Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 12:42

gnales

Émuler du son en 7.1 sous GNU/Linux

Bonjours à tous.

Je suis le possesseur d'un casque en usb capable d'émuler du son en 7.1 sous Window.
Je voulait donc savoir si il était possible d'utiliser mon casque en 7.1 émuler avec GNU/Linux.

Merci d’avance.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2013, à 05:54

maxpoulin64

Re : Émuler du son en 7.1 sous GNU/Linux

Bonsoir,

Recherche rapide sur Google, ça me donne ça:

Essaie de mettre ça dans ton ~/.asoundrc

pcm.!surround71 {
    type vdownmix
    slave.pcm "default"
}
pcm.!surround51 {
    type vdownmix
    slave.pcm "default"
}
pcm.!surround40 {
    type vdownmix
    slave.pcm "default"
}

C'est un plugin ALSA appelé "vdownmix" qui supposément permet d'obtenir un résultat similaire. C'est probablement pas parfait, parce qu'une émulation parfaite demande énormément plus de temps de calcul pour faire un vrai son 3D virtuel tel que la démo du Virtual Barber Shop, mais ça doit au moins ressembler un peu à ce que Windows fait. Dans les deux cas c'est implémenté au niveau du driver...


PulseAudio pourrait ne pas apprécier par contre, il faudra probablement configurer celui-ci pour qu'il utilise ces périphériques au besoin à coup de pactl load-module module-alsa-sink [...], mais si tu peux le faire fonctionner avec ALSA en premier après on pourra commencer à reconfigurer PA.

Dernière modification par maxpoulin64 (Le 30/06/2013, à 05:56)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2013, à 11:15

gnales

Re : Émuler du son en 7.1 sous GNU/Linux

Ok merci donc maintenant que je sais que c'est possible je ferais des recherche si nécessaire.
Merci de ton aide.

Hors ligne