Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 12:17

bansher-42

Comment forcer l'arret d'une application ?

Bonjour à tous !

Me revoili revoilou avec une question peut etre bete à vos yeux !

Mais je bloque !

Donc voici mon probleme :

Je souhaite connaitre la manipulation pour forcer l'arret d'une application
comme pour windows avec le gestionnaire des taches  !

Il se trouve que je suis en train de mettre à jour mon ubuntu et l'image
à figée avec la souris qui reflechit et plus rien  !!!!

J'ai une autre question :

Dans les mises à jour il me dit qu'une de ces mise à jour n'est pas vérifiée et qu'un utilisateur malveillant pourrait prendre le controle de mon system !

Que dois-je faire , et comment savoir si tel ou tel mise à jour est bonne à prendre ?

Encore une autre questions tongue

A chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre , elle s'ouvre en arriere plan !
c'est très désagréable ! je n'arrive pas à remettre le réglage par défaut également

Et j'ai une derniere question qui aurait put être classé ailleur mais j'en profite pour poser ici plutot que de poster plusieurs méssages !

Comment remettre Béryl par defaut ?

il se trouve que mes autres bureau fige quand je vais dessus !
tout fonctionne , le cube , les éffets 3D tout tout tout !

Sauf les autres bureau !

je ne peux plus faire de click droit , quand je déplace une application ca laisse des trainé de partout ! comme pour windows  !

Merci de l'aide que vous m'apporterez !

Bonne journée à vous tous !

Dernière modification par bansher-42 (Le 03/07/2007, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 12:31

xabilon

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

Salut

bansher-42 a écrit :

Et j'ai une derniere question qui aurait put être classé ailleur mais j'en profite pour poser ici plutot que de poster plusieurs méssages !

Justement, c'est ce qu'il ne faut pas faire. Tu as plusieurs questions différentes ? ouvre plusieurs sujets, tu auras plus de réponses, et ce sera plus clair pour toi comme pour nous.

Pour tes paquets non vérifiés : tu as rajouté un dépôt qui nécessite une clé d'authentification. Vois sur le site du dépôt comment l'installer, mais tu peux faire sans. Ce que tu as n'est pas une erreur mais un simple avertissement.

Pour tuer une appli, sur KDE tu as CTRL+ESC qui ouvre le "gestionnaire de tâches". Sur Gnome il y a un truc dans le style.
Sinon, en ligne de commande, c'est " kill -9 numero_de_PID ". Tu obtiens les numéros de PID par la commande " top ".
Ou alors, " killall nom_de_l_application "


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 12:32

ben13

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

pour tuer une application

tu peut rajouter une applet dans le tableau de bord superieur qui s'appelle "forcer quitter "
quand tu clique dessus , tu l'active et ensuite , tu clique sur le programme que tu veut quitter

tu peut aussi dans systeme/adm/monietur systeme
onglet processus  et tu fais un clic doit sur le processus qui plante et "tuer le processus "

si tu lisais la doc et notamment le livre " simple comme ubuntu " dispo dans la partie doc de ce site , tu maitriserai beaucoup mieux ton systeme ...

Dernière modification par ben13 (Le 03/07/2007, à 12:35)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 13:17

bansher-42

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

c'est gentil merci mais en même temp je suis allé sur ubuntu que 2 ou 3 fois !
alors laisse le temp au temp l'amis wink

Maintenant si ca t'embete de me renseigner passe ton chemin mon ptit ben smile

Merci Xabilon et tu as raison je ferai attention de poster mes questions séparemment !

En tout cas merci de m'avoir répondu quand même !

Sinon en ce qui concerne l'ouverture de mes fenetre en arriere plan , vous avez une idée du probleme ?

PS : j'ai jamais lu de livre pour maitriser windows , je suis tout simplement tomber sur des personnes sympa sur les forums quand j'avais besoin d'aide à l'époque !

la communauté Windows serai t'elle plus patiente et plus respectueuse que celle de Ubuntu ?

Ca serai domage quand même !

Ah bon entendeur wink

et Merci

Hors ligne

#5 Le 03/07/2007, à 13:28

ben13

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

c'est gentil merci mais en même temp je suis allé sur ubuntu que 2 ou 3 fois !
alors laisse le temp au temp l'amis wink

oui mais maintenant que tu sais quel document lire , qu'est ce qui t'en empeche ?
c'est plus simple d'aller sur le forum que de se reinseigner par soi meme je vois

PS : j'ai jamais lu de livre pour maitriser windows , je suis tout simplement tomber sur des personnes sympa sur les forums quand j'avais besoin d'aide à l'époque !

    la communauté Windows serai t'elle plus patiente et plus respectueuse que celle de Ubuntu ?

Ca serai domage quand même !

Ah bon entendeur wink

ben la ,tu vas lire , ca rend intelligent !
et en parlant de respect , je ne pense pas avoir été irrespecteux en te recommandant la lecture d'un document qui satisfais les newbee . Maintenat si tu fais partie de ces gens qui s'offusquent parce qu'on leur recommande une lecture , on n'a plus rien a se dire effectivement

la communauté n'a pas vocation à aider les gens qui n'ont aucune volonté et qui n'utilisent pas la doc gracieusement fournie   big_smile
si tu croyais que c'etais le cas , c'est une erreur

Dernière modification par ben13 (Le 03/07/2007, à 13:34)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2007, à 13:37

xabilon

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

Re-bonjour.

Aucun de vous ne représente une communauté entière, alors ne généralisez pas systèmatiquement.

Retour au calme et pas d'attaques personnelles, s'il vous plaît.

Merci wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2007, à 13:43

bansher-42

Re : Comment forcer l'arret d'une application ?

Merci Ben , mais tu m'ennui avec tes blabla !

Le forum sert à quoi alors !
voyons redescend sur terre , et comme je te dis si t'as pas envi d'aider les " newbee " comme tu sais si bien dire !
bah va voir ailleur si j'y suis !

Mais comme dit Xabilon , treve de blabla inutile !

Sinon Ben je te dis quand même merci pour l'icone FORCER / QUITTER !

ca a marché !

@ bientôt ! et sans rancune !

Bises

David !

Hors ligne