Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2013, à 16:04

Nasman

Découpe de vidéos

Bonjour,

Je recupère assez souvent des vidéos via freetuxtv ou fricorder mais parfois des pubs intempestives viennent perturber mes enregistrements.
J'ai découvert récemment openshot qui permet bien de supprimer les séquences de pub mais qui demande un transcodage pour enregistrer le montage obtenu.
Cette opération de transcodage est longue car je n'arrive pas à lui indiquer les paramètres d'encodage audio et vidéo de l'enregistrement d'origine (que je souhaite conserver).

Avec ffmpeg j'arrive à avoir des infos sur le fichier source mais elles ne sont pas suffisamment précises pour bien choisir le conteneur, les codec audio et vidéo qui ne nécessiteraient pas de transcodage.

J'ai trouvé un moyen en utilisant les options -vcodec copy et -acodec copy en ligne de commande avec ffmpeg et également avec les options -ss début_à_enregistrer et -t durée_à_enregistrer. Le résultat est bien plus rapide et fait ce que je souhaite.

Je suis cependant confronté au problème suivant :
- comment rassembler différentes séquences avec ffmpeg (cas de pub multiples à supprimer)
- n'y a-t-il pas une astuce avec openshot pour connaitre les paramètres d'encodage du fichier source et de garder ces derniers pour enregistrer le montage ? (plus commode que de passer par la ligne de commande qui nécessite une prévisualisation préalable pour savoir où couper la pub).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 07/08/2013, à 22:55

Julius22

Re : Découpe de vidéos

Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise ProjectX pour enlever ce qui est en trop dans mes enregistrements de la TNT, sans avoir besoin de transcoder. Mais je ne suis pas certain que ce logiciel peut gérer tes flux, à voir.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne