Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 14:24

truecrime

[Résolu]3 questions utiles pour un débutant !

Bonjour à tous, je suis débutant sur Ubuntu et j'ai quelque questions bêtes à poser!

1.Quels est la différence entre les drivers libres et les drivers propriétaires?
2.Comment voir lesquels on utilise en ce moment même?
3.Comment savoir si on a besoin des drivers propriétaires?

Dernière modification par truecrime (Le 05/07/2007, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 14:39

hello_world

Re : [Résolu]3 questions utiles pour un débutant !

Hello,

ton poste était sans doute plus précis il y a deux minutes, pourquoi l'avoir édité?

++

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 14:47

truecrime

Re : [Résolu]3 questions utiles pour un débutant !

Merci pour ta réponse, j'ai retapé mes fameuses questions!
N'aurais tu pas une réponse à une de mes questions?
@+

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 16:04

jtlb

Re : [Résolu]3 questions utiles pour un débutant !

les pilotes libres peuvent être modifié par n'importe qui et n'appartiennent a personne cependant, il existe une licence qui régie leur utilisation:GPL
dans le cas de pilotes propriétaires, les droits d'un utilisateurs sont limité et ils appartiennent à une personne ou un organisme, généralement celui qui l'a créer et qui le maintient.
il existe des pilotes libre pour les carte graphiques ati, ils sont utilisées par défaut mais ils existe aussi une version propriétaire édité par ati
de même un pilote libre, nouveau, est en cour de développement par la communauté linux dans le cadre de freedesktop pour remplacer le pilote propriétaire fourni par nvidia et ce sans violer le contrat de licence.