Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 17:53

Ayuu

ATI Xpress 1250

Bonjour voila
je viens de recevoir un nouveau portable c'est un samsung avec une ati radeaon Mobility Xpresse 1250 et aprés de nombreux tests foireux ^_^  je n'arrive pas activé le rendering 3D et donc faire mumuse avec beryl....
Si quelqu'un a eu le même probleme que moi et qui a résolu le prob ou bien qui veut me faire par de ses avancées qu'il me contacte
MErci d'avance et bonne continuation à tous...
lol

#2 Le 10/07/2007, à 18:29

Askyel

Re : ATI Xpress 1250

Hey !

J'ai eu le même problème au début avec toutes mes distros et il n'y a que Ubuntu qui reconnait ma ATI Radeon Xpress 1100 ! Normalement, tu devrais regarder dans "Gestions de pilotes propriétaires" (dans Ubuntu Feisty pour la précision... Dapper et les autres je sais pas...) et tu devrais l'avoir (il n'y a pas de driver libre qui marche pour ces cartes graphiques d'après ce que j'ai vu !!!)

Peut être que tu l'as déjà fait, mais bon, je te le dis quand même, au cas où...

Bonne fin de journée !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 00:34

Tarjan

Re : ATI Xpress 1250

En plus détaillé, immédiatement après installation et reboot de ton ubuntu Feisty Fawn 7.4, tu vas dans le menu système/administration/Gestionnaire de pilote propriétéaires et tu installes les pilotes ATI.
Ensuite, dans ton /etc/X11/xorg.conf, vérifie que dans la section ServerLayout tu as bien une ligne

        Option          "AIGLX"         "false"

et qu'ailleurs tu as un bloc

Section "Extensions"
        Option "Composite" "disable"
EndSection

Rajoute les si ça manque.
Reboot, vérifie avec fglrxinfo en ligne de commande (Applications/accessoires/terminal) que le vendor OpenGL n'est pas mesa (mais qu'il est ta carte, en gros).
Si c'est bon, la 3D et là. Pour beryl, compiz ou compiz-fusion, euh, continue sans moi, je m'en sers pas. Parait qu'avec fglrx il faut se débrouiller pour les faire fonctionner sur GLX, AIGLX ne pouvant pas fonctionner avec fglrx. APrès ce que cela implique, je n'en sais rien.

#4 Le 11/07/2007, à 00:56

Tarjan

Re : ATI Xpress 1250

Non pas GLX, mais XGL, désolé pour l'inversion de sigle.

#5 Le 11/07/2007, à 13:42

Ayuu

Re : ATI Xpress 1250

BOnjour et merci pour ces réponses
Je vais tester de suite et je vous fait un rapport ^^
Encore merci à tous
lol

#6 Le 11/07/2007, à 18:42

Askyel

Re : ATI Xpress 1250

Moi pour le bureau 3D, j'utilise Compiz et j'ai XGL, je pense que pour toi ça devrait se passer de la manière, il y a un tuto pour les bureau 3D et XGL, si tu suis la marche à suivre, il ne devrait pas y avoir de problème !

Sur ce, bon courage !

Hors ligne

#7 Le 13/07/2007, à 15:46

Jpoilu

Re : ATI Xpress 1250

Bonjours,

Je viens de recevoir mon samsung R20 avec une ati xpress 1250, mais ni kubuntu x86 feisty,ni ubuntu x86 feisty et ubuntu 64 feisty ne veulent démarrer le service graphique.
Même aprés le boot de la destop, vesa plante.

Que faire, la carte graphique est-elle bien suporté?

#8 Le 16/07/2007, à 02:13

Askyel

Re : ATI Xpress 1250

J'avais la même avec la Dapper et Debian Etch...

Un ami vient de me dire (celui qui m'a réglé ce problème d'ailleurs) qu'il faudrait que tu tapes dans un terminal xorg setup ou xorg config (essaye xorg puis tape "Tab" 2 fois, tu devrais trouver la commande qui y ressemble). Et tu devrais modifier le xorg.conf d'après ce que j'ai compris (l'ami qui m'a dit ça ne se souvient plus trop de ce qu'il avait fait sad)

Je n'ai pas plus d'infos, j'espère quand même que ça t'aidera... Même si j'en doute !

Si quelqu'un peut apporter plus d'infos ou éclaicrir mon propos, je pense que ce ne serait pas de refus !

Sur ce, bonne nuit !

Hors ligne