Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 00:00

ngmsky

C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

Bonjour à tous.

Je veux tester des sites en construction sur mon ordi (en local).

j'ai donc opter d'installer les logiciels necessaires pour serveur.
J'aurai besoin de apache comme serveur, php comme interpreteur de script (php) et MySql comme (serveur de) bases de données.

je me demande donc pourquoi dans la doc d'ubuntu en demande d'installer bind9 (aulieu d'apache) ?

c'est quoi la difference entre les deux ?

en passant, à quoi sert PhpMyAdmin ou PhpAdmin en fait, quelque chose du genre.

Merci pour vos précieuses reponses.

-----------------------------
Ubuntu 7.04


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2007, à 00:03

Imagine

Re : C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

ngmsky a écrit :

à quoi sert PhpMyAdmin

Permet de gèrer la base MySql depuis un navigateur Web

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 00:12

Imagine

Re : C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

ngmsky a écrit :

je me demande donc pourquoi dans la doc d'ubuntu en demande d'installer bind9 (aulieu d'apache) ?

documentation a écrit :

Serveur DNS : BIND

Pas très utile pour ce que tu veux faire.

Tu as besoin d'un serveur Lamp

Hors ligne

#4 Le 02/07/2007, à 00:18

Imagine

Re : C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

Supprime tes 2 autres messages smile

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 00:46

ngmsky

Re : C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

Imagine a écrit :

Serveur DNS : BIND
Pas très utile pour ce que tu veux faire.

Oui, je vien de comprendre que BIND est un serveur de "noms de domaine" et apache un serveur de "pages web".

Sachant que je devrai creer plusieurs sous domaines ( 10 environ) dont les site seront hebergé dans le meme serveur (donc meme pc, meme ip), penses tu que l'utilisation de BIND ne me sera toujours pas nécessaire, dans ce cas ?

Imagine a écrit :

Tu as besoin d'un serveur Lamp

Oui, je croi qu'il est un equivalent de xampp ou (easyphp sous Windows). Vu que ces solution ne sont utile que pour le developpement, je ne voudrai pas avoir à reaprendre à configurer manuellement apache, php ou MySql quand il faudra passer en production.

je prefere la solution brute pour me familliariser en meme avec les probleme que l'on poura rencontrer en production (et non avec des solutions tout fait).

Merci pour ta reponse et n'hésite pas de faire une suggestion ou contredire ma reponse, s'il en faut.

Abientôt !


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2007, à 01:01

fanch317

Re : C'es quoi la difference entre bind9 et apache ?

ngmsky a écrit :
Imagine a écrit :

Serveur DNS : BIND
Pas très utile pour ce que tu veux faire.

Oui, je vien de comprendre que BIND est un serveur de "noms de domaine" et apache un serveur de "pages web".

Sachant que je devrai creer plusieurs sous domaines ( 10 environ) dont les site seront hebergé dans le meme serveur (donc meme pc, meme ip), penses tu que l'utilisation de BIND ne me sera toujours pas nécessaire, dans ce cas ?

Il te faut un serveur de nom, celui ci peut etre un serveur sur internet gratuit tel que zoneedit. Bind n'est donc pas obligatoire. Je déconseille bind pour un seul domaine.

ngmsky a écrit :
Imagine a écrit :

Tu as besoin d'un serveur Lamp

Oui, je croi qu'il est un equivalent de xampp ou (easyphp sous Windows).

Non lamp est différent de lampp. Ce dernier est effectivement un package "pret à l'emploi". Je conseille aussi l'usage des .deb fournits par les depots pour la sécurité de "M. tout le monde" wink

Fanch

Dernière modification par fanch317 (Le 02/07/2007, à 01:03)

Hors ligne