Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 05:36

Miouk

Portable Packard Bell tatoué : "Hard disk boot sector invalid"

Salut !

Je débarque dans le monde linuxien, et ça commence plutôt mal...

J'ai tenté l'installation de Ubuntu 7.O4 sur mon portable tout en gardant mon Windows XP.

Je me suis documenté et là j'ai "entendu" d'histoires de tatouage. J'ai vérifié grace à la ligne de commande indiquée sur ce site : il était effictivement tatoué (sachant que la marque est Packard Bell, c'était visiblement très probable).

Heureusement il semble que c'est limité au disque dur et que la carte mère n'est pas concernée.

Bref toujours grâce à ce site, j'ai vu qu'il y avait une manipulation "simple" à faire. 
Voici le lien :
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amor … avec_ntldr

J'ai un disque dur SCSI, j'ai donc du adapté quelques trucs. Du genre

sda

au lieu de

hda

.

1)Par contre il fallait bien garder

root(hd0,1)

?

Bon j'ai du faire un truc pas comme il faut (je n'ai eu aucune erreur en retour de mes lignes de commande) parcequ'au redémarrage de l'ordi après avoir soi-disant recopier le fichier "mbr446.img" là ou il fallait, j'ai le message :

Hard disk boot sector invalide

2)Est-ce que mon échec peut-être du au fait que mon disque dur soit sur interface scsi ?

3)Y-a-t'il encore un espoir pour récupérer ma partition Windows? Si oui, comment ? (J'avais quand même gravé les données qui me semblaient importantes, en esperant ne pas en avoir oubliées)

4)Sinon que faire ? Je supprime violemment la partition Windows et ré-installe Ubuntu sans trop me poser de question ?

5)Est-ce que je pourrai réinstaller Windows après coups (avec une copie de CD "non OEM") ? Ca ne pose pas de problème dans ce sens là ?



Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce long message et répondre aux questions

++

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 05:51

Miouk

Re : Portable Packard Bell tatoué : "Hard disk boot sector invalid"

En fait je ne suis même pas sûr que ma carte mère n'est pas non plus tatouée...

1') Comment en être sûr ?

2') Si c'est le cas, comment faire ? Flasher le BIOS... ?!

Hors ligne