Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 13:57

emi_lien

Installation d'Ubuntu sur un portable PB Easynote R0903

Bonjour à tous !
Je connais depuis peu l'existence d'Ubuntu et je compte bien faire le grand saut dès que j'aurai reçu le liveCD seulement je possède un PC portable Packard Bell qui possède une partition cachée : la fameuse partition contenant Windows XP qui permet un formatage facile du PC. Et j'ai peur qu'en installant Ubuntu j'efface cette partition, que j'aimerais garder ... au cas où. Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce sera avec le plus grand plaisir.
(PS : je suis novice donc j'aimerais bien sûr le maximum de renseignements possibles concernant une telle installation... Merci bcp)
Bravo pour ce forum !

#2 Le 09/07/2007, à 14:07

loicm54

Re : Installation d'Ubuntu sur un portable PB Easynote R0903

salut

pendant l'installation de ubuntu il y a un partitionneur ( dérivé de gparted si je ne me trompe pas smile ) qui va t'afficher toute les partition, meme les cachées depuis windows, et doc tu poura redimensionner, supprimer, creer tous ce que tu veut ( il faut choisir le partitionnement manuelle sinon il ecrase tout hmm )
si tu veut faire un dual boot xp / ubuntu, xp sera monté automatiquement et detecté, et une entrée sera ajouter a grub (amorceur) pour pouvoir demarer sur xp ou ubntu au demarrage.

#3 Le 09/07/2007, à 14:22

emi_lien

Re : Installation d'Ubuntu sur un portable PB Easynote R0903

OK super merci big_smile
Pour être sûr tu (ou quelqu'un) connaitrais la procédure exacte (étape par étape ?)...
J'en demande beaucoup peut être roll
Ah autre chose, en lancant le liveCD, est-ce que je pourrais utiliser le matériel (web cam, imprimante...) installé avec windows avant ainsi que les logiciels ?