Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 09:35

redzen

[Résolu] Installation d'un paquet

Je suis sous edgy avec la version 0.57.8 de synaptic. J'ai téléchargé un logiciel compressé en tar. J'ai placé ce paquet sur le bureau après l'avoir décompressé.
J'ai ensuite essayé de l'installer via synaptic. Je suis donc allé sur fichier > Ajouter les paquets téléchargés. J'ai sélectionner mon paquet puis j'ai cliqué ouvrir. Mais là le paquet ne va pas dans la liste des paquets déja présent sur synaptic donc impossible de l'installer.

Alors à quel moment j'ai fait une erreur ?

Merci de vous préoccuper de mon souci

Dernière modification par redzen (Le 01/07/2007, à 13:50)


Dura lex sed lex

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 10:11

littlewing

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Salut
si ton logiciel n est pas empaquete sous la forme d un "paquet" .deb synaptic ne saura pas l'installer.

Si ton logiciel est sous la forme d'un .tar, il faudra donc le compiler et l'installer, chose qui peut etre fastidieuse car il faut aussi installer les dépendances manuellement.
Un conseil, essayes de trouver le paquet correspondant à ton logiciel ici
Un tuto sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 10:33

redzen

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Merci littlewig, j'ai trouver mon programme en .deb. Encore merci, tu sais pas à quel point tu viens de me sauver


Dura lex sed lex

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 10:53

redzen

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Attends je me suis prononcé un peu vite.
Car j'ai accès à internet deppuis windows mais pas depuis ubuntu.

Or ton lien si je comprends bien permet de télécharger le programme via synaptic.
Hélas, il fuadrait que je le télécharge de windows , puis que je retourne sur ubuntu pour intégrer le prgramme synaptic. Or je ne vois pas, sur le site donné en lien, comment télécharger le paquet sans synaptic.

Peux-tu m'éclairer


Dura lex sed lex

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 11:01

Astier

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Nan le lien te permet seulement de télécharger le deb, pour l'installer il te faudra double-cliquer dessus et l'installer ainsi via Gdebi.

Si sous Ubuntu, tu n'as pas accès à Internet, penses à récupérer toutes les dépendances et à les installer auparavant. Si tu as accès à internet, Gdebi se chargera de tout installer lui-même.

A+

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 11:30

redzen

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

J'ai pas accès à internet sous ubuntu. Mais bon je suis sur la page de téléchargement du paquet, où je vais sur cette page pour télécharger. J'ai plusieurs section dans cette page :

Other Packages Related to
Download
More Information on

Dans laquelle faut t-il se rendre pour la télécharger ?


Dura lex sed lex

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 11:31

redzen

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Ah ok je crois que je l'ai, je vous tiens au courant...


Dura lex sed lex

Hors ligne

#8 Le 01/07/2007, à 12:32

redzen

Re : [Résolu] Installation d'un paquet

Ok c'est bon merci


Dura lex sed lex

Hors ligne