Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 14:16

gtkshroom

[RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Bonjour tout le monde, big_smile

Attiré, comme tout les linuxiens, par Beryl, les effets de bureaux et aujourd'hui Compiz-Fusion, je n'arrive par tout les moyens à faire fonctionner aucun de ces programmes... Le résultat de tout ces essais aboutissent à un unique et inévitable gel de mon système (j'ai le temps de naviguer 5 min et PAF, freeze!!!). Voici la liste de toutes les tentatives que j'ai vainement essayées:
- Changer le pilote proprio NVidia par le dernier qui est sorti (le 100.14.11)     -> Raté
- Passer du noyau -lowlatency au noyau -generic.     -> Raté
- Désactiver le démon powernowd dans les "Services systèmes".     -> Raté
- Désactiver le support ACPI dans le menu "Setup BIOS" au démarrage du système.     -> Raté
- Désactiver l'option Cool 'N Quiet dans le menu "Setup BIOS" qui gère le changement de fréquence CPU.     -> Raté

J'ai eu beau essayé, le résultat fut toujours le même. Pour donner une piste, voici mon matériel où il pourrait y avoir le problème:
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
Carte mère: Asustek A8R-MVP
Carte graphique: NVidia Geforce 7300 LE
(Si il manque un composant, demandez, je ne connais pas mon PC par choeur)

Je ne sais pas si ce matos est le coktail gelificateur (excusez l'expression... neutral) mais rien n'y fais et je ne vois plus comment trouver une autre alternative possible... Bon, je vous remercie à l'avance de vos futures réponses et bonne aprèm' quand même.

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 08/08/2007, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 14:12

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

En fait laissez tomber, je crois que je connais la source de cet affreux problème. Ce n'est autre que Firefox qui me pose des ennuis. Il doit y avoir quelque chose de pas net (haha, elle est bien bonne celle-là, quelque chose de pas net dans Firefox lol ... Non... Je délire tout seul... hmm ) dedans ou un bug pas fixé. En tout cas, j'utilise Opéra et encore aucun freeze avec. J'espère que je vais tourner correctement jusqu'en fin d'après-midi. Pour déterminer la source, j'ai remarqué (même sans les effets de bureaux) que si une fenêtre Firefox était ouverte, le système finissait par geler. Plusieurs fois, je l'ai remarqué. En creusant dans mes flash-backs d'utilisation de mon PC (je sais je suis bizarremant foutu... roll ).
Bon ben si vous êtes dans ce cas-là, CHANGEZ DE NAVIGATEUR TANT QUE LE BUG N'EST PAS FIXÉ!!! C'est pas pour vous grondez, c'est comme si le yéti débarquait dans votre village... Purée, faut que j'arrête le matin, moi... c'est mauvais pour la santé... Bon, ben... Bonne aprèm'.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 14:20

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Euh...non... J'ai parlé trop vite... Ça plante toujours même si je n'utilise pas Firefox... bouhouhou... J'y arriverai pas... sad sad sad

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 14:32

bishop

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Essaie, à tout hasard.
Installe ce thème, juste inspiratse2.0.jar (pas le reste) :
http://www.crystalxp.net/galerie/en.id.965.htm
Surprenant, mais l'utilisation de ce thème a règlé tous mes PB avec Firefox, qui était inutilisable (plantage à tout va).
Pourquoi... je ne sais pas.

Note : tu glisses le .jar dans la fenêtre de thèmes.

Dernière modification par bishop (Le 03/07/2007, à 14:34)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2007, à 17:29

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

bishop a écrit :

Essaie, à tout hasard.
Installe ce thème, juste inspiratse2.0.jar (pas le reste) :
http://www.crystalxp.net/galerie/en.id.965.htm
Surprenant, mais l'utilisation de ce thème a règlé tous mes PB avec Firefox, qui était inutilisable (plantage à tout va).
Pourquoi... je ne sais pas.

Note : tu glisses le .jar dans la fenêtre de thèmes.

Désolé, mais le skin pour Firefox n'a rien changé... hmm

Hors ligne

#6 Le 03/07/2007, à 17:48

bishop

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Bizarre !!! roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2007, à 19:00

AuraHxC

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Ou sinon regarde on est plein a avoir ce problème avec une 7300LE tongue creuse de se coté wink

Hors ligne

#8 Le 03/07/2007, à 20:44

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Je cherche sans relâche une solution à ce problème, j'ai éliminé comme source du problème:
- Les navigateurs internet.
- Ma RAM (un test de mémoire sans erreur)
- Ma 7300 LE presque neuve (Wolfenstein Enemy Territory tourne à merveille, et mon accélération graphique est fonctionnelle)
- Ma carte mère (Asustek A8R-MVP) est presque neuve.
- Mon processeur (AMD Athlon(tm) 64 3000+), pas de surchauffe, pas d'extrême concentration.

Je soupçonne actuellement mon lecteur DVD-ROM TSSTcorp SH-D162C mais je ne suis pas encore fixé. Je vais flasher le firmware pour voir si il y a du changement.

Autrement, je verrais peut-être le bug de Firefox dans la doc ubuntu de NVidia, on sait jamais.

Hors ligne

#9 Le 04/07/2007, à 09:07

Erratum

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Salut MiCrOsCo-PuCe,

Si ton problème de freeze est récent et uniquement avec Compiz-fusion, c'est peut-être lié à un bug encore pas corrigé décrit dans ce post :

http://forums.opencompositing.org/viewtopic.php?f=49&t=1148

As-tu les mêmes symptômes ? J'ai le même souci chez moi. Freeze complet du système, malgré les nouvelles mises à jour. Et Beryl fonctionnait très bien, les premières versions de Compiz-fusion également.

Un rapport de bug a été ouvert, j'espère que ce sera rapidement corrigé. Un posteur du forum semble avoir vu le problème corrigé par une mise à jour, mais pas chez moi ! Même si les freezes sont beaucoup plus espacés.

Suis cette discussion si tu veux être informé dès qu'une solution sera trouvée. En attendant, retour sur Metacity !


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne

#10 Le 05/07/2007, à 21:58

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Erratum a écrit :

Salut MiCrOsCo-PuCe,

Si ton problème de freeze est récent et uniquement avec Compiz-fusion, c'est peut-être lié à un bug encore pas corrigé décrit dans ce post :

http://forums.opencompositing.org/viewtopic.php?f=49&t=1148

As-tu les mêmes symptômes ? J'ai le même souci chez moi. Freeze complet du système, malgré les nouvelles mises à jour. Et Beryl fonctionnait très bien, les premières versions de Compiz-fusion également.

Un rapport de bug a été ouvert, j'espère que ce sera rapidement corrigé. Un posteur du forum semble avoir vu le problème corrigé par une mise à jour, mais pas chez moi ! Même si les freezes sont beaucoup plus espacés.

Suis cette discussion si tu veux être informé dès qu'une solution sera trouvée. En attendant, retour sur Metacity !

Pour les symptômes, oui j'ai exactement les mêmes, si Beryl ou Compiz-Fusion est activé, je peux tout de suite m'attendre à un freeze complet du système... hmm

Hors ligne

#11 Le 07/07/2007, à 12:27

Forny

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Les drivers nvidia ont de gros problèmes de compatibilité avec les chipset ATI
notamment avec la 7300 : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=87918

Hors ligne

#12 Le 28/07/2007, à 20:16

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Toujours aussi désespéré, sad Les drivers Nvidia n'en font qu'à leur tête(les nvidia-glx(new) ont des problèmes de version, ils ne sont plus synchros et paf plantage du serveur X, et demande obligatoirement le linux-restricted-modules2.16.20 pour 386  dans synaptic en tant que dépendances) et j'accuse ma 7300LE de ne pas supporter ces pilotes! Je vous donne la preuve de cette accusation: ma nouvelle carte-mère MSI K8N Neo4(basé sur un chipset NVIDIA! Tiens, la carte graphique!), mon nouveau processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+, et la RAM de 1024Mo ne peuvent y être pour rien puisque tout est presque neuf, et ça plante toujours! J'ai la ferme intention de racheter une autre carte graphique mais  laquelle pourrais-je prendre pour être sûr que tout va bien fonctionner, dans la catégorie NVidia bien évidemment, le prix étant autour de 100€.

edit: je tourne au "nv" dans mon xorg, je ne peux même plus démarrer enemy territory. T_T

Hors ligne

#13 Le 08/08/2007, à 19:56

gtkshroom

Re : [RESOLU!!!] Beryl,effets de bureaux,Compiz-Fusion=gel du système!

Hey! Salut tout le monde! lol

J'ai reçu ma nouvelle carte graphique depuis 1 semaine et demie et je constate clairement qu'il n'y a plus aucun freeze et plantage donc c'était bien ma 7300 LE (je tourne avec compiz-fusion depuis au moins 3 jours,  seul prob, mon enemy territory est transparent, big_smile). Je suis trop content, ma petite nouvelle est une 8400 GS de chez Gigabyte avec 256Mo de mémoire vidéo. Alors un gros résolu pour ce post et merci pour tout vos efforts.

Hors ligne