Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 19:16

cardiomax2000

Modem usb, lequel choisir pour linux??

Bonjour, voila j'ai un problème avec mon modem conexant (HSF ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1010468#p1010468 ) je vien de récupérer un vieil ordinateur et je voudrais lui acheter un modem et tant qu'a y être un modem compatible avec linux (56kb/s). J'ai vu à un magazin proche de chez moi un modem usb de la marque conectland, y a t'il moyen de voir s'il est compatible linux (j'ai deja recherché sur ce forum) afin de ne pas avoir en racheter un autre? (ce qui serait du gaspillage...)


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 02/07/2007, à 19:20

ben13

Re : Modem usb, lequel choisir pour linux??

un modem usb ...je te conseille vraiment d'eviter , tu va galerer pas possible pour qu'il soit reconnu sous linux

la "voie naturelle" de connection pour n'importe quel pc c'est l'ethernet , meme sous windows , les FAI ont totalement abandonné la connection par usb


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 19:54

teto

Re : Modem usb, lequel choisir pour linux??

Pareillement évite les modems USB,j'ai galéré pr installer le mien.De manière générale,l'usb n'a pas l'air d'etre la panacée sous linux.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2007, à 21:15

MrZeroo00

Re : Modem usb, lequel choisir pour linux??

Je te conseille le Sagem Fast 800, marche sous Linux en moins de 5 -7 Mn, chrono en main smile .

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 22:00

cardiomax2000

Re : Modem usb, lequel choisir pour linux??

big_smile oké on m'avait dit l'inverse... Merci pour les conseils, je vais me passer d'un usb alor tongue


Jeune et con

Hors ligne