Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2005, à 06:01

jimmyy

Nautilus

Bonjour.

J'ais un petit soucis avec nautilus. J'utilise donc la distribution Ubuntu Warty avec gnome.

Mon problème est le suivant : je désire pouvoir ouvrir des fichiers textes quelque soit l'extension (php, html...) afin de les éditer.

En effet, je créé souvent des fichiers avec l'extension php. Parfois certains ne contiennent pas du tout de php. Je désire tout de même les ouvrir, au même titre que les autres. Cependant, le type mime d'un fichier php avec l'extension php n'est pas le même que le type mime d'un fichier html avec l'extension php.


Voici la fenêtre d'erreur qui s'affiche pour un fichier all_news.php (par exemple) :


Impossible d'ouvrir all_news.php

Le nom du fichier « all_news.php » indique que ce fichier est de type « script PHP ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « HTML page ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « HTML page », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.




Pourtant :
- cat all_news.php fonctionne
- ouvrir avec... gedit fonctionne
- gedit est bien le programme par défaut

Les fichiers sont en chmod 777 (pour l'occasion). On m'a dit d'enlever le droit d'execution. Rien changé.

Donc voilà, j'ais fait bcp d'essai, pas de réussite. Si quelqu'un avait la solution, je lui en serais reconnaissant !

#2 Le 27/02/2005, à 07:37

coffee

Re : Nautilus

Désolé mais j'ai crée un fichier index.php et j'ai mis dedans:

<HTML>
	<HEAD>
	</HEAD>
	<BODY>
		<p>hello world</p>
	</BODY>
</HTML>

donc un code tres basique et j'ai pas d'erreur.


essaye ça:
edite le fichier /usr/share/application-registry/gedit.applications


à la ligne

mime_types=text/*,text/html,text/plain

ajoute text/php
de façon  avoir:

mime_types=text/*,text/html,text/php,text/plain

relance gnome avec un ctrl alt backdrop de façon à etre sur que ça soit pris en compte


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2005, à 11:07

PierreR

Re : Nautilus

Au fait, quelqu'un sait comment changer le type MIME d'un fichier ?

Hors ligne

#4 Le 27/02/2005, à 16:06

coffee

Re : Nautilus

tu changes le magic du fichier, je pense que c'est ça le MIME


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2005, à 19:45

PierreR

Re : Nautilus

Tu pourrais développer un peu stp ?

Hors ligne

#6 Le 27/02/2005, à 19:56

coffee

Re : Nautilus

le magic est le premier octet du fichier, il est unique pour chaque fichier et non utilisé sous windows la plupart du temps


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2005, à 20:06

PierreR

Re : Nautilus

Ok, merci, je ne savais pas, je regarderai ça.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2005, à 14:23

coffee

Re : Nautilus

Resolu?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne