Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2007, à 08:34

jtlb

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

on espère big_smile


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#27 Le 10/07/2007, à 09:11

Lndil

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Alors je n'ai pas tout lu mais j'irai de mon ptit commentaire, surtout que je suis enseignant.

Je ferai bref en disant que vous avez, comme partout, dans l'enseignement un microcosme de tout ce que vous pouvez connaître:
1) L'enseignant dont la vue d'un ordi donne des boutons => et oui ca existe encore et ce n'est pas que des vieux
2) L'enseignant pour qui l'ordi est un outil de travail et rien de plus
3) L'enseignant qui connait m$ et qui est passé à Mac ou Linux depuis

Alors bien sur c'est vrai que le combat ce fait sur les profs 2) => il faut les amener a regarder une fois ce que vaut un Ubuntu, leur faire passer le préjugé du "linux c'est compliqué"
Après ca souvent il faut que tout les ptits logiciels tournent sous linux. Une majorité tourne très bien avec Wine (nota bene et quasi tt les ptit logiciel de SvT pour moi!)

Mais pour moi le pire c'est qu'il faudrait que les ordi dont les bahut sont dotés (par la région) ne possèdent pas d'origine une licence w$ (200 meme pas XP) et encore moins office.
Mais que voulez vous, je reconnais que ce n'est pas facile de faire bouger les choses or pour ça je fais et ferais 2 choses:
1) je parle de Ubuntu dès que je le peux aux collègues et élèves ... et ils accrochent pas mal (surtout à la gratuité et à l'inutilité d'antivirus,etc..)
2) si j'suis en poste plein l'année prochaine dans le meme bahut, je pense que je vais essayé de monter un projet Linux Ubuntu avec des install-party, atelier qui serait aussi un lieu d'échanges d'expériences

Enfin pour finir je dirai qie malheureusement moi aussi je suis obligé de travaillé avec Word pour les formes libres que l'on peut créer et qui ne se gère pas bien avec oOo (faire une drosophile ou une coupe géologique avec les ofrmes libres)

voili voilou


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#28 Le 10/07/2007, à 09:23

JBF

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Enfin pour finir je dirai qie malheureusement moi aussi je suis obligé de travaillé avec Word pour les formes libres que l'on peut créer et qui ne se gère pas bien avec oOo (faire une drosophile ou une coupe géologique avec les ofrmes libres)

Tu devrais soumettre ton soucis sur la liste de diffusion users@fr.openoffice.org (abonnement depuis http://fr.openoffice.org/) où il y a pas mal d'intervenants enseignants. Cela t'ouvrirait peut-être des perspectives.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#29 Le 10/07/2007, à 09:51

JC81

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Je ne vois qu'une solution : change de femme ! sourire
Je suis certain que son word va vieillir et qu'il lui faudra changer un ejour
Ou bien elle aura à nouveau une "fatal error"

Et là triomphant tu lui diras : 'je te l'avais bien dit..."

Hors ligne

#30 Le 10/07/2007, à 09:56

patachonf

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Enfin pour finir je dirai qie malheureusement moi aussi je suis obligé de travaillé avec Word pour les formes libres que l'on peut créer et qui ne se gère pas bien avec oOo (faire une drosophile ou une coupe géologique avec les ofrmes libres)

Ce serait pas mieux avec Draw ?


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#31 Le 10/07/2007, à 13:23

Lndil

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Draw... mieux peut etre mais je n'ai pas envie de me retaper toutes la banque de schémas (ici: http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/)

J  vais voir pour m'adresser à la liste de diffusion comme le dit JBF


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#32 Le 10/07/2007, à 13:46

jtlb

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

@dubia
c'est possible mais loin d'être facile
http://caia.swin.edu.au/reports/041129A/#install_ie6
j'ai réussis!!! si si si tongue


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#33 Le 10/07/2007, à 14:25

FCDI

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

je viens d'installer office 2003 sans soucis avec wine

j'ai meme des screen et meme pas un message d'erreur
top

Hors ligne

#34 Le 10/07/2007, à 16:33

jtlb

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

comment t'a fait???????
j'ai galéré


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#35 Le 10/07/2007, à 18:00

FCDI

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

installation de wine-doors

et j'ai monté l'image de office
une fois le serial mis ca a roulé

Hors ligne

#36 Le 10/07/2007, à 18:01

pouchat

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

JC81 a écrit :

Je ne vois qu'une solution : change de femme !

big_smilelolcool
Ca me rappelle une p'tite citation :

"Ceux qui trouvent linux compliqué n'ont jamais eu de femme..."

Hors ligne

#37 Le 10/07/2007, à 18:54

jtlb

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

bon, je cherche une méthode simple, je réessaye celle la
merci


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#38 Le 10/07/2007, à 23:46

Lndil

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

pouchat a écrit :
JC81 a écrit :

Je ne vois qu'une solution : change de femme !

big_smilelolcool
Ca me rappelle une p'tite citation :

"Ceux qui trouvent linux compliqué n'ont jamais eu de femme..."

C'est de celle ci dont tu parles ? Je l ai en fond d'écran depuis mes débuts sur ubuntu !Je chambre les amis avec.
geekscottes_007.png


Par contre moi j avais installé office via crossover (j ai honte mais repeche depuis torrent) ca marche sauf que ca bug la ou j en aurai le plus besoin dans word: incorporer et modifier des formes (d'autant plus "marrant" que sous powerpoint c ok!)
Donc je vias tout désinstallé pour réessayer uniquement avec wine-doors.


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#39 Le 11/07/2007, à 00:00

Lndil

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

FCDI a écrit :

installation de wine-doors

et j'ai monté l'image de office
une fois le serial mis ca a roulé

Pourrais tu nous expliquer plus en avant ce que tu as fait !

merci d avance


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#40 Le 11/07/2007, à 01:42

FCDI

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

ba je veux bien mais j'ai donc
supprimer wine

sudo apt-get autoremove wine
penser a supprimer les repertoires cacher (attention si vous avez d'autres applications installer precedement, mais c'est surtout .wine-doors et wine-doors qu'il faut supprimer)
ensuite installer wine-doors via le deb
monter mon iso du cd office 2003
et lancer l'installation

voila

si l'installation de wine-doors n'est pas bien faite certain programme lié a windows ne s'installe pas et ca pause des soucis

les screens arrivent

Hors ligne

#41 Le 13/07/2007, à 17:58

dubia

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

bon
j'ai lu avec attention les différente remarques....mais il faut avouer que tout le monde n'est pas passionner de PC .
L'école primaire ou est ma femme est deja installer de poste ubuntu 6.10 et je n'ai pas attendu pour faire la promotion du libre....mais une 10 ene d'années de Windows forges des habitude que l'on a pas toujours envie de changer roll
Le passage en force vers le libre ne me semble pas la solution hmm

@+:)

Dernière modification par dubia (Le 13/07/2007, à 17:59)


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne

#42 Le 14/07/2007, à 09:23

dubia

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

j'ai installer la vertion demo de crossover et c'est vrai que l'instal se fait vraiment sans anicroche roll
Dommage que la gratuité ne dure que 30 jours big_smile

Si nom j'ai installer cross-over mais je n'ai pas réussi l'install de office (xp ou 2003)
Si  FCDI peux encore 1 peux détailler (quel ubuntu ? quel office ?) .

merci et @+ big_smile


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne

#43 Le 14/07/2007, à 09:31

FCDI

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

je suis passer par wine
et je suis en 7.04 avec un office 2003

Hors ligne

#44 Le 14/07/2007, à 11:00

Agrippine

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

@ jtlb :

Pour les sections sous Ooo : est-ce que la commande INSERER/SECTION ne remplit pas le même office que INSERTION/SAUT/SAUT DE SECTION dans Word?

Si ce n'est pas le cas, dit le moi vite car celà fait un moment que je l'utilise wink


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#45 Le 14/07/2007, à 13:06

JBF

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Agrippine a écrit :

@ jtlb :

Pour les sections sous Ooo : est-ce que la commande INSERER/SECTION ne remplit pas le même office que INSERTION/SAUT/SAUT DE SECTION dans Word?

Si ce n'est pas le cas, dit le moi vite car celà fait un moment que je l'utilise wink

Si c'est la cas sauf que, du fait de l'existence des styles de page dans OOo, le besoin de sections (des choses qu'on ne peut pas faire plus simplement) est nettement plus rare.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 14/07/2007, à 13:07)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#46 Le 14/07/2007, à 14:05

Agrippine

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

Certes,

Mais si l'emploi des styles et des modèles dans Word n'est pas une technique employée, dans Ooo, les utilisateurs fouillent encore moins (je parle d'expérience).

Et en plus, ils disent que ça n'existe pas ou pire hmm


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#47 Le 19/01/2008, à 17:23

turbozender

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

IDEM J' N'ARRIVE PAS  a installer office 2000 sous wine ( avec crossover ok mais version trial)

jai au 3/4 de l'installation une erreur qui dit que le programme s'est arreté

pour moi c'est obligatoir on bosse a 5 et je suis le seul a etre sous ubuntu donc il faut absolument une compatibilité parfaite pas comme avec OOo ou il y a des pb de mise en page etc...

Hors ligne

#48 Le 19/01/2008, à 21:43

jtlb

Re : microsoft office+ubuntu 7.04

essaye avec wine-doors mais ils n'ont pas de package tout fait. Il faut installer des programmes comme IE6 DCOMM et je ne me souviens plus des autres. il y a de la doc sur le web


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne