Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 18:16

tootai

HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

Bonjour,

lorsque le portable sort d'hibernation, le seul moyen de retrouver le réseau est de désactiver puis activer le WIFI par l'appui sur le bouton dédié WIFI puis de faire un ifdown suivi de ifup de l'interface.

Le problème est identique en utilisant le module bcm43xx en lieu et place de ndiswrapper. Ce comportement n'existait pas sous Dapper ni sous Edgy. Dmesg indique, avant la manipulation,

ADDRCONF(NETDEV_UP): [wlan0|eth1]: link is not ready

Je soupconne un problème de kernel

i A linux-image-2.6.20-16-generic - Linux kernel image for version 2.6.20 on x86/x86_64

Merci pour toute piste ou indication

--
Daniel

#2 Le 30/08/2007, à 12:48

OwInTwIsT

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

Salut,
j'ai moi aussi le même problème sur un Toshiba Satellite P200-12V

Il me suffit de faire cette petite manip pour que le wifi refonctionne, mais ce n'est pas très confortable :

sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

Alternativement, je me demandait s'il n'est pas possible de lancer ces commandes automatiquement à la sortie de l'hibernation..?


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 15:49

peyo72

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

à Owintwist

je constate que tu as un P200-12V
je souhaite acheter ce modèle >>> comment se passe l'installation d'ubuntu dessus en particulier le son car j'ai cru lire ici ou là qu'il y avait beaucoup de soucis à ce sujet
merci beaucoup à toi
peyo

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 16:09

OwInTwIsT

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

Pas de problème particulier pour l'installation, après il faut installer la dernière version d'ALSA pour faire fonctionner le son.
Ensuite, il faut utiliser ndiswrapper pour le wifi, avec des drivers récupérés sur le site d'ACER (parrait que ca marche avec ceux présent sur le site de Toshiba, via cabextract, mais bon...)
J'ai commencé à taper une page pour le wiki, mais j'ai pas trop de temps à moi en ce moment pour le continuer. Je vais essayer de le finir, si ca peux t'être utile, je te tiendrai au courant.
Sinon, j'aurai aimé pouvoir calibrer l'écran, mais je ne sais toujours pas comment faire...

Dernière modification par OwInTwIsT (Le 10/09/2007, à 16:10)


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 19:25

peyo72

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

salut Owintwist
super  je vais acheter ce portable
par contre je sais que tu es débordé mais moi je suis un gros newbie et si tu pouvais détailler un petit peu pour l'installation de la dernière version d'Alsa ce serait génial
d'avance owintwist merci
ah ouais dernière question ce portable est-il silencieux au niveau ventilation ?
A+

Hors ligne

#6 Le 11/09/2007, à 09:22

OwInTwIsT

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

Pas de soucis du côté de la ventilation (en tout cas rien à voir avec mon ancien Satellite Pro 4200 Series  !)
Par contre, avant de te lancer, sache que je n'ai toujours pas résolu le problème de la prise casque qui merdouille : quand je branche un casque, ca ne coupe pas les enceintes du laptop...
Sinon, oui je vais essayer de finir la page du wiki entre midi et deux, si j'ai le temps de manger...

EDIT : fait étrange concernant la ventilation, le ventilateur ne se met en marche que quand je débranche le secteur... Par contre jene sais pas si le problème est hardware ou venant de Linux (pas vérifier sous vista, mais planifié...)

Dernière modification par OwInTwIsT (Le 11/09/2007, à 12:41)


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2007, à 11:18

peyo72

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

encore une fois merci pour tout Owintwist
j'attends avec une impatience de gamin ( de 50 ans !!) tes tuyaux pour réussir mon install
concernant la ventilation je suis très maniaque je dois l'avouer >>> il faut dire qu'avant j'avais un médion dont le ventilateur fonctionnait quasi en permanence >>> forcément cela traumatise ...
bonne journée et bon courage à toi
et A+
peyo

Hors ligne

#8 Le 20/09/2007, à 20:29

ferdinandzzzzzz

Re : HP PavilionZV6000/Feisty/Ndiswrapper/Sortie hibernation Plus de reseau

je suis partant pour une aide WIFI ....impossible a installer et le driver acer est introuvable ...