Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 08:28

bomy84

(Résolu) Configuration Rézo - Zéro

Bonjour chez moi rien ne fonctionne  ???

à l'installation d'ubuntu (deux cartes réseaux) eth0 et eth1
etho relié à un ordinateur sous Windows XP pro
eth1 relié à l'internet (câble - méghode DHCP), fonctionne sous Windows XP pro
méthode dhcp à l'installation ne détecte pas, donc ne s'installe pas -
obliger de paramétrer manuellement en fin d'installation.

En méthode graphique
eth0 adresse ip 192.168.10.1 masque 255.255.255.0 - passerelle par défaut 192.168.10.1
eth1 - dhcp

dns pour les deux cartes : 192.168.10.1 et 85.68.0.7/85.68.0.8 (dns fai)

Impossible d'obtenir l'internet

Au niveau du paramétrage il doit me manquer quelquechose - j'ai essayé en mode terminal d'après le tutoriel configuration réseau - mais je n'y ai rien compris, en fait cela ne fonctionne pas non plus
Je voulais installer Ubuntu pour apprendre à me servir de Linux en lignes de commandes ou terminal mais je vois que même en mode graphique je n'obtiens rien, or apparamment sans connexion à l'internet, on ne peut pas faire grand chose. Ma logique ne colle pas encore à celle de Linux apparamment.

Le but final étant de recevoir la connexion Internet sous Ubuntu (eth1), pour la partager avec Windows Xp Pro via etho

Quelqu'un pourrait-il m'assister dans ma configuration réseau avec un minimum de patience, pour que je puisse progresser.

Merci d'avance,

hmm

Dernière modification par bomy84 (Le 24/11/2005, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 11:11

locutux

Re : (Résolu) Configuration Rézo - Zéro

as tu ouvert un accés reseau dans ton iptable ?
ta pacerelle eth0 doit etre l'ip de eth1, afin d'effectuer un routage

logikement ca doit allé dans cet ordre

PC => pacerelle => internet
soit dans ton cas

192.168.10.1 => passerelle (eth1 connecté o net) => internet wink

peux tu effectuer une reservation d'IP sur le dhcp par adresse mac ??? afin ke l'ip distribuer pas le dhcp soit tjs la meme

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 23:00

bomy84

Re : (Résolu) Configuration Rézo - Zéro

Résolution: Quand vous débrancher votre câble de connexion internet (connexion câble modulonet) dans mon cas pour le passer d'un ordi xp vers un ordi ubuntu, donc changement de carte réseau, il faut d'abord:
1/ En étatn sous xp, faire un ipconfig /all release - afin de dégager l'adresse ip affecté par le dhcp à la  carte réseau du pc xp pro -
2/ éteindre le modem
3/ Etablir la connexion sur la carte du pc ubuntu
4/ Démarrer le pc avec ubuntu
5/ Faire un dhcp request (ifdown eth0) puis ifup eth0 (carte recevant la connexion internet
En fait on redemande une idresse ip au serveur dhcp.
Et comme celui-ci n'aura pas conservée celle de xp pro puisqu'on a fait un ipconfig /all release, on obtiendra une nouvelle adresse ip et cela fonctionnera.
Si vous ne faites pas cette manipulation, le serveur dhcp, ne vous donnera pas d'adresse ip, ayant certainement en mémoire l'adresse mac de la carte xp.
Donc vous n'arriverez pas à connecter votre poste sous ubuntu

Je souhaite avoir été assez clair dans mes explications

Robert

Hors ligne