Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2013, à 16:52

max69

(résolu) mv sans perdre les sous dossiers

Bonjour,

je cherche à extraire des photos dans un ensemble de dossier, sous dossiers, sous-sous-dossier...
Après plusieurs essais j'arrive à ça

max@max-GA-73PVM-S2H:~/Bureau$ find . testarch/ \( -name '*.jpg' -o -name '*.JPG' -o -name '*.png' \) -exec mv {} fototestarch/ \;

je retrouve bien mes photo MAIS tout est ranger en vrac et je pers arborescence...
Comment faire pour reconstituer la hiérarchie?
Merci

Dernière modification par max69 (Le 24/07/2013, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2013, à 17:13

hcm

Re : (résolu) mv sans perdre les sous dossiers

Salut,

En combinant l'option --parents de la commande cp et l'option -delete du find on a peut être qqche qui te conviendrait.
Avec un truc comme ça

find . testarch/ \( -name '*.jpg' -o -name '*.JPG' -o -name '*.png' \) -exec cp --parents {} fototestarch/ \; -delete

Mais là tu vas te retrouver avec l'arborescence testarch/ sous fototestarch/
Si tu ne veux pas voir apparaître testarch dans fototestarch, il faut te placer dans le répertoire testarch et taper la commande

find . \( -name '*.jpg' -o -name '*.JPG' -o -name '*.png' \) -exec cp --parents {} ../fototestarch/ \; -delete

Dernière modification par hcm (Le 24/07/2013, à 17:30)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#3 Le 24/07/2013, à 17:34

max69

Re : (résolu) mv sans perdre les sous dossiers

il y a un problème il prend en entrée tous les dossiers du bureau et pas seulement
ceux de testarch!!!!

Hors ligne

#4 Le 24/07/2013, à 17:39

max69

Re : (résolu) mv sans perdre les sous dossiers

Oui avec la deuxième solution ça marche bien
Merci

Hors ligne

#5 Le 24/07/2013, à 17:40

hcm

Re : (résolu) mv sans perdre les sous dossiers

Oui c'est normal car j'ai fait un copier/coller de ta première commande qui parcourait tous les répertoires.
Pour ne parcourir que testarch il faut supprimer le "." du find.
Comme ceci

find testarch/ \( -name '*.jpg' -o -name '*.JPG' -o -name '*.png' \) -exec cp --parents {} fototestarch/ \; -delete

La deuxième solution (en étant dans testarch) devrait par contre fonctionner correctement a priori.

Merci de passer le fil à Résolu

Dernière modification par hcm (Le 24/07/2013, à 17:41)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#6 Le 24/07/2013, à 17:47

max69

Re : (résolu) mv sans perdre les sous dossiers

Merci pour tout

Hors ligne