Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 21:01

Poupitou

Dell Inspiron 640m : plantage avec Planet Penguin Racer et Neverball

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un Dell Inspiron 640m il y a un mois, et, après avoir vu que Vista consommait 1Go de RAM à ne rien faire, je me suis motivé à installer Ubuntu.

Moi : content, ubuntu est super rapide, le wifi marche, béryl ok, j'installe beagle, je met une résolution correcte avec le paquet 915resolution etc. Et hop! J'ai un ordi bien fonctionnel.

Viens alors le moment d'installer les jeux dispos sur ubuntu (parce que bon, quand même ya pas qu'le boulot).

Et là, j'observe un bug assez vicieux :
Après avoir joué environ 10 à 15 minutes sur les jeux qui demandent le plus de ressources (Neverball ou Planet Penguin Racer), j'observe au choix :
- un freeze complet de mon ordi (rien ne se passe avec alt ctrl backspace)
- une minimisation de ma fenêtre de jeux, puis, si je ne ferme pas cette fenêtre en moins de 5 secondes, un gel complet de mon ordi; assez curieusement, Neverball se met automatiquement en pause lors de ce plantage.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes  ?

C'est assez génant, parce que pour le coup, j'ai l'impression que mon OS à la fiabilité d'un windaube...

Merci d'avance si vous avez des suggestions pour régler le problème... A mon avis ça doit pas être évident à déceler puisque le plantage arrive rarement.