Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 15:03

peutch

[Résolu] Script à exécuter au démarrage (super utilisateur)

Bonjour,

J'ai une question, je sens qu'elle n'est pas très compliquée, mais je n'y connais rien (je suis assez nouveau sur Ubuntu).

Alors, j'utilise Ubuntu 6.10. sur lequel j'ai rajouté kde-core pour utilser KDE comme bureau.

Je partage ma connexion Internet avec un autre ordi et notre install doit être un peu pourrie parce qu'à chaque fois que je démarre mon ordi, je dois demander un renouvellement de mon adresse sur le réseau. Donc à chaque démarrage, je dois taper dans la console :

sudo dhclient

C'est sympa, mais j'aimerais pouvoir automatiser tout ça. Donc j'aimerais créer un script qui lance ça tout seul au démarrage de mon ordi.
Mais :
1°/ Je n'ai jamais créé de script.
2°/ Je ne veux pas rentrer mon mot de passe en clair dans le script (et même si je voulais je ne saurais pas comment faire).
3°/ Si possible, j'aimerais que le script s'exécute sans faire apparaître la console.
4°/ Je ne veux pas que le lancement du script dépende de KDE ou Gnome (parce que j'utilise parfois Gnome).
5°/ Je voudrais que le script se lance pour tous les utilisateurs de mon ordi.

Donc si vous avez une idée, ça  me dépannerait bien ! Merci à tous !

Peutch

Dernière modification par peutch (Le 12/07/2007, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 15:21

pjv

Re : [Résolu] Script à exécuter au démarrage (super utilisateur)

Je n'ai pas vérifié complètement, mais les scripts de démarrage se trouvent sous /etc/rcX.d (avec X le run level) et puis sous /etc/init.d.
Tu peux essayer de mettre ton script sous /etc/rc6.d ou bien dans /etc/init.d
A cet endroit, ils s'exécutent en root normalement.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 16:05

peutch