/07/2007, à 15:13

joemamsteam

Re : [resolu]mises à jour ubuntu 7.04 redemarrage en boucle

Merci de votre aide. Lorsque je demarre, il faut que je me logue plusieurs fois avant d'avoir un ecran stable ( 3 fois minimum !!!) je viens de faire les deux manip apt-get,  D'apres la console, peut ou aucune chose n'a été modifiée.
Comme je decouvre linux, j ai encore un soucis avec ma carte son qui n'est pas reconnue. Et la je ne sais pas quoi faire non plus. si vous avez queques minutes a me consacrer encore je saurais vous occuper. @+ et merci encore.

Dernière modification par joemamsteam (Le 06/07/2007, à 16:52)


Apprendre toujours apprendre c'est la richesse de la vie ...

Hors ligne