Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 12:25

bieuzent

Linux et les logiciels libres en 80 questions (Vol. 2)

A paraître !!!

Ce dixième hors-série est un recueil de 80 questions/réponses sur Linux et les logiciels libres. Tout comme le premier volume (http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=455LP Hors-Série 8), divers thèmes sont abordés :
Généralités sur le Libre et Linux, matériel et configuration du système, réseau, multimédia, bureautique et enfin diverses petites astuces pour vous simplifier la vie...

lphs10.jpg

Disponible en kiosque dès le 17 juillet.

Au sommaire de ce hors-série :

    * Généralités : Linux est-il économique ? Pourquoi partager son code ? Qu'est-ce que le FHS ? Que désigne POSIX ? Qu'est-ce que le projet Freedesktop.org ? C'est quoi l'embarqué ? Peut-on jouer sous Linux ? ...
    * Matériel et Configuration : Comment installer les drivers Nvidia et ATI ? Comment installer un nouveau logiciel ? Quel système de fichiers choisir ? Comment partitionner mon disque pour installer Linux ? Est-ce que mon matériel est compatible ? ...
    * Réseau : C'est possible un réseau mixte ? Combien ça coûte un pare-feu sous Linux ? Que vais-je devenir sans Messenger ? Quels outils pour télécharger un fichier ? Quels outils pour le partage de fichiers ? Quels outils pour la gestion de sites Web ? ...
    * Multimédia : Comment je gère mes photos sous Linux ? La TNT sous Linux c'est possible ? Avec quoi j'écoute ma musique sous Linux ? Comment faire fonctionner ma carte son ? Peut-on faire de l'édition vidéo ? Puis-je réaliser des DVD interactifs ? ...
    * Bureautique : Comment configurer Thunderbird ? Comment contrôler l'usage de mes fichiers ? Peut-on scanner des documents sous Linux ? Quels outils alternatifs à OpenOffice.org ? Quels outils existent pour la PAO sous Linux ? ...
    * Astuces : Comment mieux gérer mes process ? Existent-ils des Esater Egg sous Linux ? Comment personnaliser mes commandes en ligne ? Comment utiliser Internet Explorer sous Linux ? Comment piloter un ordinateur à distance ? ...

Bonne lecture ! (et bonnes vacances à tous...)
Cyrille Bieuzent


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne