Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 19:46

compte supprimé

[résolu] Décharger complètement une session

Bonjour !

Je me trompe peut-être , mais il me semble que lorsqu'on se déconnecte sous Ubuntu, la session qui était en court reste partiellement en mémoire (les chargement ultérieur sont plus rapide). Si on regarde l'utilisation mémoire apres redémarrage de la session, elle est beaucoup plus élevée qu'apres un redémarrage du PC.

Le problème : j'ai installer XFCE en parallele de Gnome pour pouvoir basculer rapidement sur un envoronement léger pour lancer des jeux, histoire d'optimiser un peu le tout (jai pas 4GB de memoire ! sad)
Mais ca ne sert a rien, vu que Gnome reste chargé, niveau optimisation, cest zero. Et l'intéret de la déconnexion est justement de ne PAS redémarrer le PC pour pouvoir lancer rapidement un jeu en partant de Gnome et en basculant sous XFCE vite fait.

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...

Dernière modification par Ambrevar (Le 12/08/2007, à 16:12)

#2 Le 24/07/2007, à 17:29

macsim

Re : [résolu] Décharger complètement une session

Rien à voir, c'est mis en cache mais écrasé par tout programme qui aurait besoin de ram. Renseigne toi sur l'utilisation de la ram sous linux pour avoir plus d'info


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 21:25

compte supprimé

Re : [résolu] Décharger complètement une session

Merci, je vais voir ca de plus pres.