Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 18:42

olazon

[Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Bonjour,
Je n'arrive plus a booter sur ma session gnome. Après avoir entré mon login et mon mot de passe, j'ai une fenêtre avec le texte suivant:

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. 
Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation
 ou que vous êtes a cours d'espace disque. 
Essayer de vous connecter avec une des sessions de secours pour voir si cela résout le problème.

Voici le contenu de.xsession-errors

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "manu"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/manux:/tmp/.ICE-unix/5834
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »
Initializing nautilus-share extension
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Perte de la connexion avec le visuel « :0.0 » ;
le serveur X a probablement été arrêté ou vous avez tué/détruit
le gestionnaire de fenêtres.

(mail-notification:5938): mail-notification-WARNING **: xxxxx@pop.no-log.org: impossible de démarrer l'authentification SASL : SASL(-4): no mechanism available: No worthy mechs found

(gnome-power-manager:5952): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

(evolution-alarm-notify:5951): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

(update-notifier:5941): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

j'ai trouvé beaucoup de poste sur le sujet mais aucune des solutions proposées n'a été efficace chez moi

P.S. apparemment ça m'est arrivé après avoir installé gnome-splashscreen-manager que j'ai désinstallé de suite après

Dernière modification par olazon (Le 04/07/2007, à 23:00)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 18:47

juju_teamp2p

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Un petit coup d'oeil dans dans la doc wink

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/votre_session_n_a_pas_dure_plus_de_10_secondes


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 04/07/2007, à 18:55

olazon

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

merci pour la réponse
mais aucune des solutions proposées ne marchent chez moi

Dernière modification par olazon (Le 04/07/2007, à 19:10)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#4 Le 04/07/2007, à 20:33

olazon

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Voila maintenant ce que je trouve dans.xsession-errors

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "manu"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/manux:/tmp/.ICE-unix/5814
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Perte de la connexion avec le visuel « :0.0 » ;
le serveur X a probablement été arrêté ou vous avez tué/détruit
le gestionnaire de fenêtres.
**************************************************************
* Beryl system compatiblity check                            *
**************************************************************

Detected xserver                                : AIGLX

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Checking for non power of two texture support   : passed
Checking maximum texture size                   : passed (2048x2048)

Initializing nautilus-share extension

(mail-notification:5904): mail-notification-WARNING **: xxxxx@pop.no-log.org: impossible de démarrer l'authentification SASL : SASL(-4): no mechanism available: No worthy mechs found

(update-notifier:5905): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.

(evolution-alarm-notify:5915): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
IO error occured opening connection.
Initializing nautilus-open-terminal extension

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 22:59

olazon

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

résolu en réinstallant gnome-splashscreen-manager et en changeant le splashscreen!
Allez donc savoir?


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 14:22

pec

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Salut
J'ai eu le même soucis
Quel etait ton splash-screen??
Moi, je venais de l'installer via art-manager, c'est "Miaau!", auteur: Die.soptik
Peut-être faut-il faire remonter ce bug, mais je ne sais pas comment faire...
Je vais essayer d'autres splash-screen du même auteur pour voir..
Merci


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 14:29

pec

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Et oui, le même problème avec "Czary" de Die.soptik
Donc....y'a des splash-screen officiels qui font totalement foirer Gnome sous Feisty!
A voir....


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2007, à 14:52

olazon

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

le splash-screen était "X.png"


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#9 Le 08/08/2007, à 09:22

laosurlamontagne

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Bonjour,

C'est vraiment bizarre, je confirme votre galère.... il s'est passé la même chose de mon côté. Vraiment étrange, je pensais que les SplashScreen était de simples images ?!!! Une idée pour cibler les thèmes à risque de ceux sain ?


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#10 Le 08/08/2007, à 20:47

SKINp

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Je n ai pas encore essayer la solution proposer, mais le meme bug m est apparu depuis que j ai changer le splash screen.
Jespere que ca va regler mon probleme..

MErci

#11 Le 15/11/2007, à 19:13

schaars

Re : [Résolu] Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Bonsoir

J'avais le même problème après avoir changé mon image de splash et je viens de le résoudre ... d'une façon assez particulière :
l'image que je voulais mettre s'appelait ubuntu-pl.png . J'ai crée un lien vers cette image que j'ai appelé ubuntu-pl-splash.png et j'ai définit comme image de splash cette dernière.

Et maintenant ça marche !!!


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne