Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 07/03/2012, à 11:46

Smon

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Hors ligne

#1027 Le 13/03/2012, à 23:19

dadadu66

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

j'ai pas d'antivirus...
c'est grave docteur ?

Après c'est vrai que pour un vrai débutant ça doit être assez galère, enfin depuis tout petit j'ai utilisé linux chez moi...

Et est-ce que windows est-il plus simple ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#1028 Le 08/04/2012, à 00:03

Marcel43

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,
Et bien ce n'est pas simple "pour moi".:|
Ce n'est pas la première fois que j'installe ubuntu. cette fois c'est UNITY,
Ça me plaît, mais j'ai du ramer pour simplement mettre une application (problème réglé) sur le dock, a moins que ce soit le dash. Je m'y perd aussi là.
Et puis j'aimerais regarder des vidéos youtube ou dailymotion. ca ne fonctionne pas. J'ai vu un tuto mais j'ai pas compris.
Et bien voilà. Je lis des messages d'aide, Mais j'ai de la peine a comprendre, les termes, le langage, tout cela m'affole plutôt.
Par contre mon pc, un acer aspire 5670, qui rame avec win xp, a l'air plus léger avec ubuntu. -quand ça marche, c'est super de chez super.
J'ai peut-être plus l'âge (70). En plus je ne spike pas l'angliche.
Alors je reviens demain en espérant une dose d'encouragement.
Cordialement et a +

Marcel


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#1029 Le 08/04/2012, à 09:42

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Marcel43 a écrit :

J'ai peut-être plus l'âge (70). En plus je ne spike pas l'angliche.
Alors je reviens demain en espérant une dose d'encouragement.

Pour l'âge ne t'inquiètes pas. J'en ai 66. J'anime un club informatique d'aînés tous les jeudis après midi, les participants doivent avoir entre 62 et 80 balais, tout le monde sur Ubuntu.
Les plus anciens sont sur la version LTS 10.04 depuis 2 ans, quand ça marche on ne fait que les mises à jour des dépôts sans changer de version. Ceux arrivés depuis on les a passés à la version en cours, et ils en sont donc à la 11.10, et en Mai ou Juin on va passer tout le monde à la 12.04. Voir le club là: http://amorizur.free.fr/blog/?p=73
Donc ne te décourages pas. J'ai une clé USB live sur laquelle je lance la version 12.04 Beta, j'ai été étonné par la vélocité, la simplicité de l'abord. En fait mettre ou enlever une application dans le lanceur (la colonne verticale de gauche, le launcher en anglais) est enfantin, ça se fait en 2 clics. Même changer la taille des icônes du lanceur est devenu très simple avec les outils de préférence. Le "dash" (tableau de bord, de l'anglais dashboard) permet de dénicher intuitive l'application absente du lanceur, puis de la lancer, et de faire glisser son icône dans le lanceur de façon permanente. Ou de retrouver toutes les applis classées par catégorie.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1030 Le 08/04/2012, à 10:07

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

dadadu66 a écrit :

j'ai pas d'antivirus...
c'est grave docteur ?
Après c'est vrai que pour un vrai débutant ça doit être assez galère, enfin depuis tout petit j'ai utilisé linux chez moi...
Et est-ce que windows est-il plus simple ?

Pas besoin d'antivirus avec Linux / Ubuntu. Pour plus de détails regarde là http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Windows plus simple ? Je ne crois pas. Même si du fait que c'est payant (et pas qu'un peu ...) on ne change pas la version installée pendant la durée de vie du PC, ce qui apporte de la stabilité, il n'en reste pas moins que régulièrement il faut réaliser des tâches comme la défragmentation, la mise à jour de l’antivirus et de tous les outils de surveillance antimalwares, les mises à jour d'applications, répondre à des questions du genre "êtes vous sûr que vous voulez faire" ceci ou cela. Quand le système se met à ralentir de façon progressive (c'est un défaut fondamental) il faudrait réinstaller totalement le PC mais c'est tellement complexe et long, et en plus il faut réactiver la licence à chaque fois, à la 4ème fois il faut faire je sais plus quoi, la sauvegarde des données personnelles (et des paramètres perso) et tellement délicate, que non, Windows n'est pas plus simple.
Pour une utilisation familiale et personnelle, Ubuntu est d'une plus grande simplicité. À condition de ne pas jouer à changer de version tous les 6 mois, et d'avoir acheté un disque externe USB et d'y sauvegarder tout le dossier personnel au moins chaque semaine avec Grsync par exemple. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauve … vec_grsync .


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1031 Le 08/04/2012, à 10:21

compte supprimé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ayral a écrit :

et d'avoir acheté un disque externe USB et d'y sauvegarder tout le dossier personnel au moins chaque semaine avec Grsync par exemple. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauve … vec_grsync .

Ça, ce n'est pas spécifique à linux, de faire régulièrement une sauvegarde de ses données. N'importe quel système d'exploitation peut tomber en panne, par exemple parce que le disque dur crache...

#1032 Le 08/04/2012, à 10:27

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

faustus a écrit :
Ayral a écrit :

et d'avoir acheté un disque externe USB et d'y sauvegarder tout le dossier personnel au moins chaque semaine avec Grsync par exemple. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauve … vec_grsync .

Ça, ce n'est pas spécifique à linux, de faire régulièrement une sauvegarde de ses données. N'importe quel système d'exploitation peut tomber en panne, par exemple parce que le disque dur crache...

Surtout windows qui mélange dossiers système et dossiers perso! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1033 Le 08/04/2012, à 10:43

Mathieu147

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Marcel43 a écrit :

Ça me plaît, mais j'ai du ramer pour simplement mettre une application (problème réglé) sur le dock, a moins que ce soit le dash. Je m'y perd aussi là.

Ce que tu appelles le Dock, c'est le Lanceur. Le truc vertical sur la gauche avec les icônes. Le Dash c'est le rectangle qui s'affiche quand tu cliques sur le bouton Ubuntu en haut du Lanceur, ou bien en appuyant sur la touche Super (touche Super = touche Windows).

Marcel43 a écrit :

Et puis j'aimerais regarder des vidéos youtube ou dailymotion. ca ne fonctionne pas. J'ai vu un tuto mais j'ai pas compris.

Quand tu installes Ubuntu, il y a tout un tas de trucs qui ne peuvent pas être installés en même temps, pour une question de droits d'auteur (ils ne peuvent pas être inclus sur le CD), et c'est bien le les installer par la suite.

Tu peux ouvrir la logitèque (tu devrais avoir une icône dans le lanceur, sinon tu ouvres le dash et tu tapes «logithèque» tu devrais la trouver).

Ensuite, tu fais une recherche (dans la case en haut à droite) sur le mot «restreints» et tu devrais tomber sur «Suppléments restreints Ubuntu» que tu peux installer, et ça va t'installer tout un certain nombre de choses tels que le greffon Flash, des codecs etc.

Je pense que dans l'installateur d'Ubuntu, il y a une case à cocher pour les installer dès l'installation (sous réserve d'avoir une connexion internet), peut-être ne l'as-tu pas vue? Dans tous les cas, ça ne change rien de l'installer par après de toutes façons…

Après ça, les vidéos nécessitant Flash devraient fonctionner.


Pffff…

Hors ligne

#1034 Le 09/04/2012, à 11:10

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Est ce que ce ne serait pas possible que tous ici, quand nous tentons d'aider les utilisateurs, nous utilisions les mêmes mots ?
Si l'un dit le dock, l'autre le Launcher, l'autre le lanceur, on ne s'en sort plus quand on débute.
D'autant que la documentation est très précise à ce sujet. Je la cite:
    Tableau de bord (Dash) Si au lieu de dire "Le Dash c'est le rectangle qui s'affiche quand tu cliques sur le bouton Ubuntu en haut du Lanceur, ou bien en appuyant sur la touche Super (touche Super = touche Windows)." On disait tous "Tableau de bord ?
    Bureau
    Barre de lanceurs (Unity Launcher) Ce que tu appelles le Dock, c'est le Lanceur. Le truc vertical sur la gauche avec les icônes. Lanceur, barre de lanceurs, on dit tous pareil.
    Barre du menu global (Unity Global Menu) "Barre du menu global ("Unity Global Menu") La barre du menu global (en anglais Unity Global Menu), en haut de l'écran, affiche le nom de la fenêtre qui a le focus. En survolant cette barre avec la souris, la barre de menu de l'application qui a le focus s'affiche et peut être utilisée (menus habituels : Fichier, Édition, etc.).
    Indicateurs (Application Indicators): En haut à droite de l'écran, les indicateurs (en anglais application indicators) affichent l'état de certains périphériques et logiciels courants

Sans vouloir que tout le monde suive un même modèle en tout, pour ces 5 éléments ce serait bien.
Tout ça se trouve là : http://doc.ubuntu-fr.org/unity


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1035 Le 09/04/2012, à 20:31

Marcel43

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonsoir Ayral,
Merci d e ta réponse smile
J'ai eu d'autres occupations hier et aujourd'hui.
J'ai un Hp pc fixe avec win 7 et celui-ci un portable.
Donc je me sers de l'Acer pour me mettre au point.
Ça va venir. L'informatique m'était utile lorsque je travaillais a mon compte. Sous ms-dos à l'époque big_smile
Aujourd'hui c'est plutôt de la curiosité et de l'amusement. Si je crash un pc, ce n'est pas trop grave. En général l'important, je sauve sur un DD externe.
Je suis allé sur ton site, mais je n'ai pas écrit. J'y retournerais.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Cordialement et a+

Marcel


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#1036 Le 09/04/2012, à 21:00

Marcel43

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonsoir Mathieu147, Et merci. smile

Mathieu147 a écrit :

Quand tu installes Ubuntu, il y a tout un tas de trucs qui ne peuvent pas être installés en même temps, pour une question de droits d'auteur (ils ne peuvent pas être inclus sur le CD), et c'est bien le les installer par la suite.
Tu peux ouvrir la logitèque (tu devrais avoir une icône dans le lanceur, sinon tu ouvres le dash et tu tapes «logithèque» tu devrais la trouver).

Voilà, c'est fait, j'ai les vidéos youtube, mais je ne les ai pas en plein écran. Il doit bien y avoir un tuto qui explique ça?
Je pense que je ne suis plus sur le bon forum avec ces questions.

Mathieu147 a écrit :

Je pense que dans l'installateur d'Ubuntu, il y a une case à cocher pour les installer dès l'installation (sous réserve d'avoir une connexion internet), peut-être ne l'as-tu pas vue? Dans tous les cas, ça ne change rien de l'installer par après de toutes façons…

Oui c'est ce qui a du se passer. J'étais inquiet car je ne pouvais pas me connecter. C'est seulement après avoir cliqué sur installer que j'ai eu une lueur big_smile
Merci encore et a +

Marcel


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#1037 Le 09/04/2012, à 23:26

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Eh bien bonne expérience de Ubuntu. Moi aussi j'ai eu une longue expérience sur Windows, mais peu sur DOS (juste à l'époque du plan informatique pour tous, 1982 et suivants. Ensuite win 95, 98, puis serveur2000, puis server 2003 et réseau en XP pro, et deux ou trois Linux (sauvegardes et routeur proxy fire wall.
Pour tes questions oui choisis la section du forum qui convient.
Pour ce qui est de voir une vidéo en plein écran, tu peux utiliser le bouton qui est fait pour ça en bas à droite de la fenêtre de la vidéo, par exemple ici : 1334006631.png on revient à l'écran normal avec la touche échappement.
Tu trouveras sur Framabook un livre "Simple comme Ubuntu" que tu pourras soit télécharger et imprimer ou lire à l'écran, ou le commander en format papier. http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1038 Le 10/04/2012, à 01:21

Marcel43

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Marrant, ça s'est fait tout seul. Je ne me souviens pas d'avoir changé quelque chose. Cet après midi, je n'avais pas ce bouton avec le rectangle. J'en avais un autre qui me rétrécissait encore plus l'image. Et ce soir il y est. Je ne comprend pas mais je ne plains pas non plus.
Server je ne sais pas ce que c'est. Te dire mon niveau informaticien... big_smile
Bonne nuit.


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#1039 Le 10/04/2012, à 10:36

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

La présence des boutons de réglage de l'agrandissement de la fenêtre de vidéo dépend de ce qu' voulu faire la personne qui a mis en ligne la vidéo. Donc ce n'est pas systématiquement toujours semblable.
Server c'est le nom des versions de Windows dédiées à être des serveurs de réseau http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2003
Dans les entreprises (dans mon cas c'était un Lycée professionnel agricole) on a depuis plus de 15 ans maintenant un réseau en architecture dite "client / serveur" Les "clients", ou on dit parfois esclaves, sont les PC équipés de Windows XP ou Seven, en version "Pro". Ils ne sont quasiment que des terminaux de saisie et d'exécution d'applications, les données étant toujours stockées sur le serveur. Ça existe aussi sous Linux, mais je ne connais pas. Dans mon lycées j'avais un ensemble de 2 réseaux (administration, pédagogie), de 70 postes clients et de 2 serveurs 2003 avec environ 300 utilisateurs enregistrés. Plus des serveurs proxy-parefeus (des IpCop donc du Linux) servant à faire les flics: filtrage des accès web des élèves, par exemple). De quoi m'occuper à plein temps ne serait ce que pour apprendre comment ça marche, vu que mes études d'ingénieur agro s'étaient faites avant que le 1er PC ait été inventé et alors que les créateurs du DOS n'étaient pas nés. Comme toi...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1040 Le 10/04/2012, à 11:15

Mathieu147

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ayral a écrit :

mes études d'ingénieur agro s'étaient faites avant que le 1er PC ait été inventé et alors que les créateurs du DOS n'étaient pas nés.

Tu dois être vachement vieux! big_smile


Pffff…

Hors ligne

#1041 Le 11/04/2012, à 00:57

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Mathieu147 a écrit :
Ayral a écrit :

mes études d'ingénieur agro s'étaient faites avant que le 1er PC ait été inventé et alors que les créateurs du DOS n'étaient pas nés.

Tu dois être vachement vieux! big_smile

wikipédia a écrit :

Bill  Gates, est un informaticien et un entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Il fonda en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft)

Bon ben si Bill était né, mais quand il a fondé Micro-soft, j'étais déjà prof depuis 5 ans...
Le premier IBM PC date de 1981, et il fonctionnait avec le Q-Basic en mémoire morte, ou Ms-Dos sur une disquette de démarrage. Il n'y avait pas de dique dur, seulement 1 ou 2 lecteurs de disquettes 5 pouces 1 quart. http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PC
Je l'ai utilisé plusieurs années comme "tête de réseau" du Nano-réseau du plan informatique pour tous.
Je suis né en 1946. Et après tout ça ne me fait que 66 ans. C'est presque jeune!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1042 Le 11/04/2012, à 09:59

Elzen

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

(Ceci dit, Bill Gates n'est pas l'inventeur du DOS. En fait, Microsoft a racheté le QDOS de Seattle Computer Products, a engagé son développeur principal pour réaliser le portage vers l'IBM-PC, et a renommé le truc en MS-DOS)

(Tim Paterson est né en 1956, donc si on considère que tu as commencé tes études d'ingénieur agro en entrant en primaire (après tout, c'est en entrant en primaire que tu as débuté le long parcours scolaire qui t'a mené jusqu'à ton diplôme d'ingénieur ^^), ça peut presque le faire)

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/04/2012, à 10:01)

Hors ligne

#1043 Le 11/04/2012, à 15:51

Ayral

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

ArkSeth a écrit :

Tim Paterson est né en 1956, donc si on considère que tu as commencé tes études d'ingénieur agro en entrant en primaire (après tout, c'est en entrant en primaire que tu as débuté le long parcours scolaire qui t'a mené jusqu'à ton diplôme d'ingénieur ^^), ça peut presque le faire)

Tu ne crois pas si bien dire. Parce que en plus né en 46 à Brest, la ville a été sinistrée en 47 par l'explosion d'un Liberty Ship ( l'Ocean Liberty) chargé de nitrates (http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_ … an_Liberty) maison soufflée pour la 3ème fois depuis 43, mon berceau en partie rempli par les gravats mais c'était Dimanche on n'était pas là,  les écoles primaires et maternelles ayant été (le peu qui avaient survécu au siège de Brest) rasées par l'explosion ma mère a dû faire l'école à mes deux sœurs aînées. Du coup comme je m'emmerdais sévère tout seul à les voir travailler avec ma mère, elles ont joué à la maîtresse avec moi. Et comme j'étais bon public, brave couillon, à 4 ans elles m'avaient appris à lire. À 9 ans entrée en 6ème, après deux redoublements bac à 18 comme tout le monde. Comme m'a dit ma mère: si on t'avait pas mis en 11ème (le cp de maintenant) à 4 ans, t'étais tellement feignant que t'aurais eu ton bac à 20 ans. Merci Maman. À 23 ans je commençais à enseigner. Selon les critères de ma mère, doit y avoir pas mal de feignants maintenant.

Dernière modification par Ayral (Le 12/04/2012, à 00:52)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1044 Le 14/04/2012, à 20:31

kidu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

je viens de trouver ce sujet qui ma l'air intéressant (d'ailleur je venais de créer un sujet un peu doublon Là) je ne suis qu'au debut (j'ai pas lu les 43 pages) mais je me considère comme débutant sur linux 3 mois d'expérience et news aussi devant un pc 2 ans et je trouve par exemple ubuntu 11.10 aussi simple que windows7 pour ce qui est d'une utilisation style

J'ai installé Linux chez de GRANDS débutants en informatique (par exemple, qui tenaient leur souris à 2 mains au début) et ils se débrouillent très bien !
Ils envoient des mails avec Thunderbird, consultent le web sous Firefox et utilisent un peu de traitement de texte avec OpenOffice, sans aucun souci.

voila je pense que ca devient tres compliqué quand on veux passer de simple utilisateur ou là c'est vraie je suis sur que ubuntu 11.10 est aussi simple que windows7 et tellement plus beau, sobre,  fluide ..... c'est quand t'on veux juste passer a "l'étape" suivant que ca ce complique et je pense en être a ce niveau
et je vous dis pas les doc ou les réponses de certains "helper" pour moi c'est du latin
c'est bien plus dur il me semble pour passer du "premier niveau au deuxième" sur linux que sur windows (mais j'avais trouvé un super helper (Winx sur aidoweb)  pour W7 sur un forum c'est vraie + un amis)
apres je sais pas ce n'est que mon avis de débutant sur linux
(et la je suis dans la panade sur plein de sujets et me sent tres concerné par les difficultées d'une "prise en main" de linux)
cordialement
kidu

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 20:36)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#1045 Le 14/04/2012, à 20:37

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Salut, il faudrait savoir ce que tu appelles niveau2 sur Windows et sur Linux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1046 Le 14/04/2012, à 21:02

kidu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

je viens de faire justement une estimation au dessus je suis pas clair?
j'ai un exemple tres clair je me suis pris la tête grave rien que pour installer google earth avec une police correct regarde un peu le topo que ca donne la :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=876291 et j'ai pas fini


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#1047 Le 14/04/2012, à 21:09

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

kidu a écrit :

je viens de faire justement une estimation au dessus je suis pas clair?
j'ai un exemple tres clair je me suis pris la tête grave rien que pour installer google earth avec une police correct regarde un peu le topo que ca donne la :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=876291 et j'ai pas fini

Quelle méthode as tu utiliser pour installer?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1048 Le 14/04/2012, à 21:36

kidu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

j'ai pas encore fini j'ai que des merdes et comment ca qu'elle méthodes ???


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#1049 Le 14/04/2012, à 21:42

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

ben oui, qu'as tu fais pour l'installer?

Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 21:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1050 Le 14/04/2012, à 21:53

kidu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne