Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2013, à 21:52

Bizut

Créations d'un lanceur

Bonjour à vous,
Je vient ici car je débute sous Ubuntu donc pas mal de lacunes.

Je vient d'installer le jeu MineCraft ainsi que le launcher Feed The Beast - hors pour ce dernier je doit mettre ces lignes dans un terminal.

cd /home/XXX
export JAVA_HOME=//System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6/Home
java -jar FTB_Launcher.jar

Je voudrais bien créer un lanceur mais je sais vraiment pas comment faire, et si cela était possible.
Ces lignes sont dans un fichier text.
Pour infos je suis sous Ubuntu Studio 13.04

EDIT :

J'ai pur faire un lanceur
* Ajout de la ligne dans mon fichier text Lanceur_FTB

#!/bin/bash

* Création du fichier Lanceur_FTB~
* J'ai donc indiqué ce dernier fichier au lanceur.
* Clik droit sur ce lanceur / Propriétés / Tout est en lecture & Ecriture + Autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme de coché.

Au moment du double clik dessus j'ai ce message d'erreur

Impossible de lancer « Lanceur%20Feed%20The%20Beast.desktop »
L'exécution du processus fils « /home/bizut29/Bureau/Lanceur_FTB » a échoué (Permission non accordée)

Et quand dans le terminal j'essaye de donner les droits +x au dossier il me marque qu'il n'y a pas de dossier sous ce même chemin.

Une idée du pourquoi ?

Dernière modification par Bizut (Le 02/08/2013, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2013, à 22:44

hcm

Re : Créations d'un lanceur

Bonsoir,

En cherchant sur la partie documentation du site avec les mots clefs "créer lanceur", on tombe sur plusieurs articles qui devraient répondre à ta question, selon l'environnement que tu utilises (gnome, unity).

Bonne recherche.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#3 Le 02/08/2013, à 23:09

J5012

Re : Créations d'un lanceur

le plus simple serait d'associer l'extension jar au java qui va bien puis de mettre un raccourci FTB.jar sur le bureau
et non de creer un lanceur desktop (obligation de prise en compte des droits d'acces)

Hors ligne