Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 29/07/2013, à 14:10

Darkooo

Problème redémarage Mysql/Samba aprés coupure

Bonjour,

Suite à une coupure de courant et donc redémarrage de mon serveur sous Ubuntu 12.04, j'ai des problèmes à redémarrer des  services en l’occurrence Mysql et Samba.

Erreur : start: Job failed to start

Ces deux services fonctionnaient bien avant l’événement.

J'ai essayé de farfouiller dans les log mais je n'ai pas trouvé d'erreur précise. J'aurais tendance à dire au pifomètre que ça viendrait d'un problème de "socket/mapping" interne.

Enfin voila, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,
Darkooo

Dernière modification par Darkooo (Le 29/07/2013, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2013, à 17:11

Darkooo

Re : Problème redémarage Mysql/Samba aprés coupure

Pour compléter mon problème il s’avère que mes fichiers de log Mysql.err / syslog / kern.log sont vides, ce qui m'aide pas à identifié le problème.

je patauge dans la semoule. Help !!

Hors ligne

Haut de page ↑