Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 13:38

Tom38000

Probléme installation Ubuntu 7.04

Bonjour all ! J'ai décidé de me lancer dans linux... J'ai donc telecharger la derniere version stable d'Ubuntu la 7.04... Seulement j'ai quelque petit soucis...

J'ai actuelement 1 disque dur systéme de 74Go Avec 3 partitions : Vista Xp et une autre vide... ( pour ubuntu ) seuelement je me pose la question de savoir comment cela se passera au niveau du bootloader ?? Je ne sais pas trop comment faire un triple boot...

Je me suis tout de même lancer dans l'installation aprés avoir gravé l'image disque ( Desktop AMD 64 )
puis aprés avoir fait des sauvegardes de mes disques... ( on sait jamais) Donc je boot sur le cd l'interface de l'installeur s'affiche je modifie la langue : Francais puis je fais demarer ubuntu... On m'affiche chargement du noyau... Puis des inscriptions verte en haut jusqu'a un ecran noir avec des inscription blanche en bas... Puis à partir de là mon moniteur se coupe ( Aucun signal il se met donc en veille ) Et plus rien ne se passe...

Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance... sad

#2 Le 08/07/2007, à 13:42

bishop

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

J'ai actuelement 1 disque dur systéme de 74Go Avec 3 partitions : Vista Xp et une autre vide... ( pour ubuntu )

Peux-tu poster le détail de tes partitions ?

Dernière modification par bishop (Le 08/07/2007, à 13:42)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 13:52

Tom38000

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

partition.jpg

Voila wink

#4 Le 08/07/2007, à 14:22

bishop

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

Tu veux donc installer Ubuntu dans la partition :
[*] Unallocated     10 056,3     0.0    0.0   None    Primary
Cette partition est dans une partition étendue.

J'ai eu un problème similaire en voulant installer Gutsy sur une partition étendue. L'installeur ne reconnaissait pas l'espace non-alloué de la partition étendue.

J'ai donc créé une partition ext3 et une swap dans la partition étendue. Pour ce faire, j'utilise un live CD (30 Mo) Parted Magic : http://partedmagic.com/. Il est possible de le faire en ligne de commande, mais je ne pourrai te dire.

Ensuite j'ai relancé l'install d'ubuntu qui a reconnu, au moment du partitionnement (Manuel), la partition ext3 et la swap. J'ai sélectionné la partitionext3 et assigné /. La swap a été automatiquement reconnue.
L'ensemble a été reformaté et l'install a commencé.

Dernière modification par bishop (Le 08/07/2007, à 14:28)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 19:01

Tom38000

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

bishop a écrit :

Tu veux donc installer Ubuntu dans la partition :
[*] Unallocated     10 056,3     0.0    0.0   None    Primary
Cette partition est dans une partition étendue.

J'ai eu un problème similaire en voulant installer Gutsy sur une partition étendue. L'installeur ne reconnaissait pas l'espace non-alloué de la partition étendue.

J'ai donc créé une partition ext3 et une swap dans la partition étendue. Pour ce faire, j'utilise un live CD (30 Mo) Parted Magic : http://partedmagic.com/. Il est possible de le faire en ligne de commande, mais je ne pourrai te dire.

Ensuite j'ai relancé l'install d'ubuntu qui a reconnu, au moment du partitionnement (Manuel), la partition ext3 et la swap. J'ai sélectionné la partitionext3 et assigné /. La swap a été automatiquement reconnue.
L'ensemble a été reformaté et l'install a commencé.

Merci pour toutes ces indications mais je viens d'essayer... Le probléme est exactement le même...

#6 Le 08/07/2007, à 19:55

bishop

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

Comment j'ai procéder :
1 - Lancer le live CD (pas l'installateur mais le Live CD).
2 - Vérifier l'intégrité du disque (un menu te propose cette option).
3 - Voir si la distribution est fonctionnelle avec le Live CD (sans l'installer).
4 - Utiliser l'installateur sur le Bureau.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 19:57

bishop

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

Mais si tu as cela :

Puis des inscriptions verte en haut jusqu'a un ecran noir avec des inscription blanche en bas... Puis à partir de là mon moniteur se coupe ( Aucun signal il se met donc en veille ) Et plus rien ne se passe...

c'est qu'il y a un problème.
Vérifie l'intégrité du disque, le MD5sum.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Pour ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso :

a2b159599b69cea51371eee1ec5feda6

Dernière modification par bishop (Le 08/07/2007, à 20:04)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 09/07/2007, à 20:31

Tom38000

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

Boujour encore merci pour tes reponses... Mais toujours ce même probléme... Le code mh5 est bien le même Iso gravé plusieur fois à trés basse vitesse probléme identique... C'est écran qui se coupe et plus rien ne se passe... sad

#9 Le 10/07/2007, à 09:48

bishop

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

... Puis à partir de là mon moniteur se coupe ( Aucun signal il se met donc en veille ) Et plus rien ne se passe...

Tu as essayé F2 ?

Quelle est le modèle de ta carte graphique ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 10/07/2007, à 19:14

Tom38000

Re : Probléme installation Ubuntu 7.04

bishop a écrit :

... Puis à partir de là mon moniteur se coupe ( Aucun signal il se met donc en veille ) Et plus rien ne se passe...

Tu as essayé F2 ?

Quelle est le modèle de ta carte graphique ?

Non je vais le faire... ATI X850 XT