Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2013, à 18:06

cubytus

Attribution d'une IP interne en 10.42.xx.yy en câblé, pourquoi?

Bonsoir à tous,

je voulais connecter une machine Ubuntu 12.04 (desktop) en mode câblé, mais elle se retrouve avec une IP en 10.42.xx.yy, alors que la même machine, sans fil, se retrouve avec une IP correcte en 192.168.xx.yy.

Je ne me souviens pas avoir fait de configuration particulière. Comment régler ça?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2013, à 18:33

slasher-fun

Re : Attribution d'une IP interne en 10.42.xx.yy en câblé, pourquoi?

Bonjour,

Network Manager -> Modification des connexions -> Connexion filaire -> Paramètres IPv4 -> Méthode "Automatique DHCP" au lieu de "partagé avec d'autres utilisateurs".

Hors ligne

#3 Le 09/08/2013, à 07:46

MicP

Re : Attribution d'une IP interne en 10.42.xx.yy en câblé, pourquoi?

cubytus a écrit :

... connecter une machine Ubuntu 12.04 (desktop) en mode câblé ...

Très bien, mais connectée à quoi ?
Une autre machine, un switch, un routeur, une box, etc....

En supposant que tu cherche à la connecter à ta box (si tu en a une)
et que cette box dispose d'un switch, et qu'un serveur DHCP distribue des adresse IP sur les connecteurs de ce switch, et que la fonction de filtrage par adresses MAC ne bloque pas la connection de ta machine, et que ton câble réseau est bien connecté et que ce câble est en bon état, ça devrait marcher.
Sinon, en cas de serveur DHCP non joignable, la carte réseau de ton PC peut se voir attribuer (par ton système) une adresse IP privée automatique.
Le plus souvent c'est le câble qui est défectueux, mal branché, ou pas branché sur le bon connecteur.

Dernière modification par MicP (Le 09/08/2013, à 07:47)

Hors ligne