Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 09:48

cipher16

problème de gestion du mode veille avec un Packard Bell Easynote 5100

Bonjour ...

je viens d'installer Ubuntu 7.04 sur mon pc portable ... et l'ayant installer avec succès et sans problème sur mon PC de bureau, je n'ai fait aucune recherche pour voir la comptabilité avec nunux pour mon ordi ...

alors l'installation se passe bien ... mais au redémarrage de l'ordi plus d'affichage, en vrai l'eclairage fonctionne et parfois l'ecran vire de noir rayé blanc au blanc rayé noir tongue ... pour finir sur du marron avec des petit trait blanc, j'ai donc redémarrer mon ordi une dizaine de fois et toujours le même problème ...

j'ai fait des petites recherche et sur le site de Red Hat, j'ai trouvé ce que j'avais manqué ... l'option apm=allow_ints -> il semblerait que sur certain portable la gestion du mode veille au démarrage ne soit pas au top ... et qu'il faudrait l'utilisé lors de l'install (ce que j'ai omis).

Donc voila mon problème tongue

je voudrait ajouté cette option au boot du kernel par défaut ...
donc j'ai un peu regarder mon menu.lst (pour modif le grub)

j'ai vu que dans la doc les options ce mettait sur cette ligne :
kopt=root=/dev/sda1 ro noapic

donc pour moi ce serait : # kopt=root=UUID=a0daa986-e62a-4e22-97b7-54abff0f2374 ro apm=allow_ints

mais en lisant plus loin la configuration je tombe sur ces lignes :

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

je pourrais rajouter apm=allow_ints sur cette ligne (ce qui donnerait # defoptions=quiet splash apm=allow_ints)  ou sa me planterait le grub?? .

Merci de l'aide smile

Hors ligne