Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 00:43

erik

existe-t-il un forum "Xubuntu"?

yikes
j'ai sans doute fait une grosse bêtise, mais un ami m'a tellement parlé de Xubuntu que je suis actuellement dedans. De plus, le wiki me conseille de désinstaller gnome. Oui, mais comment?

deuxième point : existe-t-il un forum Xubuntu, et comment y accéder?

Si l'un de vous m'ordonne de repasser à Ubuntu pour des raisons valables, ce sera au gard'vous et la main sur le pli du pantalon que  j'exécuterai l'ordre.

Merci de me répondre, je suis dans un doute spleenien et métaphysique. L'Homme mérite-t-il vraiment Ubuntu, et ne devrait-il pas croquer la pomme Xubuntu ? Je vous laisse, les infirmiers arrivent   pour ma piqure.


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 00:47

Sir Na Kraïou

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

j'pense qu'il vaut mieux faire proprement l'install de zéro avec un cd xubuntu.

Sinon, cette section du forum est consacrée à xubuntu.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 00:49

Ubuntero89

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

Hello

Les forums ubuntu-fr et xubuntu-fr sont les mêmes, mis en commun, seuls la couleur change...

Pour Gnome, il y a un metapackage, gnome-desktop-environnment, mais je ne pense pas que la suppression d'un metapackage permet de désinstaller l'environnement graphique.
Si tu as assez de place sur ton disque, tu devrais mieux le laisser wink Rien ne s'oppose a un PC avec KDE et Gnome installés

François wink


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2007, à 00:49

loloemr

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

Salut,

une petite précision car je suis pas sûr que tu ai bien saisie la différence entre ubuntu, kubuntu ou xubuntu, ubuntu studio ..

En gros, une distribution ce sont une sélections de programmes qui marchent ensemble pour donner un environnement du bureau. Tu as le noyau, Linux, la couche graphique, Xorg, et le gestionnaire de bureau, Gnome, KDE ou XFCE.

Quand tu as Xubuntu tu peux tout à fait conserver gnome, en plus de xfce et vice versa.

Cela répond à ta question ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 00:50

ZZzzZzzz

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

.

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 12/07/2007, à 00:51)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 12/07/2007, à 00:56

Sir Na Kraïou

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

ZZzzZzzz a écrit :

.

très constructif lol


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2007, à 00:58

erik

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

smile
Un grand merci pour son tuyau à la 'tite gogole, à Ubuntero, à loloemr pour son explication claire. En tout cas, je "crois" avoir compris....mais je ne suis qu'un newbie dans le monde Linux.

MERCI ET BONNE NUIT! (j'ai cru pourtant constater que ubuntu et la fréquentation trop assidue du forum rendait insomniaque...)


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#8 Le 12/07/2007, à 01:03

erik

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

roll
j'avoue ne pas comprendre en quoi ma bêtise est constructive, ZZzzzZZZzz, ni en quoi votre message l'est.


Il y a un bon médicament, à moins que je me méprenne sur le contenu "crypté" de votre message : l'autocritique, mélangé avec un chouia d'humilité et d'humour.

BONNE NUIT TOUTEFOIS


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#9 Le 12/07/2007, à 02:30

AlexandreP

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

En fait, pour reprendre ce que disent les autres, c'est que Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu et Xubuntu sont toutes une seule et même distributions. Elles partagent toutes une même sources de logiciels, de paquets, de pilotes, etc. Ce qui change, c'est uniquement l'environnement de bureau fourni sur le CD (ainsi que quelques logiciels par défaut qui s'intègrent mieux à l'un ou l'autre des environnements).

Puisqu'ils sont toutes une même distribution, on peut installer sans aucun problème ou incompatibilité plusieurs environnements de bureau ou des logiciels qui ne viennent pas par défaut avec le CD d'une des versions d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 12/07/2007, à 09:52

ZZzzZzzz

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

la 'tite gogole a écrit :
ZZzzZzzz a écrit :

.

très constructif lol

big_smile
jai enleve c que j avait ecrit parceque loloemr ma grille d une minute
et pas pour fair double post jai mis un petit point


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#11 Le 26/11/2012, à 12:32

barry.l

Re : existe-t-il un forum "Xubuntu"?

Un forum Xubuntu existe bien,   http://forum.xubuntu.fr

Barry.

Hors ligne