Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 16:08

Pimprelune

[Résolu] Perdu l'EFI :'(

Bonjour Linuxiens, Ubuntistes et consorts !

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance !

Voilà - suite à l'acquisition d'une Tour neuve auprès d'une grosse enseigne vendeuse

(on peut voir une partie de la démarche ici et là !) -

j'ai fait appel au parrainage de ma région

(et un triple merciiiiiiii à Parrains Linux et Axul ^*^, ^3^ !!! big_smile )

et j'ai apparemment un gros, un énorme problème mad mad mad

Pour que je puisse installer mon Voyager sur le nouveau matos, je suis passé par un réparateur PC qui a... - bidouillé/fait je ne sais quoi/arrangé à sa sauce ??? - agi sur la bécane de telle manière que je ne pouvais démarrer sur ma distribution qu'à l'aide d'1 clé USB.

Mais... suite à l'examen de la Tour par un membre Axul

(qui connaît le problème de l'EFI et W. 8 pour y avoir planché dessus roll )

il semblerait qu'il n'y ait plus du tout ce simili-tatouage dans le système de partition.

Petite question bêêêêêêête --> comment récupérer cet EFI (car - avec sa totale suppression yikes - on ne peut rien installer comme distribution, rien ne prend !!!) et le remettre sur la machine ???


D'avance merci, Linuxiens et Cie pour vos réponses et votre aide smile



Je précise que ce parrain Axul recherche actuellement
(et activement roll )
sur le Net comment rétablir ce tatouage pour pouvoir que j'utilise - en.fin ! - la Tour neuve (achetée le 17.04 et toujours enfermée dans son carton d'emballage yikes yikes yikes , si, si !!!).

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:19)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 27/06/2013, à 18:45

malbo

Re : [Résolu] Perdu l'EFI :'(

C'est toujours bien touffu tes explications. Je me permets de te poser quelques questions pour tenter d'y voir un peu plus clair.
Est-ce que tu peux faire démarrer cette tour sur un liveCD ou une liveUSB de Ubuntu (en session live, choix "Essayer") ? Si oui, poste ton Boot-Info depuis cette session live.
D'autre part, toujours depuis la session live, je te prie de répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11268521
Le résultat permettra de voir un peu ce qu'il y a dans cette tour.

Dernière modification par malbo (Le 27/06/2013, à 18:46)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2013, à 20:20

Pimprelune

Re : [Résolu] Perdu l'EFI :'(

Bonsoir, malbo !

Alors pour répondre tout net à l'ensemble de ton questionnement... il n'y a rien
(mais rien du tout mad )
qui prend sur la nouvelle Tour !!!

Que ce soit la clé USB bidouillée par le réparateur
(soi-disant pro roll de l'informatique)
- sur laquelle se trouvait ma distribution Voyager - ou les différents live-CD des participants à la fameuse réunion de parrainage, rien n'a marché, si ce n'est un CD de "réparation" qui a permis d'accéder à Voyager ainsi qu'au partitionnement !

Pour le nom exact du disque, désolée, je ne m'en rappelle pas !

Par contre, ce dont je me rappelle c'est,
(et je viens de faire des copies d'écran)
que tout en ayant totalement éliminé l'EFI du partitionnement
(ainsi que W. 8 roll)
le réparateur a créé sur la clé un fichier EFI :

http://zupimages.net/viewer.php?id=3/1260106132.png
et
http://zupimages.net/viewer.php?id=3/41142613.png
ainsi que
http://zupimages.net/viewer.php?id=3/1096237552.png

Est-ce possible de récupérer celui-ci en le transférant de la clé vers le partitionnement, malbo ?

De toute manière, sans ce disque de "réparation", le PC mouline
(quand on lui fournit clé ou CD)
mais indéfiniment, sans rien afficher à l'écran !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/06/2013, à 20:20)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 28/06/2013, à 06:21

malbo

Re : [Résolu] Perdu l'EFI :'(

Désolé, mais c'est trop exotique pour moi tout ça. Si ton parrain Linux ne sait pas t'aider non plus, adresse-toi à ton professionnel ou à ton vendeur. Il faut qu'on puisse démarrer cette machine sur un support live de Ubuntu en session live (choix "Essayer Ubuntu"). A partir de là, on saura faire quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2013, à 17:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Perdu l'EFI :'(

Bonsoir, Linuxiens !

Juste pour informer que mon problème - grâce au parrainage Axul - Linux ^3^, ^*^ - est résolu !!!

Il aura suffi de recréer un partitionnement avec l'uefi_bios (de 300 Mo), et de relancer la machine avec une distribution quelconque
(dans ce cas, échec de Linux Mint Debian avec le pilote graphique --> l'écran scintille... Mais Ubuntu Gnome 13.04 fonctionne !!!), pour que celle-ci s'installe sans accroc big_smile
(En définitive, le plus gros du travail et les "bugs" de scintillement définitivement balayés - de 14H00 à 17H00 - ont été fait par un pro de l'Association, merci encore à lui wink, Éric smile)

Donc encore mes remerciements à malbo de s'être penché sur mes problèmes, et un énorme bravoooo au Forum qui m'a permis de trouver une écoute pratique sur ma région !!!

Je passe en RÉSOLU, bien sûr tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:20)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne