Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2013, à 12:21

gimx

Kubuntu et ventilateurs

Salut à tous,

J'ai installé Kubuntu 13.04 pour essayer Linux (Si vous demandez pourquoi Kubuntu : je n'aime pas trop l'interface Unity ou Gnome).

J'ai remarqué que le ventilateur du PC tourne à fond les ballons... Et ça continue après l'arrêt du PC !

Je m'explique : Sous Windows il y a une extinction de l'écran puis 1 seconde après c'est l'UC, tout s'éteint presque en même temps quoi. Mais là sous Kubuntu, l'écran s'éteint et le ventilo continue à tourner 5 secondes je dirais avant de s'arrêter. Et le PC ne semble pas travailler pendant ces 5 secondes... On a vraiment l'impression que c'est le ventilo qui a du mal à s'arrêter.

Ensuite j'ai essayé de lancer Kubuntu et de le laisser allumer un certain temps jusqu'à ce qu'il mette en veille l'écran et tout le bazar à l'intérieur, DD etc... Même topo, ventilo à fond les ballons sans discontinuer même quand le PC parait "au repos"...

Une idée svp ?

Merci smile

PS : Pas de souci de ce genre sous Windows en dual boot.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 13:13

renyeu

Re : Kubuntu et ventilateurs

Bonjour,
J'ai un problème semblable (dual boot W8/Ubuntu 13.04 sur 2 disques durs, Asus N76VJ);
C'est très aléatoire (parfois plusieurs semaines sans souci):au démarrage ou au redémarrage le ventilo tourne à fond.
Arrêt du pc, deconnexion du câblle d'alim. secteur et de la batterie, reconnexion et le bug est résolu!
Lorsque ce problème survient les leds d'état de la batterie en face avant sont éteintes... Bug lié à la gestion d'alim. du pc...Mystère hmm
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 18:43

gimx

Re : Kubuntu et ventilateurs

Probléme "résolu" si on peut dire... J'ai changé de distrib en installant Mint et je n'ai plus ce souci de ventilo... Pourtant c'est une base Ubuntu...

Hors ligne