Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 11:38

Le Goss

Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Bonjour à tous,

Je dispose d'une très grande quantité de pdf dans lesquels je pioche pour concaténation. Ça C'est Ok.
Je cherche à savoir si on peut, en Bash, dans le style de photorec, lister les fichiers pdf par ordre alphabétique et les sélectionner (ou dé-sélectionner), puis lancer la concanénation en conservant l'ordre alphabétique.

Merci pour votre aide,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 29/06/2013, à 12:17

elendil

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Sur le principe c'est faisable, mais il va falloir écrire ton propre script pour faire ça.

La liste des PDF par ordre alphabétique devrait être assez facile à obtenir.
Ensuite un script tel que multiselect devrait parfaitement te convenir pour ce qui est de la sélection.

Elendil

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 14:02

LapiGNU

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Un petit coup d'oeil à Zenity pourrait être intéressant, non ?

https://help.gnome.org/users/zenity/sta … on.html.fr ... Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#4 Le 29/06/2013, à 20:46

Le Goss

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Je jette un coup d'œil sur Zenity et je reviens vous voir pour vous dire ce qu'il en est.
Merci à vous deux !


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#5 Le 30/06/2013, à 12:55

Le Goss

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Me revoilà !
Je me suis rencardé sur Zenity. En m'inspirant de ce que j'ai trouvé en furetant :

#!/bin/sh

zenity --width=800 --height=500 --list --checklist  --separator=" " \
  --title="Titre de la fenêtre" \
  --column="Champ 1" --column="Champ 2" --column="Champ 3" --column="Champ 4" \
    111 blabla.pdf "blu blu" bloblo \
    222 blublu.pdf "bla bla" blibli \
    333 bloblo.pdf "bli bli" blublu

1. Les trois dernières lignes font partie d'un fichier texte présent dans le même dossier, et dans lequel sont répertoriés tous les pdf présents, avec divers commentaires (champs 3 et 4). Le contenu de ce fichier change régulièrement. Comment demander au script d'y faire appel et de l'intégrer dans le fenre de Zenity ? j'ai déjà essayé

source monfichiertexte

et

. monfichiertexte

Mais rien ne fonctionne.

2. Le terminal me donne bien la liste des objets choisis dans la fenêre de Zenity.
Comment demander au script de les concaténer ?

3. Est-ce que ça ne serait pas plus simple de lister les fichiers présent dans le dossier et de les afficher dans Zenity.
J'ai bien fait (sans conviction) un

ls

qui n'a rien donné... si ce n'est de m'afficher la liste dans le terminal.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#6 Le 30/06/2013, à 22:02

LapiGNU

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Mais pourquoi pas simplement un selecteur de fichier avec Zenity, comme pointé par le lien que j'ai donné plus haut ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#7 Le 30/06/2013, à 22:22

Hizoka

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Si tu veux pousser un peu zenity : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3786647

Sinon une simple liste ca peut le faire aussi...

find "DOSSIER" -type f -iname "*.pdf" | zenity --width=800 --height=500 --list --column "Fichier"

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 01/07/2013, à 09:04

LapiGNU

Re : Bash lister et choisir les pdf à concaténer

Je me permets d'ajouter un petit --multiple à ta commande, Hizoka ;-)


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne