Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 22:44

usman

[Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

Bonjour,

Voilà j'installe Ubuntu sur mon ordi fixe , puisque que mon expérience sur mon portable été trés positive,  mais je galère depuis plusieurs jours à installer ma carte graphique (MatroxP650 en PCIe)
J'essaye d'installer mon dual screen depuis et je pense que c'est le fait que je n'arrive pas à installer ma matrox qui m'epêche de le mettre en place.
Donc j'ai bien lu le tuto déjà disponible surle forum et :
      1) le site matrox me fait un truc bizarre car je suis obliger de faire un Ctrl-C / Ctrl-V sinon impossible de telecharger le driver.
      2) qd je lance le .run il me sort une erreur ( Checksum error ....)

      3) J'ai ensuite essayé les drivers non-officiels de tuxx et la il me fait une erreur a la compilation : et j'ai dans le log :  ne trouve pas le fichier ou répertoire .... dans lib/modules/2.6.15.28-386/build

Pour le numero 3 avec les driver non officiels il me semble que j'ai déjà vu ca il me manque les sources ou un truc comme ca.

Si qq voulais bien m'aider svp je suis un peu noobs et j'aimerai bien me mettre à linux sérieusement mais autant commencer avec les drivers de carte graphique installé tongue merci d'avance

Dernière modification par usman (Le 05/07/2007, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 17:32

tigroux

Re : [Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

vérifie que tu as installé linux-header correspondant à ta version de noyau :

pour savoir ta version :

uname -r

ensuite cherche linux-header dans synaptic.

si tu es sur feisty, n'installe pas le driver officiel, il n'est plus mis à jour.
installe celui que tu trouveras sur le site de tuxx.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 00:42

usman

Re : [Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

je suis sous dapper et  non sous Feisty mais jai essayé les driver de tuxx aussi a tout hasard
mais je vois pas exactement ce que signifie linux header a part si ca veut dire entête comme en programmation  tongue
j'ai effectivement verifier la version de mon noyau : 2.6.15-28-386 (avec uname -r) et installer les paquets correspondants mais je comprend pas vraiment pkoi faut faire ça et ce que ça fait exactement.

Enfin sur le site de matrox j'ai pas trop le choix (version 32bits ou 64bits)
qui me file un .run qui plante quand j'execute le script :

" Verifying archive integrity...Error in MD5 checksums: ed8a789654b879b1d0ba88050c3a62fe is different from 30a6793623caa8c31b5c3e5dd7a2d782"

(ce qui me parait pas trop bizarre puisque que le fichier est même pas téléchargeable faut faire un copier coller sinon ca marche pas ce qui paraît douteux qd meme)

Dernière modification par usman (Le 05/07/2007, à 00:53)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2007, à 17:58

usman

Re : [Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

Bonjour,

J'ai donc compris aprés un peu de surf que l'erreur en question signifie que le fichier télécharger sur le miroir est corrompu.
J'ai ensuite cherché à DL le Tuxx driver (aprés avoir installer les headers)) et effectivement l'installation fonctionne mais voila !! : ma résolution passe en 640x480 et impossible d'en changer lol .... pas top ces drivers je reste en Vesa ou quoi ?

Help PLZ je deviens fou tongue

Hors ligne

#5 Le 05/07/2007, à 20:42

usman

Re : [Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

RE bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème en combinant mes deux objectifs puisque en configurant mon xorg.conf pour le dual screen (avec le tuto du fofo trés bien fait) le 21 pouces Viewsonic est tt de suite passé à une résolution supérieure et convenable. Je peux somme toute toujours pas la régler moi même mais bon ....
Je pense que j'aviserai plus tard et classe donc mon pb comme résolu.

Hors ligne

#6 Le 10/07/2007, à 20:32

tigroux

Re : [Résolu] Pb d'installation Matrox Parphelia P650

usman a écrit :

(avec le tuto du fofo trés bien fait)

de quel tuto parle tu ?
as tu un lien ? merci.

Hors ligne