Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 12:44

alunixp

irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Bonjour , mon nouveau  pc est un asus A7S (plateforme santa rosa core 2 duo centrino et chipset i965) avec vista d'origine ,les differentes installations que j'ai tenté (ubuntu feisty , mandriva spring, debian etch , fedora 7) sur le disque entier ont echoué souvent à cause d'un probleme de x server, meme XP ne veut pas s'installer  (message :pas dedisque dur !).
J'ai finalement découvert avec horreur sur internet que les derniers pc assus etaient tatoués et empechaient l'instalation de linux.
Il s'agit purement de publicité mensongere car il n'est nulle part indiqué que ces pc sont déstinés a l'usage exclusif de windows.
Ces pc devraient etre interdits à la vente en France puisqu'ils assoient encore un peu plus le monopole de windows enuntilisant pour cela des procedés illégaux

je me suis donc plaint a la  DGRF comme Le forum le conseille en demandant réparation  (le cout du pc et 200 EUROS pour le temps passé avec plaisir d'ailleur)  à ASUS,  sans réponse a ce jour je leur ais donc envoyé ca ( utilisez au besoin ce texte comme modele de protestation) :

N'ayant pas obtenu de réponse de prise en considération de ma demande précedente (fournie sur demande), je la réitere mais demandant cette fois réparation de 2000 E de préjudice moral à l'instigateur qui est le fournisseur de logiciel.
En effet on peut considérer que dans un marché faussé par la monopolisation les constructeurs de pc sont plus ou moins forcé d'appliquer les directives du monopolisateur qui fournit le systeme d'exploitation  (evitons de faire de la pub en nommant cette marque démone)

Le préjudice moral n'etant evidement pas le meme pour tous , sachez que pour moi je l'evaluerais plutot à 20 000  EURO en demandant de ne pas m'expliquer car ca serait ajouter a mes souffrances. Mais je suis malade d'hyper sensibilité , maniaco dépression ausi ma demande serait discutable.
Aussi je m'en tient raisonnablement à 2000 EUROS afin que ma demande soit rapidement traitée comme une affaire courante.

A noter que je vous contacte d'apres les conseils du forum ubuntu ou des traces témoigneront de l'impossibilité pour le commun des mortels (un amerindien par exemple) d'installer simplement tout autre systeme que celui imposé.

Dernière modification par alunixp (Le 18/07/2007, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2007, à 19:46

jrev

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Bonjour,
Vois sur le site de surcouf ils vendent des PC's compatibles ubuntu !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132051


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 20:07

Carroués

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Bonjour,

Bien dit alunlxp, c'est scandaleux.

Même quand nous croyons acheter un PC, c'est en fait Microsoft qui s'approprie de nous.

Hélas, sans vouloir dénigrer une profession, très peu de vendeurs sauraient nous renseigner avec exactitude même si nous posions les bonnes questions.

S'il est très récent, ne peux-tu pas casser la vente pour vice caché ?

Hors ligne

#4 Le 08/07/2007, à 20:08

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 20:27

Carroués

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

@ belga,

Oui, les techniques de contournement existent ... jusqu'à ce qu'il$ en décident autrement. Qui ça, "il$" ?  Ceux-ci, pour qui tout, ab$olument tout e$t une que$tion de dollar$.

A mon sens, les contournements n'enlèvent rien de scandaleux à cette pratique.

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 21:47

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

bein je pensais que tu ne savais pas installer.
j'ai rien compris
smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 22:26

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Merci . Les solutions proposée parlent de dual boot mais mon but est de supprimer completement vista dont je n'ai cure , d'installer ubuntu et de virtualiser XP.
Peut etre existe il un moyen de  détruire tout tatouage pour enfin avoir un pc normal et pouvoir booter sur un skeud comme j'en ais l'habitude ?
Dénoncez ces procédés de tatouages à la Direction Generale des Fraudes ( ce que j'ai fait ) , il faut interdire la vente de ces ORDINATEURS à la base , l'ideal etant de  et contacter celle d'autres pays pour les prévenir si ce n'est fait ( ce que je n'ais pas fait car je suis hu deja assez malade de penser a ces trucs de singes )).

Dernière modification par alunixp (Le 16/07/2007, à 14:49)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2007, à 22:33

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

le tatouage est sur le mbr, écrase le


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#9 Le 08/07/2007, à 22:38

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

comment , cher belga ?

Hors ligne

#10 Le 08/07/2007, à 22:51

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

tu sais démarrer avec un live?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#11 Le 08/07/2007, à 22:55

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

oui le bios permet le démarrage depuis le cd rom . j'ai un cd de ubuntu 7.04 , au démarage il me propose start or install ubuntu :

Dernière modification par alunixp (Le 09/07/2007, à 07:25)

Hors ligne

#12 Le 08/07/2007, à 23:06

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Pour un disque sata remplace hda par sda, à la place de /home tu peux mettre un chemin vers le bureau.

D'abord fais une sauvegarde:

sudo dd if=/dev/hda of=/home/mbr_sauvegarde bs=512 count=1

Tu viens de sauvegarder ainsi les 512 octets constituant le mbr, les 446 contiennent
le programme de démarage, le reste contient la table de partition.
Tu auras donc dans /home un fichier image du mbr que tu places
sur une clé usb par exemple

Détruire le MBR.

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1

en mettant 446, tu n'écrase pas par des 0 la partie du mbr contenant
la table de partition. Si tu veux la détruire aussi, il faut mettre 512.

Pour remettre le mbr d'origine

sudo dd if=/home/mbr_sauvegarde of=/dev/hda bs 446 count=1

512 pour restaurer la table de partition en entier (qui change si tu crées d'autres
partition évidemment).

Dernière modification par belga (Le 08/07/2007, à 23:08)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#13 Le 08/07/2007, à 23:13

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

merci ca a l'air sympa , c'est du tcheque ou du swailli ? .'ai un cd de ubuntu 7.04 , au démarage il me propose start or install ubuntu :Ca commence normalement et aprés le tiret orange faisant des va et viens sous le sigle de ubuntu  j'obtiens : (ya de fotes probalement car je l'ecris a la main):

"" BusyBox V1.1.3 (debian1:1.1.3-3unbuntu3) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of prébuilt command

/bin/sh: can't access tty ; job control turned off
(initramfs ) _  ""   et _ clignote, kunubtu idem , lancement en safe graphic idem

Ds "shmilblikvistakpue" il ne s'execute pas mais offre juste une déscription des logiciels et ne démarre pas comme os .ca commence par launch browser et ca donne une fenetre nommée par svistaré "ubuntu 7.04 (disc tree)", je peux installer des programmes présentés .

Dernière modification par alunixp (Le 09/07/2007, à 08:05)

Hors ligne

#14 Le 09/07/2007, à 07:33

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

La question  judicieuse tant attendue ..ou autre utilisation possible du pc ASUS A7s (à par vista)
Il me vient une idée pour me rembourser ce pc : Il ya deux jours j'avais une certaine envie de briser ce pc en deux sur un rocher pour essayer de faire de la magik en le mettant en exposition sur mon site car je pourrais vendre les photos assez cher (ca doit pas etre facile) mais j'ai crainds  de m'abimer les mains et je trouve la hache ou la masse  trop agressives . Les composants éléctroniques sont toxiques aussi ais-je préferés ne pas prendre de risques , sauriez vous me conseiller (j'ai bien sur préalablement oté la batterie ?
           
                                                                                                         Ahl-tino

A la suite des lignes de décrites ds message precedent , apres initramfs , j'essaie de taper les commandes de sauvegarde conseillées ( sudo etc...) , c'est ce qu'il faut faire ? C'est en tout cas ma seule issue puisque je n'ais pas de terminal à disposition .
Mais le clavier n'est pas le meme est taper _ devient un calvaire.(je sais pas faire)
En choisissant l'option install from update driver cd  au démarage kunbutu me demande d'inserer un cd de drivers (  Insert a driver cd and press enter (i386).  ). Je luis fait manger celui nommé drivers and utilities N2240 15 G356079000 par ASUS (les pauvres).
puis me demande de réinserer le cd d'installation (  Réinsert install cd and press enter  ) .
Quatres secondes aprés l'ouverture du lecteur de skeud  l'ecran retombe sur le message décrit plus haut.
Je seche...

Dernière modification par alunixp (Le 09/07/2007, à 08:45)

Hors ligne

#15 Le 09/07/2007, à 10:05

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

A une princesse fournissant une telle photo (sur un rocher de 70 CM ,pointu et dans la foret) se verrait en retour envoyer une publicité " voila ce que certains  Francais de unbuntu avec un pc infecté par hrghhvista,vice tout court oui ".
Pour répondre à la provocation (on nous prend vraiment pour des cons ).
Proposer à l'etat Francais  de la diffuser informellement et discretement ( une seule fois ,un seul jour, traces effacées , un peu comme un spam , sinon un virus specialemnt etudié pour "visa" pour la prison . (avec un mec habillé en faune comme bourreau ca pourrait etre drole).
Impact international assuré pour ubuntu

Dernière modification par alunixp (Le 16/07/2007, à 14:54)

Hors ligne

#16 Le 09/07/2007, à 10:07

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Ne me remerciez pas les Carnages gratuits sont les plus savoureux.

Hors ligne

#17 Le 09/07/2007, à 10:57

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

si je comprends bien tu ne peux démarrer sur un live?
Tu boote avec le live cd. Pour cela a l'écran de boot tu appuie sur F6 et tu rajoute

break=top

au début de la ligne.

Ainsi tu vas te retrouver avec un message d'erreur et tu tapes alors

modprobe piix

puis

exit

Tu devrais voir un message d'erreur
et accéder à un terminal dans lequel tu tapes

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Je pense que ta carte est une nvidia, tu repère la ligne où il ya
nv et tu remplaces par vesa
puis tu fais
ctrl+O, return pour enregistrer
ctrl+C
pour quitter
et puis tu tapes

startx

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#18 Le 09/07/2007, à 11:09

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

si ça ne va pas regarde
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114202

Autre solution utiliser l'alternate cd (pour certain)

Sinon je dirais d'utiliser knoppix ou kaella avec tous les codes de démarrage.

Ton problème vient d'un matos non reconnu (disque dur etc..., que tu peux demander de ne pas lancer
au démarrage


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#19 Le 11/07/2007, à 14:32

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

en choisissant F6 au démmarrage de l'installation  j'obtiens :
 
boot options :casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

j'ajoute les premieres lignes que vous m'indiquez puis entrée
et je retombe sur l'ecran que j'ai décris le 08 07 a23h .
Sinon je fais entrée sans ajouter les lignes : idem

Il me vient une idée simple qui est d'acheter un dd flash (hybride Samsung MH80 HM120HII de 120 Go),car cet ordinateur merite bien ca ,et de remplacer celui que j'ai actuellement.
Ais-je ainsi une chance de pouvoir utiliser ainsi mon Ordinateur plus librement ?

Dernière modification par alunixp (Le 12/07/2007, à 12:47)

Hors ligne

#20 Le 11/07/2007, à 16:46

belga

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

essaye knoppix avec tous ses codes démarrage.
Il y a beaucoup de poste avec des problèmes similaires,
essaye les.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#21 Le 11/07/2007, à 18:04

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

J'ai trouvé un dd 2.5p hybride
Il etait evidemment associé aux traditionelles promotions de viska (ché)qui permettrait une utilisation optimale de ce DD.
Maintenant bien rodé (ou rendu fou ) je prends ca pour de la désinformation et me dit que linux saura autant tirer parti si ce n'est mieux de ces DD et que si ca n'est pas encore le cas ca va l'etre rapidemment.
Le DD d'origine tourne a 4200 T/min et bride le pc. , par ailleurs comme je voyage beaucoup un petit dd externe pourrait etre plus pratique et j'ai l'occasion de revendre un 3.5 p externe à une connaisance qui en aurait besoin.
Je testerais un disque flash plus tard quand les prix auront baissé .

Si vous m'indiquez que ma solution est valable alors considerez que le probleme est résolu et que UBUNTU à "gagné" un PC ASUS A7S (admirables pour leur boitier au moins ).
A peluche

Dernière modification par alunixp (Le 16/07/2007, à 14:55)

Hors ligne

#22 Le 11/07/2007, à 21:50

rinspeed

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Salut Alunixp,

Je suis comme toi l'heureux possesseur d'un ASUS A7S BRIDE. Je partage comme tio un sentiment de révolte et de déception surtout envers ASUS que j'idolatre depuis des années. Vraiment, je suis déçu.
Quelles piètres performances sous VISTA !?! OK c'est peut-être esthétique pas très rapides. Pourtant sur le papier, l'A7S n'a rien d'une bourique (mis à part le DD).

Sinon, pour ma part, je viens de dégager VISTA et de même XP, avec quelques difficultés...

Bon A +

#23 Le 12/07/2007, à 09:33

alunixp

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

rinspeed a écrit :

Salut Alunixp,
Bon A +

en cherchant " proces microsoft "sur le forum tu trouvera de quoi te défouler.
( notez que le sujet  irresoluble : installer linux sur un ORDINATEUR ASUS comporte deux pages )

Dernière modification par alunixp (Le 16/07/2007, à 14:57)

Hors ligne

#24 Le 13/07/2007, à 20:11

rinspeed

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

ok, c'est bien de se défouler, mais si on se défoulait plutôt sur notre machine à essayer d'installer. Ubuntu.
voila ce que j'ai trouvé pour faire avancer le chmililililiblik:  smile 
Driver pour la Nvidia 8400M G   http://lepouf.free.fr/v3/?cat=10


Rien n'est impossible pour l'homme. Si l'homme ne s'est pas faire, il le laisse...

#25 Le 13/07/2007, à 20:34

ViRuS25

Re : irrésoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S

Salux,

j'avais le mêmproblème que toi, a savoir ordi tatoué...

j'ai reussi a virer window$ et a installer ubuntu en fesant un flash bios...puis installation avec la version cd "alternate"
peut-etre ca fonctionnera chez toi aussi


Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

Hors ligne