Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 04:35

r3dman

probleme d'installation de Ndiswrapper

Bonjour, j'ai kubuntu feisty et j'ai besoin d'utiliser Ndiswrapper pour pouvoir installer les drivers de ma dongle usb pour me connecter a mon reseau sans fil, j'ai telechargé la derniere version de ndiswrapper, mais quand je fais  "make" et "make install" , sa m'affiche plusieurs erreurs, et il ne se compile pas.
j'aimerai bien savoir comment regler ce genre de probleme, vu que je suis debutant sur ubuntu

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 05:50

santran.cedric

Re : probleme d'installation de Ndiswrapper

Pourrez tu être plus précis et joindre les messages d'erreurs.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 10:53

OpenPat

Re : probleme d'installation de Ndiswrapper

Bonjour,

Je suis moi aussi un débutant et j'ai rencontré le problème consistant à devoir installer ndiswrapper qui n'était pas présent sur mon CD Feisty...

Du support m'a été apporté sur ce forum. Regarde dans le paragraphe General, un post du 08/07/07 intitulé :

               "Débutant Motivé - Installer une application "


et va à la réponse 48 page 2 : les liens vers ndiswrapper sont OK et permettent une installation sans problème chez moi (PC Antique RAM 256 Mb)

J'espère que cette info te sera utile smile

Bon Courage, ça vaut le coup ! Je suis ravi de cette première expérience Linux.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 14:27

r3dman

Re : probleme d'installation de Ndiswrapper

Ok merci je vais essayer

Hors ligne

#5 Le 11/07/2007, à 16:00

dark0

Re : probleme d'installation de Ndiswrapper

veilles bien à avoir les paquets :

linux-headers-`uname -r`, dh-make,  fakeroot,  build-essential

si tu ne peux pas les installer avec le gestionnaire de paquet parce que tu n'a pas la connexion Internet sur le poste (puisque évidement tu dois d'abord avoir installé ndiswrapper), tu peux trouver ces paquets sur le site http://search.debian.org/. Tu télécharge les fichier .deb en choissant la bonne architecutre et tu les transfert avec une clé usb par exemple sur le poste pour les installer en double cliquant dessus. Bien entendu tu dois trouver une connexion internet ailleurs pour les télécharger.

Normalement après l'installation se fait sans problème.

Bonne chance.


Le plus troublanc dans l'histoire, ce sont quand même les trous noirs.

Hors ligne

#6 Le 11/07/2007, à 16:46

r3dman

Re : probleme d'installation de Ndiswrapper

Sa marche, merci beaucoup.

Hors ligne