Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 10:13

Unika

phpmyadmin et les htacces qui bug

Bonjours à tous, voila je dispose d'un server web avec quelques site dessu, le tout sous ubuntu server 7.04 et un server lamp.

Voila mon prob quand je vais sur phpmyadmin par un ordinateur de chez moi j'ai :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Puis si j'y vais en local depuis le server sa marche.

2 prob, quand je vais sur un dossier protéger par un htacces, je me logue, et sa fait :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

sa le fait que je sois en local ou depuis le web.

Voila je comprend pas pourquoi fait sa, je demande votre aide.

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 10:23

Bastes

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

Tu as suivi quel tuto pour l'installation ?

Tu peux nous donner un exemple de ces fameux .htaccess ?

Est-ce que sans .htaccess ça marche ?

Est-ce que tu as bien donné les droits à l'utilisateur www-data ou au groupe www-data de lire les scripts et de lire et exécuter les répertoires (je dis bien lire et exécuter les répertoires) ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 09/07/2007, à 10:29

Unika

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

voici le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

un htaccess créer avec mysqldumper, basic quoi

sans le htacces oui sa marche

puis le dernier point, je vois pas de quoi tu parle, donc je l'ai pas fait je pense

puis j'ai installer sa pour mes différents non de domaine : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2?s=virtual%20hosts

Dernière modification par Unika (Le 09/07/2007, à 10:33)

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 11:10

Bastes

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

Ok, déjà tu as pris le bon tuto pour installer ton LAMP. Bien.

Je ne connais pas de "mysqldumper", pas plus que de "htaccess classique" ; un fichier htaccess, c'est un fichier qui permet de redéfinir quasiment n'importe quel comportement de apache dans un répertoire donné de son arborescence, tu peux aussi bien protéger tes répertoires par mot de passe qu'empêcher que quiconque y accéde ou même transformer le mode de gestion des urls, et plein d'autres choses avec un fichier htaccess. Tu ne peux vraiment pas poster ce qu'il y a dedans ?

Si ça marche sans le htaccess, c'est justement que ton "mysqldumper" quoi qu'il puisse être n'a pas pondu le htaccess correctement. => je veux voir un exemple de ces fameux htaccess.

Pour le fameux 4° point, un topo mais ça ne doit pas être ça puisque tu peux le faire quand il n'y a pas de htaccess :
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
Il faut savoir que le démon apache n'est pas lancé par root lui-même pour plus de sécurité. Il est lancé par son propre utilisateur virutel : www-data ; utilisateur apartenant au groupe www-data. Donc, pour pouvoir accéder aux fichiers de scripts PHP et aux fichiers statiques, ceux-ci doivent appartenir à cet utilisateur ou à ce groupe, et leur donner les bonnes permissions (à savoir : lecture pour les fichiers -les scripts ne sont pas exécutés eux-même, c'est PHP qui les interprête- et lecture / exécution pour les répertoires -les répertoires ne peuvent pas être parcourus s'ils ne sont pas exécutables- au minimum, l'écriture n'est à donner que lorsque c'est utile -par exemple lorsque les scripts enregistrent des fichiers dans un répertoire).

La façon "propre" de faire ça, c'est de donner les droits au groupe www-data lorsque tu veux pouvoir éditer les scripts avec ton utilisateur (comme ça ton utilisateur garde le droit de modifier, et tu peux donner juste les droits de lire à www-data), et donc de donner à ton utilisateur le groupe www-data.

Pour ce qui concerne les virual hosts, je ne pense pas que ça soit en cause.

Dernière modification par Bastes (Le 09/07/2007, à 11:11)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 09/07/2007, à 11:19

Unika

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

voila

AuthName "MySQLDump"
AuthType Basic
AuthUserFile /var/www/sql-admin/.htpasswd
<Limit GET>
require valid-user
</Limit>

Hors ligne

#6 Le 09/07/2007, à 11:38

Unika

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

voila pour mysqldumper j'ai résolu le prob, en le réinstallant, mais reste phpmyadmin à régler big_smile

Hors ligne

#7 Le 09/07/2007, à 11:38

Bastes

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

Ok. Je suppose donc qu'à l'emplacement /var/www/sql-admin/ il y a bien un fichier .htpasswd et que ce fichier contient bien les couples login / mot de passe des utilisateurs ayant droit d'accéder à cette ressource ?..

Si ce n'est pas le cas, il faudrait que ce soit le cas.

Et si c'est le cas, vérifie que l'utilisateur www-data à le droit de le lire...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#8 Le 09/07/2007, à 11:45

Unika

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

pour le 2° point sa marche, mais phpmyadmin marche pas http://madcorp.org/phpmyadmin

Hors ligne

#9 Le 09/07/2007, à 12:14

Bastes

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

Pour phpmyadmin...

...Je ne sais pas précisément, mais il peut s'agir d'une protection de base pour éviter que les bases de données des serveurs en protection ne soient pas directement attaquables. Si c'est le cas, il doit probablement s'agit d'un .htaccess planqué à la racine de phpmyadmin ou d'une configuration d'apache lui-même (httpd.conf, ou apache2.conf, ou un autre dérivé).

Je vais voir si je trouve, mais rien ne t'empêche de chercher sur le site de PHPMyAdmin, si ça se trouve c'est un problème récurrent.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 13:34

cowboyzed

Re : phpmyadmin et les htacces qui bug

Bonjour,

Pratiquement, j'ai aussi le même problème. J'ai l'habitude de protéger mes répertoires sur les différents hébergeurs, mais cette fois le htaccess ne marche pas. Apparemment je suis persuadé que c'est Apache qui fait les siens. Je sais pas si j'aurai la possibilité de contacter l'administrateur système (d'abord va falloir chercher c'est qui en fait) et je veux donc règler le problème à mon niveau:
j'ai un accès ftp, j'ai pas d'accès ssh, j'ai accès à phpmyadmin bien évidemment...

donc que puis-je faire?  Merci d'avance.